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Interrogez la communautéMon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug
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Bonjour;
J'ai beaucoup de probléme :
Le débit se réduit de plus en plus à cause des instabilité qui persiste toujours ( je comprend pas que au rénisialisant la box cela ne change rien au niveaux du bot qui surveille la box )
Descriptif technique :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 juillet 2017, 03 h 33 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 31 m 04 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 18070 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
degrouptest :
JE LE METTRAI PLUS TARD CAR SITE AFFICHE UNE ERREUR
Ariase :
Caractéristiques ADSL
************* |
16 dB |
1428 m |
06/10 : 1428 m |
Barjouville Pluviers |
BJV28 - 28024BJV |
Barjouville |
1000 |
Et dire que j'avais la VDSL à 23mbps avant c'est énervant qu'il n'y ait pas la fibre
Pour le deuxiéme probléme c'est quand jessaie d'accéder a la page de paramétrage en tapent livebox/ cela me mais :
Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur livebox.
- Essayez avec http://livebox.asso.fr/
- Effectuez une recherche Google sur livebox.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Barjou28
@Barjou28 a écrit :
donc je dois éteindre la box et la rallumer après 15 min ? [...]
pour relancer la box, oui, c'est préférable à un reboot
mais pour autant ça ne va pas réinitialiser le DLM, seule l'assistance peut le faire, et par ailleurs ne tombe pas dans le piège de sa demande de suppression via le formulaire, même si le technicien t'en parle
@Barjou28 a écrit :
[...] sinon jai la prise fourni de orange et le cable de orange mais je nes pas la prie RJ11 [...]
en fait, si tu n'as plus de ligne FT/orange avec abonnement supplémentaire, le filtre ne sert à rien, remplace donc l'ensemble câble/filtre fourni par un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné
ensuite seulement, direction l'assistance
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Re @fredolerouge suite a là rénisialisation du DLM je peux de nouveau accéder à ma box en tapant livebox/ et la VDSL et de nouveau dispoinible avec une bonne stabilité ! jespére que cela va durer sinon je recommencerai cette manipulation
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Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug
salut @Barjou28
@Barjou28 a écrit :
Bonjour;
J'ai beaucoup de probléme :
Le débit se réduit de plus en plus à cause des instabilité qui persiste toujours ( je comprend pas que au rénisialisant la box cela ne change rien au niveaux du bot qui surveille la box )
[...]
et c'est pourtant simple, le DLM, le bot dont tu parles, surveille la stabilité de la ligne et un reboot de box est une instabilité car il ne peut savoir a priori si c'est toi qui l'a réalisé ou si c'est parce la box a un souci
ensuite, 1428 mètres pour le VDSL, c'est une hérésie, la limite raisonnable est fixée à 1200 mètres maximum
tu peux avoir un peu mieux si ta ligne est bonne, mais il ne faut pas chercher trop loin la cause de tes instabilités
pour accéder aux paramètres de la box, c'est obligatoirement le 192.168.1.1, pas autre chose, même si tu le souhaites
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Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug
Bonjour @fredolerouge comment dire à se bot de rénisialiser tous ces donnée obtenue pour quil soit comme neuf et on peut accéder à sa box en tapent livebox/ essaye tu verras
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Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug
salut @Barjou28
le passage par l'assistance est impératif
juste pour info, le DLM ne sait pas a priori si c'est toi qui reboote la box ou si il y a un souci, donc plutôt que d'y aller par la réinitialisation, fais comme ça :
- appuies sur le bouton marche/arrêt de la box
- patiente 15 minutes le temps de la cloture de session
- remets la box en route
mais avant, histoire de tout remettre d'aplomb, et si cela n'a pas été fait, un peu de ménage sur la desserte domestique est impérative
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Pour finir, je vais rappeler que le VDSL a plus de 1400 mètres, c'est une hérésie, le gain, si il y en a un, sera forcément associé à de fortes instabilités.
Donc, demande à repasser en ADSL, même si tu y perds un peu en débit, tu y gagneras en stabilité
Quant à l'accès à la box, c'est 192168.1.1 ou rien, pas d'alternatove
si tu n'y accèdes pas, le souci est d'un autre ordre
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Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug
ok @fredolerouge donc je dois éteindre la box et la rallumer après 15 min ? et sinon jai la prise fourni de orange et le cable de orange mais je nes pas la prie RJ11 sinon merci de ton aide dois-je appeller orange ? ( la prise n'as pas de condensateur seulement des petit fils )
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salut @Barjou28
@Barjou28 a écrit :
donc je dois éteindre la box et la rallumer après 15 min ? [...]
pour relancer la box, oui, c'est préférable à un reboot
mais pour autant ça ne va pas réinitialiser le DLM, seule l'assistance peut le faire, et par ailleurs ne tombe pas dans le piège de sa demande de suppression via le formulaire, même si le technicien t'en parle
@Barjou28 a écrit :
[...] sinon jai la prise fourni de orange et le cable de orange mais je nes pas la prie RJ11 [...]
en fait, si tu n'as plus de ligne FT/orange avec abonnement supplémentaire, le filtre ne sert à rien, remplace donc l'ensemble câble/filtre fourni par un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné
ensuite seulement, direction l'assistance
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Re : Mon débit réduit de plus en plus et la stabilité aussi + quand je tape livebox/ cela bug
Merci @fredolerougede ton aide a bientot
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Re @fredolerouge suite a là rénisialisation du DLM je peux de nouveau accéder à ma box en tapant livebox/ et la VDSL et de nouveau dispoinible avec une bonne stabilité ! jespére que cela va durer sinon je recommencerai cette manipulation