Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon wifi se desactive tout seul

Ccarile17
contributeur occasionnel
8 384  

Mon wifi se desactive tout seul

Bonjour, depuis 2 jours mon wifi se desactive, j'ai tout essayé, j'ai désinstallé, j'ai fait toutes les démarches que l'on m'a dit de faire par chat et téléphone, je suis même aller faire tester mon modem chez Orange. On m'a dit que tout est bon alors que moi je dis non, on n'a plus de WiFi sur tablette, téléphone, xbox,...... Solution s'il vous plaît on ne peut plus rien faire, merci par avance
15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 380  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

salut @Ccarile17

 

quel wifi se désactive, celui de ta box ou celui de tes appareils?

 

quel modèle de livebox?

 

est ce que seul le wifi est impacté ou aussi l'ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ccarile17
contributeur occasionnel
8 377  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

Celui de mes appareils. Livebox 4
Et il y a que le WiFi pas l'ethernet.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 348  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

salut @Ccarile17

 

donc pour être bien clair, le wifi de la box et toujours actif (indication du wifi en face avant lorsque tu appuies sur "i")?

 

et tu perds simplement la liaison box/appareils?

 

dans ce cas, c'est une histoire de paramètres

 

déjà, il faut séparer les deux wifi 2,4 et 5 GHz et ensuite tester les différents canaux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

attention, il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

quelle est la distance box/appareils? murs, cloisons?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ccarile17
contributeur occasionnel
8 338  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

C'est tout à fait ça, mon mari a fait les tests que tu dis hier soir mais le problème est toujours là. En ce moment on a du WiFi et tout d'un coup plus rien alors alors que tout indique que c'est bon. Jamais eu de soucis jusque là, la box est centrée vis à vis du rdc et de l'étage, cloison en placo (maison récente) en temps normal il y a un bon débit dans toutes les pièces. Mais depuis hier ça va, ça part... On a la tv d'orange et du coup ça bug aussi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 333  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

salut @Ccarile17

 

quels test?

 

les canaux?

 

combien en a-t-il testé?

 

parce que il faut les prendre un par un, et ne pas faire confiance aux applis quis oit disant t'aident à trouver le box

 

et a-t-il séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz (une case à cocher/décocher)?

 

et comment la TV est elle reliée à la box ? ethernet direct? plug? wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ccarile17
contributeur occasionnel
8 327  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

Il n'a pas tout testé (juste les 1er)
Comment fais tu pour choisir les ghz ?
La tv est relié par wifi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 324  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

salut @Ccarile17

 


[...]
La tv est relié par wifi

soit donc avec les plugs CPL le mode de connexion qu'il faut absolument fuir, la seule chose qui fonctionne pour relier le décodeur à la box, c'est le câble ethernet

 

pour les canaux, il faut vraiment tous les tester

 

pour finir, pour séparer les deux réseaux, tu fais comme suit :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ccarile17
contributeur occasionnel
8 320  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

Le problème aussi c'est lorsqu'on arrive à connecter nos tablettes ou téléphones, la xbox n'arrive pas à se connecter. Là franchement je bug et ça me saoule
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 299  

Re: Mon wifi se desactive tout seul

Bonsoir @Ccarile17

 

@fredolerouge

 

Lorsque le wifi "décroche" il faudrait vérifier avec un PC s'il voit la livebox dans les réseaux wifi, pour savoir s'il disparait réellement ou s'il est toujours présent mais les connexions sont perdues.

 

Dans le premier cas à mon avis la box à un problème.

 

Combien de temps Orange ont-ils testé la box ?. S'ils l'ont testé 5 minutes c'est pas satisfaisant, il faut attendre plus longtemps pour constater qu'il "décroche"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne