Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

L'ordi est à 1m50 de la Box.
Je n'ai fait aucune manipulation.

 

Dans l'interface tout a l'air normal.

Le wifi est activé

Le nom du réseau aussi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

salut @LN66

 

alors si tout est OK tu devrais voir le réseau wifi de ta box (livebox-xxxx) dans la liste des réseaaux disponibles

 

si ce n'est pas le cas, direction l'assistance, il y a un souci

 

au passage, si tu es à 1,50 mètres de la box, pourquoi ne pas prendre un câble ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

Par contre ça dit qu'aucun appareil n'est connecté alors que mon ordi est bel et bien allumé et devrait être capté...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

salut @LN66

 

si ton Mac n'est pas connecté, même allumé, la box ne le verra pas

 

c'est le Mac qui capte la box et s'y connecte, non pas l'inverse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

Oui la plupart du temps j'utilise le câble éthernet mais parfois j'ai besoin du wifi pour le téléphone portable ou pour aller dans une autre pièce.
D'ailleurs je viens de réaliser que le téléphone portable n'était pas détecté non plus !

C''est donc que ça vient de la Box et pas des appareils eux-mêmes.

 

L'assistance c'est une galère qui va me prendre l'après-midi, la plupart du temps les gens ne sont pas compétents.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

salut @LN66

 

que d'idées reçues sur l'assistance...

 

si tu expliques clairement le problème, ce qui a été fait, tu obtiendras l'échange de ta box sans souci

 

quant à l'attente, je n'ai jamais dépassé le 10 minutes, 15 tout au plus, et moins de 5 minutes après j'avais le numéro SAVI pour l'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 288  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

fredolerouge


Je préfèrerais que ce soit comme tu le dis : des idées reçues

 

Hélas c'est jsute le fruit de mon expérience.

Et je ne parlais pas de l'attente mais de la compétence des gens qui répondent et sont censés régler les problèmes techniques.

 

Tu sembles dire que le changement de la Box est la seule solution ?

 

Je vais attendre un peu, espérant que ce qui s'est déréglé sans intervention de ma part se remettra en ordre de même.

 

Merci pour toutes tes réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

salut @LN66

 

oui, seul l'échange devrait régler ton problème, et fais le sans attendre

 

un problème de box ne se règle pas "comme ça tout seul"

 

si la box a un souci, il faut la changer sans délai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 282  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

@fredolerouge

 

En fait il y aussi un souci avec le téléphone fixe qui ne fonctionne plus très bien depuis quelques jours.
Il fait comme les portables, il hache les voix ce qui fait que je ne comprends plus rien.


J'ai d'abord pensé qu'il fallait que je change de téléphone mais il est fort possible que ça vienne aussi de la Box.

 

La Box, j'ai déjà dû la changer il y a un an....

 

Pfffff....

 

La connexion internet fonctionne pour le moment ; c'est ce qui me ferait vite changer quelque chose si je ne pouvais plus surfer sur le net.

 

Belle après-midi fredolerouge

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée

salut @LN66

 

problème de téléphone et problème de wifi, n'attends pas

 

contactes l'assistance sans délai et demande un échange, une simple énumération des soucis rencontrés suffira à l'obtenir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne