Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Monitoring LiveBox V3

Warioly
contributeur occasionnel
5 884  

Monitoring LiveBox V3

Bonjour,

 

Je rencontre quelques priblèmes de synchro sur ma connexion VDSL2 et je cherche donc depuis quelques jours à monitorer ma LiveBox V3.

Le but étant de faire des statistiques des baisses de débits UPLOAD & DOWNLOAD ainsi que les pertes de synchro, nouvelles synchro sans redémarrage de la box ainsi que les secondes gravement éronnés.

 

J'avais pensé au début à du SNMP mais impossible d'utiliser sur cette LiveBox. En sniffant le traffic de l'application "Ma Livebox" depuis mon téléphone sous Android, j'ai constaté que l'application récupéré les infos de connexion en HTTP via AJAX par méthode POST, c'est à dire comme l'interface de gestion de la box depuis http://192.168.1.1

 

Je m'oriente donc à présent plus sur de l'AJAX en récupérant des objets et les interprétants.

Actellement j'ai :

  • /authenticate?username=USER&password=PASSWORD
    ==> Identifiants de connexion
  • /sysbus/NMC:getWANStatus
    ==> Correspond aux infos Fibre ou xDSL
  • /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks
    ==> Correspond aux infos VoIP
  • /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus
    ==> Correspond aux infos TVoIP & VOD
  • /sysbus/NeMo/Intf/lan:getMIBs
    ==> Surement des informations propres à la Box

Seul soucis à présent, j'ai l'impression et ce serai plutôt logique, que le serveur HTTP de la LiveBox ne propose pas CORS. Je me retrouve donc avec une erreur d'authentification car mon script ne se trouve pas sur le même domaine.

 

Connaissez-vous une autre alternative ou bien une autre méthode afin de récupérer les informations de la ligne DSL au minimum ?

 

Le but étant après de réaliser une web appli permettant de monitorer en direct (1 capture toutes les 5min par exemple) et de présenter les informations par un graphe.

Pourquoi pas ensuite créér un site web et monitorer les box de personnes rencontrant des problèmes via ce site vu qu'il est possible d'accéder à distance à la box. Evidemment les informations de connexions seraient cryptés ^^

 

N'hésiter pas à venir partager ou poser d'autres questions même si cela dérive légèrement du sujet principal !

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
Warioly
contributeur occasionnel
5 819  

Re : Monitoring LiveBox V3

Petit UP ! :smileytongue:

Je pense que certains d'entre vous seraient satisfait de ce service ! Utile pour savoir quand et pourquoi le débit baisse anormalement à certaines heures de la journée !

Gel
contributeur
3 580  

Re : Monitoring LiveBox V3

Quoi de neuf sur ce sujet ?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne