Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit a diminué

Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 753  

Mon débit a diminué

Bonjour tout le monde, avant de vous expliquer mon petit problème voici déjà quelques informations:

 

Modem: Livebox 2 (Sagem) en ADSL

 

Type de connexion: Je suis relié par cable a un repeteur wifi Netgear (celui-ci etant relié a la livebox via wifi bien entendu)

 

Mode de connexion: Je ne comprend pas trop la question alors je dirais "connexion manuelle windows"

 

OS: Windows 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM

 

Pour revenir a mon soucis, depuis quelques semaines mon débit internet à baissé en passant de ~5Mb/s à 3Mb/s en dowload et de ~0.90Mb/s à 0.60 Mb/s en upload. Des montés de ping inexpliqués ont aussi lieu parfois. Moi qui réalise de temps en temps des evenements en stream ou télécharge des fichiers plutot lourd , comprenez que ca me chagrine un peu. Est-ce que le problème vient du réseau, de mabox ? Je n'ai pas eu le courage d'appeller le service client, car entendre dire qu'il faut changer la box ou que le soucis vient du PC quand tu as attendu 1h au téléphone, la communauté Orange doit largement mieux comprendre mon problème.

Enfin bref, merci pour les futur réponses.

 

PS: Voici mon débit théorique:

 


Solutions approuvées
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 385  

Re : Mon débit a diminué

@Pixel43


Bonjour,


En l'absence de mon collègue je reprend votre dossier. Je vous ai communiqué la date d'intervention du technicien par message privé.


Cordialement

Claudine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 743  

Re : Mon débit a diminué

Bonjour Pixel43

 

Merci d'avoir lu et pris en compte les recommandations avant de poster.

Ca nous évite de poser des questions.

 

Le débit que tu affiches n'est pas du tout théorique, c'est la vitesse de synchronisation de ta box.

Elle est une contrainte pour ton débit utile.

 

Il serait intéressant que tu fasse un test de débit sur un site web comme dégrouptest et que tu nous donnes la vitesse de synchronisation de ta box. Il est normal, par construction, que la synchro box soit sensiblement supérieure au débit utile mesuré par un site externe.

 

Quand il y a trop de différences, il est alors fort probable qu'il y ait saturation au niveau du NRA (maximum de capacité atteinte) ou au niveau du réseau de l'opérateur

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 731  

Re : Mon débit a diminué

Alors voila le resultat mon test sur degrouptest.com. Ce qui est frustrant c'est que du jour au lendemain le débit a baissé.

 

Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 708  

Re : Mon débit a diminué

Désolé du double message mais je n'ai pas trouvé la fonction "edit".

 

Serait-il possible d'avoir par la même occasion le numero de telephone d' Orange a appeler pour avoir un avis "pro" sur la question. De plus est-ce que l'image que j'ai envoyé correspond à ce que l'on m'a demandé plus haut ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 678  

Re : Mon débit a diminué

Bonjour Pixel43

 

Pour contacter Orange appeler le 3900 (ou le 3970 pour les contrats open)

 

Pour la fonction édit : affiche ton message après l'avoir posté et cliquer sur options en haut à droite du message, la commande de modification apparaitra dans le message.

 

Pour la copie d'écran, elle ne sera pas visible tant qu'elle n'a pas été modérée. La modération traite les photos sous 24 heures, en semaine. Ta photo ne sera visible que dans la matinée de lundi. Pour les résultats de degrouptest essaye de ne poster que le texte, pense à relever la vitesse de la synchro au même moment.

 

Pour un avis "pro" comme tu dis, ce n'est pas en appelant Orange que tu l'auras. Au teléphone, c'est un conseiller de niveau 1 que tu auras, il te fera suivre un shéma prédéfini de type "Centre d'appel" afin de déterminer au plus vite comment te dépanner. Si besoin tu seras routé sur la cellule expertise qui gère le niveau 2. A ce stade tu auras accès à des compétences techniques plus spécifiques.

Sur ce forum, ce sont des clients qui te répondent, mais ça ne veut pas dire que ce sont des amateurs.

 

Tu peux aussi entre en contact avec un conseiller Orange par chat, il suffit d'explorer les pages de l'assistance, un chat te sera proposé, accepte le. Voir aussi ce fil.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 657  

Re : Mon débit a diminué

Merci de ta réponse. J'espere que quelqu'un pourra m'aider en débu de semaine prochaine alors

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 566  

Re : Mon débit a diminué

@Pixel43,


Avez-vous optimiser votre installation et vous êtes-vous protéger des perturbations électriques?


Testez votre débit sans votre répéteur Wi-Fi Netgear .


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).


Cordialement.
Francis.

signature.jpg


Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 387  

Re : Mon débit a diminué

Voici actuellement ce que m'affiche "information système", mon débit ansi que le ping oscille tériblement et le résultat est encore différent de ce que j'avais postué il y a un mois.

 

débit de synchronisationDSL montante 703 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 3099 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 12.0 dB

 

Et voici ce que me marque le site degrouptest:

 

longueur de ligne :4330 mètres
affaiblissement théorique :  44.599dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'ai par ailleurs aussi envoyé un message au staff comprenant mes information personnelles comme on me l'a demandé.

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 366  

Re : Mon débit a diminué

@Pixel43,


Bonsoir,


Si j'ai bien saisi, vous utilisez un répéteur Wi-Fi Netgear ?

Qu'obtenez-vous sans ce répéteur ?


Tentez d'installer un cryptage avec un logiciel pour vos boitiers CPL..


A vous lire.


Francis.

signature.jpg


Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 363  

Re : Mon débit a diminué

J'obtiens les même résultats sans le répéteur wifi. Et je vais essayer d'installer un cryptage avec un logiciel pour mon boitiers CPL. J'imagine que des tutos sont dispo sur la toile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne