Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit en upload est supérieur à celui en download

Anonyme12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 548  

Mon débit en upload est supérieur à celui en download

Bonsoir,

Je possède l’offre internet livebox UP fibre ( depuis hier), j’ai la livebox 4 ( en fibre 1gbits/s ) . Mais après avoir fait des tests je remarque que les débits sont “bizarres”. Je ne sais pas si en wifi les debits doient tourner autours de mes résultats, mais j’ai remarqué que l’upload était plus important que le downoload, et normalement ça doit être l’inverse. ( En wifi : download 70 mbps et upload à 75 mbps ). Merci de me communiquer le problème, si il y en a un.

Cordialement.

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 506  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

@Anonyme12

 

Oups je viens juste de relire et de voir que c'est tout frais - hier.

 

Attends un peu (2 ou 3 jours) que tout se stabilise, ta connexion et tes appareils.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 519  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

Bonsoir @Anonyme12

 

Ca peut arriver. Il suffit qu'un logiciel qui tourne en arrière plan télécharge quelque chose ça diminue de débit de réception.

 

Si tu es WIFI une chose est sure c'est que le matériel sur lequel tu fais tes essais n'est pas compatible avec le 5 GHz sinon tu aurais des débits bien plus élevés. Mais ça n'a rien à voir avec ton problème c'était simplement une remarque.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Anonyme12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 513  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

Il n’y avait aucun logiciel ni rien qui tournait, car j’etais sur smartphone et aucun onglet était actif ni aucune application.
Anonyme12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 507  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

De plus, je vien de faire le test sur mon pc par câbles ethernet, il y a le même problème. Mon upload est a 160 mbps et mon download à 130mbps. Ma carte réseau peut supporter 1gbits/s. Mon câble ethernet est celui livré avec la livebox 4 hier, donc j’en pense qui n’est pas mauvais. Il n’y avait que 2 appareil connectés à ce moment là mon smartphone et mon pc.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 507  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

@Anonyme12

 

Oups je viens juste de relire et de voir que c'est tout frais - hier.

 

Attends un peu (2 ou 3 jours) que tout se stabilise, ta connexion et tes appareils.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Anonyme12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 495  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

Avec mon ancienne offre play ( livebox play ) , j’avais les mêmes résultats sauf que l’upload était inférieur au downoload ( 60mbps contre 130mbps), ce qui était normal.
Ce n’etait pas le débit qui était promis, mais pas très très loin ( 300mbps en download promis). Là c’est du 1gbts promis ( en théorie ), et je n’atteins même pas 500mbps. La livebox 4 était censé être plus performante et mon offre censé être “meilleur” que l’ancienne.
Anonyme12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 491  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

Ok. J’espère que ça du à l’offre qui est récente.
Anonyme12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 381  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

Révélation
Bonsoir,
   
   J'ai patienté une semaine, et rien a changé.
Mon pc (carte réseau 1gbits) connécté par ethernet vers ma box, a toujours un débit vraiment trop faible pour mon offre.
( 150mbps max en down et 130 max en up ).
Niveau WIFI ( je suis bien en 5ghz ) j'atteint à peine les 80mbps en down et les 50 en up.

Cordialement.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 357  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

@Anonyme12

 

C'est pas très conseillé de le faire trop souvent mais fais un essai en arrêtant la BOX 15 minutes minimum et redémarrre la.

 

Les 15 minutes sont très importantes car elles permettent de se déconnecter complètement du serveur Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Anonyme12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 346  

Re: Mon débit en upload est supérieur à celui en download

C’est fait. Aucun changements.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne