Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée à 1500ms de ping en heure de pointe

Qwaï
contributeur
612  

Montée à 1500ms de ping en heure de pointe

Bonjour communauté Orange :robothappy:

Je viens vers vous afin de vous soumettre mon problème actuel. 
Actuellement en ADSL 8M sur une LBv4, assez loin de mon NRA, j'expérimente depuis presque un mois de sérieuses dégradations de mon ping aux heures de pointes. 

 

Significativement, ça donne ça :
pingsemaine10.PNG

 

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas anodin. En journée, mon ping moyen est de 23ms, mais dès 18h et jusqu'à parfois 23h en semaine, la navigation est quasiment impossible avec un ping moyen aux environs de 1000ms et maximal jusqu'à 1500ms. Cumulé à ce ping élevé, j'expérimente également de fréquentes déconnexions. Ne parlons même pas des week-ends, la navigation est simplement impossible.

 

 

Ci-dessous, un petit tracert sur orange.fr ainsi qu'un ping du premier routeur rencontré.

tracert1856_13032018.PNG

J'ai eu ma semaine parano où j'ai eu l'occasion de filtrer tous les processus entrants et sortants de mon PC, vérification du firware de la LB et autres batteries de tests. Mais force est de constater que pour une fois le problème ne semble pas se situer en couche 8 (entre le clavier et la chaisse). 


J'implore donc votre aide / votre expertise sur ce sujet et apporterais les informations complémentaires nécessaires :robottongue:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755112 membres inscrits 🧡

2889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne