Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Bigbernie
fan
fan
920  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

C'est deja un pas en avant

Tu n'aurais pas ou quelqu'un dans ton coin une vieille TV cathodique avec une Peritel forcement ? Et un cable Peritel ?  Les TV cathodiques il y en a en France  100.000 qui trainent dans les greniers et les depots et les farfouilles. Perso j'en ai encore 2. Mon ami assembleur en a 15  recuperes en stock Le decodeur a une sortie Peritel.

Donc ça te permettrait de repasser en depart usine.  Orange peut remplacer un decodeur en 24 h maisil  faut d'abord en passer par la reinitialisation. Orange ne va pas remplacer un decodeur car le SAV peut penser que ta TV est en panne. 

 

A +

 

aerotech
star
star
913  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

pas de sortie peritel sur le ihd92

il faut utiliser un adaptateur RCA/peritel

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bigbernie
fan
fan
907  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Eh ben la pauvre.  Pas facile de solutionner lorsque, soit du cote du decodeur soit du cote de la TV il n'existe qu'une seule entree/ sortie.

Reste encore une solution avant d'appeler Orange au 3900.  Se faire preter pendant 10 minutes une TV avec de l'entree HDMI.  Ca permettra  de savoir d'ou vient le probleme.  Chacun a forcement dans son entourage une TV moderne.  Un voisin ou un autre avec des bonnes relations.

A +

 

Lolobaba
contributeur occasionnel
873  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Bonsoir,

Merci  pour  cette réponse, j ai été contactée  par le service client ce matin et leurs ai signalé le dysfonctionnement, ils sont censés rappeler depuis 18h30 ...je patiente donc tranquillement et vous tiendrais au courant des suites ...

Lolobaba
contributeur occasionnel
846  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Bonjour, j attend encore le rappel du service client Orange ! Heureusement qu il y a un forum ! J ai donc complètement éteint la boxe comme conseillé et tout fonctionne, c est top.
Merci à tous ceux et celles qui m ont répondu. Vous devriez vous faire embaucher par Orange ! Merci je n hesiterais pas à revenir sur le forum en cas de besoin.
Bigbernie
fan
fan
841  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Content pour toi

Pour faire repartir la box il existe 3 possibilites. Ca a marche avec la plus simple.

En ce qui concerne le rappel ça m'aurait etonne. Ton cas n'etait pas clair.

TV en panne ou decodeur en panne ? Vraiment en panne ou pouvant redemarrer  avec des manipulations.?

 

Je sais comment fonctionnenent les hot liners.  Il ne faut pas trop compter sur eux si le cas n'est pas clair net et precis.

Un exemple. Apres la MAJ j'ai eu un ennui comme le tiens. J'ai resolu immediatement car les reinitialisations c'est courant aussi avec les ordinateurs.  Oui mais j'ai voulu en avoir le coeur net. J'appelle donc le SAV non surtaxe ( pas comme Canal) on s'explique, etant enTunisie je papote un peu avec une charmante tunisienne. Les evenements de Kasserine, la fuite des touristes etc.

 

Et sans avoir rien demande j'obtiens une ristourne de 30 €. Je n'ai jamais ete en panne.  Aucun désagrement.

Les hot liners sont excellents a partir du moment ou tu as toi meme effectue tous les essais et manipulations que tu vas trouver sur le site Orange.  Avant d'appeler.  Tout le monde n'est pas apte a suivre les methodologies pas a pas pour détecter les pannes. C'est pareil pour les aspirateurs et les fers a repasser.

 

 

 
 

Bonjour,
 

Vous venez de rencontrer des difficultés dans l'utilisation de nos services.
Avant toute chose, nous tenons à vous exprimer nos sincères regrets pour les désagréments que vous avez subis.
Soyez certain que nous allons analyser cet incident et en tirer toutes les leçons afin d'améliorer notre service dans le futur.

Pour atténuer la gêne que vous avez pu ressentir, nous souhaitons vous faire bénéficier d'un dédommagement d'un montant total de 30.00 € TTC.

Le détail apparaîtra sur l'une de vos prochaines factures Internet, dans la rubrique "Vos Services ponctuels ou occasionnels" :
vos indemnités : 10.00 € TTC
vos gestes commerciaux : 20.00 € TTC

Nous espérons conserver toute votre confiance et vous souhaitons de profiter pleinement de vos services Orange.

 

Voilou voilou.

 

Et continue avec les forums et celui ci est tres bien. J'y ai appris pas mal de choses concernant Orange.

 

Bonne nuit.

Lolobaba
contributeur occasionnel
835  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Coucou
Je ne dis pas qu ils sont mauvais puisque je n ai même pas eu la chance qu ils me rappellent comme convenu et de profiter de leurs capacités... Merci encore, tout fonctionne maintenant c est le principal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne