Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Module SFP LIVEBOX4 - Activation

coulslim87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 694  

Module SFP LIVEBOX4 - Activation

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d'un boitier ONT Huawai fournie par Orange pour ma connexion Fibre (ok il fonctionne)

Par mes propres moyens, je me suis procuré d'un GPON SFP ONT Sercomm FGS202 bien reconnu dans la Livebox 4 mais ne synchronise pas la fibre.

Depuis la nouvelle procédure Orange, il doit d'abord être déclaré dans le système Orange ou il faut saisir le SLID, mais qu'on ne peut plus récupéré sur le Huawai.

Comment du procéder, sachant que via le service Client Orange (3900), ils n'ont pas l'air de connaitre le SFP.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 672  

Re: Module SFP LIVEBOX4 - Activation

Bonsoir @coulslim87

 

Si tu vas dans la paga informations système de la livebox dans l'onglet SFP les infos que tu cherches n'y sont-elles pas ?

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/21/190121080050896446.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

coulslim87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 654  

Re: Module SFP LIVEBOX4 - Activation

Bonsoir 

 

Oui et non. Lorsque je mets mon SFP, effectivement l'onglet apparait bien. (pour l'instant j'utilise un ONT externe donc pas d'onglet SFP dans la box)

Mais comme il n'est pas connu d'Orange, il faut que je lui paramètre via la page http://192.168.1.1/sav-sfp

Mais là il me fait le SLID, qu'Orange ne fourni pas.

HiSpeed
super fan
super fan
4 616  

Re: Module SFP LIVEBOX4 - Activation

Bonjour @coulslim87 et @JuanLucas38

 

Normalement, le remplacement d'un ONT par un SFP dans une agence Orange, nécessite simplement que le vendeur déclare le SFP dans le serveur d'Orange avec son ordinateur, pour l'activer.

 

La solution est peut-être d'aller dans une agence Orange avec le SFP pour réaliser cette manip.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne