Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon adresse mail

melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Merci beaucoup !

bonsoir @capucine121 

 

personnellement,je ne sais pas mais un membre de ce fil saura te répondre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
capucine121
contributeur occasionnel
862  

Re: Merci beaucoup !

OK  Merci ! 

Bonne soirée à toi aussi !

Capucine121

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Merci beaucoup !

Bonsoir

 

Filezilla ignore tout du format du fichier.

C'est le navigateur des internautes qui vont tenter d'afficher la page qui va devoir savoir traiter les imamédias en question.

 

Si habituellement un navigateur traite correctement ces formats (ce que je pense), Fiezilla les considérera comme des suites d'octets et se bornera à les transférer.  Filezilla ne cherche pas à traiter les fichiers, il se contente de les copier.

Exactement comme le fait windows quand tu copie un fichier d'un disque dans un autre disque.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
capucine121
contributeur occasionnel
837  

Re: Merci beaucoup !

Merci PhilDur.

Je vais voir . Jusqu'alors avec DREAWVEAR, ( je ne sais plus l'écrire ) je faisais toutes les pages avec des fichiers divers, et le transfert sans problème. A mon âge, pas évident de bien comprendre ce que tu as marqué, mais ce n'est pas grave. C'est gentil de m'aider.  Mon site a été mit en place en 2001, Je l'avais arrêté en 2008, et voilà que je l'ai reprit jusqu'à ce 21 mai date du changement FTP. J'espère le poursuivre encore un peu..

Très belle soirée.

Cordialement

Capucine121

 

rokyvabien
contributeur occasionnel
819  

Re: Merci beaucoup !

Bonsoir Capucine,

J'utilise Filezilla depuis pas mal d'années.

Il permet de copier tous types de fichiers que ce soit .htm, .php, .jpg, .mp4, etc...

Il copie "bêtement" ce qu'il trouve sur ton PC pour le mettre sur le serveur et vice versailles.

Par contre, il faut gérer soi-même les dossiers.

Exemple : je mets index.htm ou index.html sur la racine, les photos sont sur un dossier images, les vidéos sur dossier vidéos et ça, c'est personnel, je place les fichiers appelés par l'index sur un dossier htm.

Ainsi, je m'y retrouve plus facilement.

Salut et bonne continuation

capucine121
contributeur occasionnel
810  

Re: Merci beaucoup !

Bonsoir Rokyvabien

Pour la construction de mon site, ça était comme sur des roulettes. 

Maintenant avec le FileZilla . Il faut que je m'y habitue. Je vois que les Mids et les Gifs n'y sont pas. Je viens de transférer deux pages faites en 2001 avec des Gifs pour voir, mais ça passe en JPG. Ce n'est pas grave du tout.  Je vais à présent vérifier mes 250 pages de mon site ( Si, si, il a 250 pages environ) Depuis 2001, rien d'étonnant. Le pire c'est que je prends de l'âge, mais je reste passionnée. Je l'avais laissé dormir, et je l'ai reprit depuis peu.

Bonne soirée et encore merci

Capucine121

capucine121
contributeur occasionnel
765  

Re: Merci beaucoup !

Bonsoir à tous. Je ne sais pas où poster un nouveau message, donc je viens ici. 

Mon problème est le suivant, je viens de m'appercevoir que les photos que j'avais faites en 2005 avec mon numérique sont toutes JPG don majuscule. et non jpg

Cependant, je désirai faire une page pour mon site avec des photos.

Le JPG n'est pas accepté. Je ne trouve pas le moyen en les les enregistrant de les mettre en jpg. Je les avais diminuée et à l'enregistrement, elles restent en JPG.

Pouvez-vous m'aider à savoir comment faire..

Je ne peux donc pas refaire une page avec ses photos.

Je vous en remercie à l'avance et belle fin de dimanche.

Capucine121

Daniel35
Orange Star
Orange Star
750  

Re: Merci beaucoup !

Bonjour @capucine121

C'est vrai que les pages persos orange n'aiment pas trop les fichiers avec caractères zarbis.
Mieux vaut s'en tenir aux minuscules basiques sans accent, chiffres, et extension en minuscules.

Qu'est qui t'empêche de renommer les fichiers avec l'explorateur windows.?
Bien-sûr si tu en as des centaines...😰
Dans ce cas,
Soit essaie avec un fichier de commande .bat contenant:
@Echo off
ren *.JPG *.jpg
que tu mets dans le dossier où tu as les photos avec extension à convertir et tu lances le dit fichier.
Fais un essai en copiant quelques photos.JPG dans un dossier temporaire.
Soit tu trouves un logiciel qui fait ça.
Xnview permet de renommer par lot. Je ne sais pas si ça comprend les extensions.??
Je n'ai pas mon PC sous la main: smartphone présentement.!
Je vérifierai tout ça en rentrant ce soir ou demain (prog et Xnview).
Ou un autre membre te proposera une autre solution qui va bien d'ici là.!

 

Edit : après essais, les 2 méthodes fonctionnent: le petit fichier .bat , et XnView : sélection des fichiers dans le dossier, puis Outils, Renommer par lot, options comme sur la photo ci-dessous puis Renommer.

renommer_xnview.jpg



Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
capucine121
contributeur occasionnel
711  

Re: Merci beaucoup !

Bonsoir Daniel.

Merci pour ta réponse. Bien voilà, mes images sont passées en JPG.

Le problème est que j'avais modifié sans savoir dans la source de ma page. Tu sais, parfois je fais des conneries. 

Encore merci de t'être arrêté sur mon post.

Je te souhaite une belle soirée et au plaisir au cas où.

Te dire aussi, que je suis inscrite dans l'annuaire de Orange. Mais bon. Avant avec les news wanadoo, mon site était visité.

Comme je l'avais mit en pause début 2009 et que je l'ai reprit depuis 1 mois, les visites sont rares.

Amicalement.

Capucine121

Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Re: Merci beaucoup !

Bonjour @capucine121 

 

Merci de ton retour, mais ....

 


@capucine121  a écrit :
.. Bien voilà, mes images sont passées en JPG.

 


Ce n'est pas l'inverse que tu voulais faire.??

Mais je présume... encore une facétie de ton clavier. Ils sont espiègles, ces outils informatiques.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755157 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne