Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

dompierre
fan
fan
7 240  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour,

 

@+

Scred-H
contributeur occasionnel
7 230  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

 

Merci @dompierre, pour ces infos et je vais regarder les liens que vous avez postés.
Bonne soirée.

Scred-H
contributeur occasionnel
7 237  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

@dompierreà titre d'info, vous vous conseillerez quel antivirus?

dompierre
fan
fan
7 225  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour,

@+

Scred-H
contributeur occasionnel
7 213  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Ok !

 

Merci beaucoup @dompierre, pour toutes vos réponses précises et rapides.

 

Bonne continuation. 

mg36
star
star
7 145  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour,

Pourquoi je prétend qu'Avast est à fuir ? Parce que 9 machines sur 10 que l'on me demande de nettoyer parce qu'elles sont devenues extrémement lentes, voire ne démarrent plus, sont "protégées" par Avast, certaines même avec la version commerciale payante !

Et sur ces machines, Avast a laissé s'installer, sans broncher, bon nombre d'indésirables...

Alors, quitte à payer un antivirus, autant payer pour un bon antivirus !

Si l'on est prudent, on peut faire confiance au produit livré par Microsoft sous Windows 8/10.

Puisque tu me le demandes, ici, sur mes machines, j'utilise avec bonheur Nod32 de chez Eset et ce, depuis plus de 20 ans. De plus, il a un très faible impact sur le fonctionnement de Windows.

Cordialement, mg36
chris05
fan
fan
7 030  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour,

je ne veux pas me faire l'avocat du diable , mais pourquoi forcer les gens à changer d'antivirus à la simple prononciation de son nom.

Le message d'avertissement sur le firmware de la livebox qui ne serait pas à jour (réel ou inventé par avast) n'empêche en rien nos ordis de continuer à vivre (au moins dans le cas présent) , il apparait seulement si on lui demande et non à tout bout de champ.

J'utilise avast payant (en fait ce n'est pas l'antivirus qui est payant mais le paerfeu et autres) depuis 12 ans et je ne pense pas être plus dérangé (même avec un XP dont avast reste un des derniers antivirus compatible) que quelqu'un qui a le meilleur antivirus mais qui fait n'importe quoi avec son ordi.

Ici , ceux qui passent de nombreuses heures sur la communauté sont assez blindés aux couacs orange.

Ainsi , pourquoi ceux qui passent de nombreuses heures sur le forum avast ne pourraient pas aussi être blindés aux couacs avast et réagir en conséquence et connaissance ?

 

@mg36, je ne pense pas que ça te derrange que l'on te demande de nettoyer 9 bécanes sur 10 :manwink: et puis maintenant tu dois savoir faire.

Révélation
 

Est-ce plus difficile et plus derrangeant que de diriger des utilisateurs Orange vers le 3900 pour un problème de ligne , de piratage de boite mail orange ou que sais-je encore , qui sera (peut être) résolu 2 ou 3 semaines plus tard ?

 

Il y a ceux qui s'amusent de l'informatique et ceux qui la subissent

mfad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 805  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Bonjour Scred-H

Que veus-tu dire "Quand j'active mon VPN".

Que fait-tu excatement.

Merci de ta réponse.

Cordialement.

chris05
fan
fan
6 711  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?


@dompierrea écrit :

@Scred-H, je vous ai donné ce conseil pour vous rassurer.

 

Comme précisé par @LeBreton56 et @mg36, Avast fait ça à l'occasion, une mise à jour qui est mal passée, il vous faut espérer un correctif rapidement, sinon changez d'antivirus.

 

Je vous laisse un lien, qui date un peu, mais qui montre qu'Avast n'en est pas à son premier coup fumeux en la matière :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=54067

Pis un autre, à la meme période, le lendemain :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=54082

 

Ce forum est on ne peut plus sérieux, je tiens à la préciser.

 

@+

 


Bonjour,

le lien qui date un peu , oui , il s'agissait bien d'un faux positif finalement traité comme tel par avast

il se trouve que dans le cas présent , avast a volontairement intégré cette vulnérabilité CVE-2017-14491(décelèe par google security en octobre 2017) à son analyse réseau

https://forum.avast.com/index.php?topic=215664.msg1449477#msg1449477

 

nb:la version DNSMasq de ma livebox est la v 2.55 (vulnérabilité sur les versions inférieures à 2.78)

 

Ceci dit-comme expliqué- avec un mdp fort je ne pense pas qu'il y ait un gros danger mais difficile de certifier cette fois qu'avast a complètement fumé la moquette...tout comme le lien gouvernemental (on ne peut plus sérieux)

https://www.cyberveille-sante.gouv.fr/cyberveille/224-plusieurs-vulnerabilites-critiques-dans-dnsmas...

 

ps: pour vérifier la version utilisée j'ai dut taper la commande cmd:

nslookup -type=txt -class=chaos version.bind 192.168.1.1

Charly1397
contributeur occasionnel
6 586  

Re: Mon antivirus me dit que ma livebox n'est pas sécurisé ?

Idem pour moi, Avast Premium on board, c'est curieux, avant ça ne le faisait pas. Bah demain, on m'installe la fibre, je verrai ça avec le technicien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne