- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Mon débit a chuté de 70 à 12Mbs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon débit a chuté de 70 à 12Mbs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon débit a chuté de 70 à 12Mbs
Bonjour,
Je suis surpris et déçu de voir que mon débit à dramatiquement chuté de plus de 70 à 12,5Mbs depuis quelques semaines.
Sur mon interface Livebox voici le résumé:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit a chuté de 70 à 12Mbs
salut @Bapt00
il nous en faut plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit a chuté de 70 à 12Mbs
Bonjour,
Voilà chose faite, merci :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 10 janvier 2022, 07 h 00 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 09 j 01 h 50 m 04 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4868 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 13057 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 98 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 42 |
DEGROUP TEST:
Résultat de votre test d'éligibilité
04 50 51 -- --
Fibre optiqueIndisponible
CâbleIndisponible
VDSL2Jusqu'à 75,8 Mb/s
ADSLJusqu'à 20 Mb/s
4G BoxDisponible
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 7.68dB, vous donnant accès à un débit théorique de 75,8 Mb/s en VDSL2 et 18,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur AL774, mesure un total de 429 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (55 m), 0.4 mm (374 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit a chuté de 70 à 12Mbs
Bonsoir @Bapt00,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de vous apporter mon aide sur cette baisse de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !