- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Montée de ping tous les soirs vers la même heure.....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMontée de ping tous les soirs vers la même heure...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Montée de ping tous les soirs vers la même heure...
Bonjour, bonsoir à tous !
Je vous résume le tout,
Mon logement est connecté en VDSL2 depuis quelques années maintenant. La connection a rarement subit des problèmes, des coupures de temps à autres ou un ping anormalement élevé pendant 30-40 minutes une ou deux fois par an.
Mais depuis maintenant 1-2 semaines, absolument TOUS les soirs vers 19 Heure / 19 heure 20 le ping passe d'environ 18 très stable à plus de 80 jusqu'à environ 150.
Alors oui je suis seul sur la co, je suis en éthernet, carte réseau à jour, windows à jour, wifi désactivée etc...
Ça devient très gênant que ce soit pour travailler, jouer, naviguer sur internet ou même regarder Netflix.
Ah oui, mon logement sera éligible à la fibre le 12/09 via raccoirdement souterrain, alors oui c'est dans pas longtemps mais le temps que le technicien vienne et installe le tout, j'ai encore un bon mois d'attente devant mois.
J'ai déjà tenté de vider le cache dns mais ça n'a rien donné. Si quelqu'un a une solution pour atténuer le ping ou si le problème est connu je vous remercie d'avance.
Je télécharge beaucoup plus lentement, j'ai dit adieu aux vidéos youtube en 1080p, et j'ai eu une montée de ping en puissance sur certains jeu, surtout League of Legends ( 35 -> 180+ )
PS : Ça va bientôt être compliquer de mêler une fac d'informatique avec ette connection.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Montée de ping tous les soirs vers la même heure...
salut @Galastax
rappelons simplement que le ping n'est pas une donnée significative, pas plus qu'elle n'est contractuelle
ensuite, il faut que tu nous en dises plus, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"