Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

Moulin30
contributeur occasionnel
652  

Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

Dsl

 

Eclairez moi svp.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re : Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

salut @Moulin30

 

avec une atténuation de 16 dB tu auras un bon débit ADSL et la TV en HD

 

Par contre, avec une ligne de 1280 mètres, tu seras trop loin pour le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

salut @Moulin30

 

je pense que tu dois confondre atténuation/affaiblissement et marge au bruit

 

Ce qui fixe le débit maximum possible, c'est l'atténuation/affaiblissement de ta ligne, et la marge au bruit est la capacité de ta box à distinguer le signal xDSL du bruit parasite

 

là tu n'as que la marge au bruit affichée

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on verra alors si ton débit est concordant ou pas

 

Par ailleurs, 6 dB de marge au bruit, c'est trop bas, il faut que tu fasses le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, redonnes nous les valeurs de la box en plus des valeurs d'éligibilité demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moulin30
contributeur occasionnel
591  

Re : Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

salut à toi @fredolerouge

 

J'ai paniqué pour un rien car je suis en plain changement de NRA, je pense en ayant lu pas mal de topic auquel tu repondais que ma marge de bruit est faible car j'ai fait retiré le DLM grossière erreur de ma part j'ai demander a le remmettre. J'avais une livebox 2 et le 24/03 je suis aller chercher une livebox play chez orange car j'avais reçu mail qui disait que j'était enfin éligible vdsl2 mais les travaux sur le NRA n'étant pas terminé (malgrès la date du 22/03 fixée par orange) je n'est pas eu le débit convenue.

Je vais quand meme donné les caractéristiques de ma "future" ligne qui sont : 

 
Caractéristiques

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re : Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

salut @Moulin30

 

avec une atténuation de 16 dB tu auras un bon débit ADSL et la TV en HD

 

Par contre, avec une ligne de 1280 mètres, tu seras trop loin pour le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moulin30
contributeur occasionnel
566  

Re : Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

@fredolerouge Du coup j'ai une question est ce vraiment rentable de prendre la TV HD avec ce genre de débit (qui serait au alentours de 1.5mo/s j'espere) car si on allume la TV est que plus personne ne peut utiliser internet derriere je n'en vois pas trop l'interet. On est une famille de 4 dont 2 adolescent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re : Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

salut @Moulin30

 

avec 16 dB d'atténuation, tu auras un bon débiy, et la HD va suivre.

 

La limite pour la HD est de 26 dB, tu es donc largement en dessous.

 

Côté débit, TV allumée, il devrait t'en rester facilement 5 mégas, de quoi satisfaire tes ados

 

ATtention, l'unité est le MBits/s et non le Mo/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moulin30
contributeur occasionnel
551  

Re : Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

Merci pour tes renseignements, pour le débit j'avais fait la conversion désolé 1.5 * 8 = 12Mb/s car un octet est composé de 8 bits. J'avais oublié de remettre en Mb/s dans le message

Merci est une prochaine fois peut etre @fredolerouge.

Moulin30
contributeur occasionnel
550  

Re : Mon débit et ma marge de bruit ne correspondent pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne