Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit bridé du jour au lendemain

ChezMoi
contributeur
1 159  

Mon débit bridé du jour au lendemain

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines mon debit s'est vu divisé par 2. Je ne peux plus regarder de vidéos sans coupures ni jouer en ligne et ce sans rien avoir changé à mon réseau domestique. J'ai souscrit à la formule 8 Mégas max depuis plusieurs années et jouissais de 4-5 Mégas en moyenne (live box 2 ZTE en ADSL via cable ethernet)

 

Mon débit de synchronisation DSL descendante n'est plus que de 2424 Kb/s maintenant ce qui n'est pas assez pour continuer mes activités favorites en ligne. Je paye pour du 8 Mégas max et me voila avec le même debit qu'une personne payant pour la formule 2 Mégas Max. J'aspire à retrouver mon débit
initial.

 

débit de synchronisation DSL montante => 509 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante => 2424 Kb/s

marge de bruit liaison descendante => 18.0 dB

 

Or selon les tests d'éligibilité (OVH & DegroupTest) 

 

Distance du NRA : 2505m

 

Débit Maximum estimé ADSL : 8M51

 

Atténuation : 39,075dB

 

état de la ligne : ACTIVE

 

Pourquoi cette disparité soudaine ?!

 

J'ai changé de filtre, vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans la prise téléphonique ni de vert de gris sur les lamelles, démarré mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau puis fais un speedtest pour voir si un logiciel malveillant ne me volerait pas une partie de mon débit, installé la livebox sur une prise seule, fais suspendre la supervisation DLM (apparement inutilement) et réinitialisé ma live box via son interface de configuration.

 

Mon problème reste au point mort...Merci à ceux qui pourront m'aider.

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

salut @ChezMoi

 

ta ligne doit être très instable, ce qui a provoqué le bridage par le DLM

 

donc, quoi qu'il en soit, fait ce qu'il reste à faire et contactes l'assistance, ils pourront déjà réactiver le DLM, mais surtout faire les tests qui s'imposent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

Salut @ChezMoi

 

il nous manque le nom de ton NRA pourtant primordial

 

ensuite ceci :


ChezMoi a écrit :[...], fais suspendre la supervisation DLM (apparement inutilement) et réinitialisé ma live box via son interface de configuration.[...]

en effet, tu as fait l'erreur classique, confondre l'origine d'un problème et sa conséquence

 

Lorsque tu as un voyant rouge signalant une panne qui s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu vas voir le garagiste pour qu'il te dépanne et pas pour lui demander de débrancher le voyant

 

Le DLM étant le voyant rouge de ta ligne, ce que tu as fait revient à débrancher le voyant, pas à régler le problème

 

ensuite, mettre la box sur une prise seule est une chose à faire, mais c'est loin d'être la seule

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et demandes à ce que le DLM soit remis en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChezMoi
contributeur
1 117  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

Merci de cette réponse complète et rapide fredolerouge !

 

Autant pour moi, le nom du NRA est ORN25

 

Donc en somme nous avons via la live box :

 

Débit de synchronisation DSL montante => 509 Kb/s

 

Débit de synchronisation DSL descendante => 2424 Kb/s

 

Marge de bruit liaison descendante => 18.0 dB

 

Et via OVH et DegroupTest :

 

Nom du NRA => ORN25

 

Distance du NRA => 2505 mètres

 

Débit Maximum estimé ADSL : 8M51

 

Atténuation : 39,075dB

 

état de la ligne : ACTIVE

 

J'ai essayé une box Sagem qui m'a donné le même résultat... à savoir débit bridé à 2Mégas donc je ne pense pas que ce soit la box sachant que cette dernière affichait 5952Kb/s il y a encore pas si longtemps !

 

Bon il me reste donc le cable de liaison box/filtre ADSL à changer, le reste a déjà été vérifié. 

 

Ensuite s'il n'y a pas d'amélioration ce sera l'assistance et le retour du DLM.

 

 

 

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

Bonsoir,

 

Avez vous eu confirmation par mail que le DLM a été désactivé ?

 

 

La marge au bruit de 18dB me ferait dire que cela n'a pas été fait.

 

La ligne est elle stable depuis ces  2 mégas ? (coupures plus ou moins longues)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

salut @ChezMoi

 

ta ligne doit être très instable, ce qui a provoqué le bridage par le DLM

 

donc, quoi qu'il en soit, fait ce qu'il reste à faire et contactes l'assistance, ils pourront déjà réactiver le DLM, mais surtout faire les tests qui s'imposent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 061  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

@ChezMoi 


Bonjour,


Si vous le souhaitez, je peux analyser votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne fin de journée.


Gilles.


signature.jpg

ChezMoi
contributeur
1 056  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

Bonjour luxman,

 

J'ai reçu ceci par courriel et c'est tout :

 

Je cite "Bonjour monsieur ChezMoi,


A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit plus supervisée par le DLM.


Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL. Sachez que cette opération nécessite un délai pouvant aller jusqu a 5 jours ouvrés.


Cette modification est définitive et ne pourra être remise que sur demande explicite de votre part.




Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Votre conseiller client"

 

Cela date de plus de 15 jours,  je n'ai pas eu de nouvelle depuis alors j'ai pensé que c'était fait.

 

Depuis cette chute de débit la ligne est absolument stable à 100%,  ni fluctuations de débit ni déconnections de toute la journée. 

 

Travaillant la nuit, j'éteins ma live box le soir avant de partir et la rallume soit tard le matin ou en début d'après midi jusqu'au soir et fais régulièrement des tests => ça ne bouge pas durant ses 8-10h de conncection.

 

C'est le seul point positif d'ailleurs

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 049  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

@ChezMoi 


Merci pour ce retour. Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

ChezMoi
contributeur
990  

Re : Mon débit bridé du jour au lendemain

Le retour du DLM à multiplié mon débit par presque 2 ! Ce qui me permet de regarder une vidéo en 720p sans saccade et de rejouer en ligne ! 

 

Débit et marge au bruit  

 

débit de synchronisation DSL montant => 702 Kb/s 

 

débit de synchronisation DSL descendante => 4410 Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante => 11.0 dB 

 

Alors qu'avant :

 

débit de synchronisation DSL montante => 509 Kb/s

 

débit de synchronisation DSL descendante => 2424 Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante => 18.0 dB

 

Et c'est 100% stable => ni déconnections ni baisses de débit. 

 

Donc moi ça me va ! :smileyhappy:

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne