Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Jo60100
contributeur
14 659  

Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour à toutes et à tous je viens vous demandez une question car en fait j'ai Avast en antivirus et quand j'analyse ma livebox, Avast me dit que ma livebox est vulnérable au attaques avec un code CVE 2017-14491 et il me dit qu'il faut mettre a jour le microprogramme . Je ne comprends rien si quelqu'un en sait un plus aidez-moi s'il vous plait ! Merci d'avance 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
14 651  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

@Jo60100Bonsoir ! Vous utilisez actuellement un antivirus gratuit et évidemment , çà ne rapporte rien à la société Avast . Leur but , c ' est de vous faire peur pour vous faire sortir la carte bancaire en souscrivant à une de leurs versions onéreuses . Ne vous laisser pas faire et ignorez .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
LeBreton56
star
star
14 652  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

@Jo60100Bonsoir ! Vous utilisez actuellement un antivirus gratuit et évidemment , çà ne rapporte rien à la société Avast . Leur but , c ' est de vous faire peur pour vous faire sortir la carte bancaire en souscrivant à une de leurs versions onéreuses . Ne vous laisser pas faire et ignorez .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jo60100
contributeur
14 642  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

D'accord merci je trouvais ça étrange merci de m'avoir répondus clairement je vais mettre ce topic comme résolus je vous remercie encore !

LeBreton56
star
star
14 590  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

@Jo60100Bonjour ! En plus , les mises à jour de la livebox , c ' est Orange qui s ' en occupe automatiquement la nuit quand on ne s ' en sert pas .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Fabricus
contributeur
14 187  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour,

 

J'ai suivi avec attention cette discussion.

 

Mon antivirus m'indique exactement le même problème (Problème configuration Livebox CVE-2017-14491) mais à la diffférence de la personne ayant posé la question, je dispose d'Avast Premium, version payante et je ne vois pas quel serait leur intérêt de donner une fausse information.

 

Par contre, je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème.

 

Cordialement.

Fabricus

 

 

Balises (1)
mg36
star
star
14 181  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour,

Avast, qu'il soit en version gratuite, ou pire, en version payante, est à fuir ! Il génére plus de problème qu'il n'en résoud.

Cordialement, mg36
Fabricus
contributeur
14 176  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour mg36,

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pourquoi tant de méfiance ?

 

Je dispose d'Avast Premium depuis déjà un certain temps et il a bloqué bon nombre de virus, je lui fait entière confiance.

 

Quel anti-virus conseillerais-tu à ton meillleur ami ?  Là est la question !!! Et lequel utilises-tu ???

 

Cordialement,

Fabricus

 

 

Scred-H
contributeur occasionnel
14 136  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

bonjour à tous.

 

J'ai exactement le même problème avec message d'erreur (Le service est vulnérable aux attaques provenant de votre réseau. Identifiant du catalogue CVE-2017-14491) sur Avast payant, en 7 ans, c'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas comment y remédier.

 

PS: Quand j'active mon VPN, le message d'erreur disparaît.

Merci d'avance pour vos réponses et vos solutions.

dompierre
fan
fan
14 108  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour,

 

@+

Scred-H
contributeur occasionnel
14 091  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonsoir, @dompierre

 

J'ai effectué la réinitialisation de ma Livebox, malheureusement cela n'a pas changé.

J'ai toujours le même message d'erreur.

 

Merci pour votre réponse, bonne soirée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne