Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

eltarlo78
contributeur
2 639  

Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

Bonjour.mon débit en download de l'offre livebox jet installée avant hier par le technicien est à 92 méga au lieu de plus de 400. En revanche en upload, le débit est conforme à l'offre (175 méga). Ma carte réseau supporte le 1 Gbps ! Où est le problème ?!

 

Regardez : http://www.speedtest.net/my-result/3617119307

Balises (5)
10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 599  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

Bonjour,

 

Le débit est bien indiqué: un débit descendant jusqu’à 500 Mbit/s.

 

Pour auatnt 92 Mbs c'est faible, il faut contacter le service client:

http://contact.orange.fr/

phineas
contributeur
2 569  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

vérifie ton câble Ethernet : cat 5e mini (celui fourni avec la box).

 

effectue un speedtest après avoir redémarré ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau : permettra de s'affranchir de toute la couche logicielle lancée au démarrage et pouvant polluer/limiter ton débit.

voir, ensuite, si débit OK, si le débit n'est pas, potentiellement, bridé par ton firewall ou les réglages de ta carte réseau.

eltarlo78
contributeur
2 564  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

En branchant mon pc portable en ethernet j'obtient 480 en down et 185 en up !!!! Le probleme vient du pc donc. Mais pas de la carte réseau car elle est en 1 Gbps. Bref, j'essaierait en mode sans echec. Certains disent que çà peut etre la config qui est trop faible. Pourtant le pc à 4go de ram, et un processeur quadcore il me semble (le pc portable n'a qu'un dualcore). Mais sur le pc j'ai 4 sessions, ce serait pas çà qui divise le débit ?

 

Tout de même étonnant....

phineas
contributeur
2 555  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

en Ethernet, tu obtiens 480 en down et 185 en up ? c'est donc normal.

 

les 92 en down, tu les avais en WiFi ? alors, normal aussi. surtout, pour peu que tu aies un autre device (smartphone, tablette...).

 

un petit rappel, qui ne peut pas nuire : les tests de débit Fibre se font en Ethernet exclusivement.

eltarlo78
contributeur
2 553  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

non c'était en éthernet les 92 mega mais sur le pc fixe.

 

En fait j'ai un pc fixe et un autre portable. Pour résumer:

PC fixe ethernet : 92 down et 175 up

PC portable ethernet : 480 down et 180 up.

olivedelph
incollable
incollable
2 486  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

Bonjour

 

Comme dans le précedent post d'un autre forum, as tu les spé de ton portable et fixe ?

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
eltarlo78
contributeur
2 348  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Version 6.0.6000 Numéro 6000 Autre description du système d’exploitation Non disponible Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation Ordinateur PC-DE-FAMILLE Fabricant HP-Pavilion Modèle VD049AA-ABF p6141fr Type PC à base X86 Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz, 2333 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s) Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 5.39, 06/05/2009 Version SMBIOS 2.5 Répertoire Windows C:\Windows Répertoire système C:\Windows\system32 Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2 Option régionale France Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6000.16407" Utilisateur PC-de-famille\famille Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été) Mémoire physique totale 3 326,44 Mo Mémoire physique disponible 1,39 Go Mémoire virtuelle totale 6,67 Go Mémoire virtuelle disponible 4,82 Go Espace pour le fichier d'échange 3,54 Go Fichier d'échange C:\pagefile.sys

 

 

 

Windows Vista (TM) Home Premium

 

Système  
 FabricantHP-Pavilion
 ModèleVD049AA-ABF p6141fr
 Quantité totale de mémoire systèmeMémoire vive 3,25 Go
 Type du systèmeSystème d’exploitation 32 bits
 Nombre de cœurs de processeur4
 Compatible 64 bitsOui
Stockage  
 Taille totale des disques durs225 Go
 Partition de disque (C176 Go libre (225 Go au total)
 Lecteur multimédia (DCD/DVD
Graphiques  
 Mémoire graphique totale disponibleNon détecté
       Mémoire graphique dédiée0 Mo
       Mémoire système dédiée0 Mo
       Mémoire système partagée0 Mo
 Résolution du moniteur principal1280x960
 Version DirectXDirectX 8 ou version antérieure
Réseau  
 Carte réseauRealtek PCIe GBE Family Controller
 Carte réseauCarte miniport Microsoft Tun
 
JetFibre
contributeur occasionnel
1 728  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

Bonjour,

Ma connexion fibre Orange avec abonnement Livebox Jet Fibre vient d'être installée.

J'ai choisi le forfait le plus cher pour avoir le débit de 500Mbps, or j'ai à peine 120Mbps en download.

De plus lorsqu'on regarde la TV Internet devient inutilisable (une page de recherche Google met 3mn à charger).

Mon pavillon est cablé en Ethernet Cat 6 avec un switch Gigabit administré.

Par acquit de conscience je me suis connecté directement à la Box pour tester le débit et j'ai obtenu les mêmes résultats insuffisants.

 

Je ne comprends pas ce qui se passe.

J'espère qu'il existe une solution technique sinon je compte ne pas en rester là et ouvrir un contentieux.

 

Cordialement.

Livebox Fibre JET

Grenadille
star
star
1 717  

Re : Mon débit livebox jet 500/200 est 5 fois trop faible !!!!

la réponse est donnée dans le triplon ici


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne