Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon adresse mail

rokyvabien
contributeur occasionnel
2 658  

Mon adresse mail

Mon adresse mail ***********************************  ne fonctionne plus.

C'est un accès libre.

Je n'utilise pas ce mail mais c'est lui qui est reconnu pour mon site :

****************************************

J'ai donné mon site à beaucoup de monde et je souhaite donc que mon adresse mail soit dégrillée afin de continuer à faire évoluer mon site.

Retraité Orange, il serait dommage que je soit obligé de choisir l'hébergement d'un concurrent.

*****************

**************************

83220 LE PRADET

*********************************

Tél : 04 *****************

Mobile : 06 *********************

PS : je travaillais au 3900 niveau 2 à Castigneau au dépannage de l'internet.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

30 RÉPONSES 30
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 633  

Re : mail grillé

Bonjour,

 

Essaye de t'envoyer un mail à toi même et vois si il y a un message d'erreur (adresse inconnue) en retour.

 

Si c'est le cas, cette adresse a été supprimée (l'accès libre n'existe plus) et il faut la recréer sur un abonnement Orange existant après dégrillage.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rokyvabien
contributeur occasionnel
2 246  

Re: Re : mail grillé

Le problème provenait des serveur Orange.

L'adresse mail fonctionne à nouveau ainsi que le site.

Maintenant et depuis la modification Orange du 23 mai 2019, je ne peux plus accéder aux sites via Filezi.

"J'ai le message 421 Desolé, les sessions en clair ne sont pas acceptées sur ce serveur.

Veuillez vous reconnecter en utilisant les mechanismes de securite SSL/TLS."

Je ne souhaite pas passer chez un concurrent car le site de l’association est dédié aux Donneurs de Sang La Poste et Orange.

Pour ce qui est des sites perso, il serait dommage qu'Orange ne les proposent pas gratuitement comme le fait certains concurrents.

Les pages perso font de la publicité pour Orange.

Certains professionnels ont d'ailleurs recours aux sites perso d'Orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 234  

Re: Re : mail grillé

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!   @rokyvabien 

 


@rokyvabien  a écrit :

 

Maintenant et depuis la modification Orange du 23 mai 2019, je ne peux plus accéder aux sites via Filezi.

"J'ai le message 421 Desolé, les sessions en clair ne sont pas acceptées sur ce serveur.

Veuillez vous reconnecter en utilisant les mécanismes de sécurité SSL/TLS."

 


 

Filezi...???  Je présume que tu veux parler de Filezilla...? Si oui il suffit de modifier le protocole d'accès conformément à l’avertissement d'Orange, qui a passé les sites persos en accès httpS://...

Comme suit:

FileZilla1.jpg

 

Modifie le paramètre "chiffrement" comme ci-dessus : Connexion FTP explicite sur TLS si disponible , ou Connexion FTP explicite sur TLS

 


@rokyvabien  a écrit :

...Pour ce qui est des sites perso, il serait dommage qu'Orange ne les proposent pas gratuitement comme le fait certains concurrents.

Les pages perso font de la publicité pour Orange.

Certains professionnels ont d'ailleurs recours aux sites perso d'Orange.

 


"Orange ne les proposent pas gratuitement..."...??? Explique-toi : les sites persos sont gratuits, associés au contrat accès internet....!!??

... dans certaines limites techniques (interactivité, taille max datas  hébergement...). Mais ça reste un site "perso". Pour un site interactif plus conséquent, il semble normal de passer par des solutions plus étoffées et payantes.!

 

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rokyvabien
contributeur occasionnel
2 191  

Re: Re : mail grillé

Bonjour,

J'ai testé toutes les possibilités de Filezilla :

- Connexion FTP explicite sur TLS si disponible

- Connexion FTP explicite sur TLS

- Connexion FTP implicite sur TLS

- Connexion FTPsimple (non sécurisé)

Rien ne fonctionne.

Message "Echec de la tentative de connexion avec EAI_NONAME - Aucun nom de noeud de serveur fourni, ou inconnu"

J'utilise la version 3.42.1 de Filezilla.

J'ai une amie qui a le même souci.

J'espère que vous pourrez me donner la solution pour la mise à jour de mon site perso.

Saluations

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 176  

Re: Re : mail grillé

Bonjour @rokyvabien 

 

Ma version FileZilla = 3.42.1 aussi

C'est OK chez moi avec - Connexion FTP explicite sur TLS si disponible et - Connexion FTP explicite sur TLS

Vérifie aussi :

Onglet Avancé = type de serveur = Par défaut / Détection automatique

Onglet Paramètres de transfert = Par défaut.

 

Le nom de l'Hôte est bien 'perso-ftp.orange.fr".?

 

Sinon, le message d'erreur peut être lié à un problème DNS dans tes préférences réseaux. Fais le ménage ou essaie en remplaçant perso-ftp.orange.fr par une IP ftp orange comme 193.252.117.138 et accepte le certificat.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 143  

Re: Re : mail grillé

Bonjour tout le monde

Je viens de déplacer la partie du sujet concernant Rock qui va bien  !

J'en ai demandé le renommage à la modération

 

Il eut été préférable de ne pas poster dans un sujet qui datait de 2015 et traitait de tout autre chose.

 

Je vais regarder si je peux aider par rapport à FZ  et sa configuration

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 129  

Re: Re : mail grillé

Bonjour

J'attends avec impatience de savoir comment bien paramétrer Filezila ;o))) afin de pouvoir à nouveau entretenir mon site.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 123  

Re: Re : mail grillé

Bonjour @coriandre 

 

As-tu lu les posts ci-dessus.

Sinon c'est indiqué aussi via les infos reçue de Orange suite au passage des sites persos en httpS

En particulier:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Donc passer FileZilla en "chiffrement" : Connexion FTP explicite sur TLS si disponible , ou Connexion FTP explicite sur TLS, et mode de transfert "Passif" (Par défaut OK aussi).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 093  

Re: Re : mail grillé

Bonjour

Merci à tous ceux qui ont répondu - j'ai fait venir un informaticien qui m'a aidé pour Filezilla : mon Dreamweaver était trop ancien, et donc, je suis obligée de passer par FZ - c'est fastidieux, mais on y arrive.

Bonne soirée, et bon courage à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne