Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

Bonjour;

 

J'ai beaucoup de probléme :

 

Le débit se réduit de plus en plus à cause des instabilité qui persiste toujours ( je comprend pas que au rénisialisant la box cela ne change rien au niveaux du bot qui surveille la box )

 

Descriptif technique :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 juillet 2017, 03 h 33 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
31 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18070 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

( la différence 15.9mbps ressenti il y a un peux plus d'un mois jétais à 18.9mbps ressenti et la c'est 18 maxi alors que avant c'était 23 et 21mbps ressenti au moi de novembre )

 

degrouptest :

 

JE LE METTRAI PLUS TARD CAR SITE AFFICHE UNE ERREUR

 

Ariase : 

 

Caractéristiques ADSL

 

Votre ligne Numéro Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
*************
16 dB
1428 m
06/10 : 1428 m

Central téléphonique (NRA) Nom du central Code NRA Localisation Lignes
Barjouville Pluviers
BJV28 - 28024BJV
Barjouville
1000

Et dire que j'avais la VDSL à 23mbps avant c'est énervant qu'il n'y ait pas la fibre

 

 

 

  

Pour le deuxiéme probléme c'est quand jessaie d'accéder a la page de paramétrage en tapent livebox/ cela me mais : 

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur livebox.

 

ERR_NAME_NOT_RESOLVED
 
je sais que je peux y accéder en tapent 192.168.1.1 mais je veux pas résoudre un probléme en résoudant avec une alternative donc merci de votre aide ( je suis sûr chrome derniére maj ).

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

salut @Barjou28

 


@Barjou28 a écrit :

donc je dois éteindre la box et la rallumer après 15 min ? [...]


pour relancer la box, oui, c'est préférable à un reboot

 

mais pour autant ça ne va pas réinitialiser le DLM, seule l'assistance peut le faire, et par ailleurs ne tombe pas dans le piège de sa demande de suppression via le formulaire, même si le technicien t'en parle

 


@Barjou28 a écrit :

[...] sinon jai la prise fourni de orange et le cable de orange mais je nes pas la prie RJ11 [...]


en fait, si tu n'as plus de ligne FT/orange avec abonnement supplémentaire, le filtre ne sert à rien, remplace donc l'ensemble câble/filtre fourni par un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné

cordon téléphone.jpg

 

ensuite seulement, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

Re @fredolerouge suite a là rénisialisation du DLM je peux de nouveau accéder à ma box en tapant livebox/ et la VDSL et de nouveau dispoinible avec une bonne stabilité ! jespére que cela va durer sinon je recommencerai cette manipulation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

salut @Barjou28

 


@Barjou28 a écrit :

Bonjour;

 

J'ai beaucoup de probléme :

 

Le débit se réduit de plus en plus à cause des instabilité qui persiste toujours ( je comprend pas que au rénisialisant la box cela ne change rien au niveaux du bot qui surveille la box )

[...]

et c'est pourtant simple, le DLM, le bot dont tu parles, surveille la stabilité de la ligne et un reboot de box est une instabilité car il ne peut savoir a priori si c'est toi qui l'a réalisé ou si c'est parce la box a un souci

 

ensuite, 1428 mètres pour le VDSL, c'est une hérésie, la limite raisonnable est fixée à 1200 mètres maximum

 

tu peux avoir un peu mieux si ta ligne est bonne, mais il ne faut pas chercher trop loin la cause de tes instabilités

 

pour accéder aux paramètres de la box, c'est obligatoirement le 192.168.1.1, pas autre chose, même si tu le souhaites

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

Bonjour @fredolerouge comment dire à se bot de rénisialiser tous ces donnée obtenue pour quil soit comme neuf et on peut accéder à sa box en tapent livebox/ essaye tu verras

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

salut @Barjou28

 

le passage par l'assistance est impératif

 

juste pour info, le DLM ne sait pas a priori si c'est toi qui reboote la box ou si il y a un souci, donc plutôt que d'y aller par la réinitialisation, fais comme ça :

- appuies sur le bouton marche/arrêt de la box

- patiente 15 minutes le temps de la cloture de session

- remets  la box en route

 

mais avant, histoire de tout remettre d'aplomb, et si cela n'a pas été fait, un peu de ménage sur la desserte domestique est impérative

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Pour finir, je vais rappeler que le VDSL a plus de 1400 mètres, c'est une hérésie, le gain, si il y en a un, sera forcément associé à de fortes instabilités.

 

Donc, demande à repasser en ADSL, même si tu y perds un peu en débit, tu y gagneras en stabilité

 

Quant à l'accès à la box, c'est 192168.1.1 ou rien, pas d'alternatove

 

si tu n'y accèdes pas, le souci est d'un autre ordre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 417  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

ok @fredolerouge donc je dois éteindre la box et la rallumer après 15 min ? et sinon jai la prise fourni de orange et le cable de orange mais je nes pas la prie RJ11 sinon merci de ton aide dois-je appeller orange ? ( la prise n'as pas de condensateur seulement des petit fils )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

salut @Barjou28

 


@Barjou28 a écrit :

donc je dois éteindre la box et la rallumer après 15 min ? [...]


pour relancer la box, oui, c'est préférable à un reboot

 

mais pour autant ça ne va pas réinitialiser le DLM, seule l'assistance peut le faire, et par ailleurs ne tombe pas dans le piège de sa demande de suppression via le formulaire, même si le technicien t'en parle

 


@Barjou28 a écrit :

[...] sinon jai la prise fourni de orange et le cable de orange mais je nes pas la prie RJ11 [...]


en fait, si tu n'as plus de ligne FT/orange avec abonnement supplémentaire, le filtre ne sert à rien, remplace donc l'ensemble câble/filtre fourni par un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné

cordon téléphone.jpg

 

ensuite seulement, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 351  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

Merci @fredolerougede ton aide a bientot

Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug

Re @fredolerouge suite a là rénisialisation du DLM je peux de nouveau accéder à ma box en tapant livebox/ et la VDSL et de nouveau dispoinible avec une bonne stabilité ! jespére que cela va durer sinon je recommencerai cette manipulation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne