Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

tom10500
contributeur occasionnel
1 052  

Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Bonjour à tous,

 

Comme on peut le consulter ici :

http://dtic.aube.fr/amenagementNumerique/ficheA.php?COMMUNE_INSEE=10189

 

Des travaux d'améliorations du débit du NRA dont je dépend ont été effectués et terminés.

 

Hors, nous sommes 10 jours au dela de la date prévue d'augmentation des débits, et le service n'est toujours pas au courant (semble t'il) de cette modification technique du NRA.

 

Quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet ?

 

J'ai pour info souscrit à une offre orange suite à ces travaux d'amélioration, mais je regrette beaucoup du coup ... car toujours 2 mega ...

 

Merci d'avance

 

Edit : désolé, je me suis trompé de forum pour placer mon message ...

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
1 028  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Bonjour,

 

J'ai mis votre question à la bonne place.

D'après ce que j'ai compris, on a crée sur votre commune un NRA-MED permettant d'avoir du VDSL donc un débit plus élevé.

Les travaux bien que terminés, l'offre commerciale n'est peut-être pas ouverte, avez-vous fait un test de votre ligne sur ariase ou degrouptest par exemple ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tom10500
contributeur occasionnel
992  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Mon débit sur tous les sites devrait tourner aux environs de 10 mega.

D'ailleurs, lors de la souscription, il était indiqué par orange entre 2 et 8 mega, mais la ligne est bridée à 2mega malgré tout.

 

Ce qui est étonnant c'est que les travaux sont terminés depuis février, et l'ouverture commerciale était prévue au 20 juin 2018, et la migration automatique des débit avant le 20 juillet.

 

Lorsque j'appel Orange, ils ne sont même pas au courant de ces travaux ... je trouve cela plutôt étonnant.

 

Merci pour la réponse Jacky95

Jacky95
super star
super star
959  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Bonjour,

Vous êtes en 2 méga parce que probablement votre NRA n'est pas fibré (entre réseau Internet et votre NRA actuel), donc la longueur de la ligne ne rentre pas en compte pour le débit car dans ce cas il est limité à 2 méga.
Quel est la longueur de votre ligne ?
Les appels vers les services Orange sont centralisés, et les informations des différents travaux ne sont pas connus à ce niveau.
Si vous avez une boutique Orange pas trop loin, vous pouvez demander à ce niveau, l'information est peut-être connue de la dispo des nouveaux debits.
Vous pouvez aussi essayer à la mairie, si j'ai bien compris il était question de la création d'un NRA_Med. La fin des travaux devrait être signalés.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tom10500
contributeur occasionnel
941  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Justement les travaux de raccordement du NRA en fibre sont bien terminés depuis février 2018, j'ai bien eu confirmation.

Mais le délai parait tout de même énorme pour que l'information remonte auprès d'orange.

 

j'ai 3km de ligne, et un test sur degrouptest indique 10,6mega pour orange (1,7mega pour les autres opérateurs non dégroupés)

Jacky95
super star
super star
908  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Bonjour,

 

D'après le lien que vous avez donné vous êtes soit sur le NRA BRC10 qui à le VDSL et la télé ou sur le NRA ROH10 ou il n'y a qu'Orange et pas de télé donc certainement pas relié à la fibre. Si vous êtes sur BRC10, le test sur ariase doit vous donner le bon débit auquel vous devriez être.

Pour 3 Km le débit est environ à 10 Mo, je ne comprends pas pourquoi pas sur les FAI.

La migration devait-être fini pour le 20/07 mais le calendrier n'était pas définitif.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tom10500
contributeur occasionnel
883  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Non c'est bien définitif (la mention a d'ailleurs disparue).

J'ai d'ailleurs redemandé confirmation auprès du département et les dates indiquées proviennent d'orange eux même une fois la recette des travaux effectuée ... le fibrage du NRA ROH10 a bien été effectué pour monter en débit les utilisateurs (recettage des travaux le 20/02/2018 par orange) :

- au 20/06 pour les nouveaux clients orange

- au 20/07 pour les anciens clients orange

 

Je vais donc devoir encore insister auprès du service commercial ou technique orange pour que le débit soit enfin utilisable

Jacky95
super star
super star
867  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Bonsoir,

Oui maintenant ariase donne bien le NRA comme fibré, possibilité de VDSL pour les lignes compatibles, avez refait des tests d'éligibilité ?
En appelant le service client il devrait être au courant, insistez pour un test de ligne.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tom10500
contributeur occasionnel
845  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Le service client a ouvert un dossier pour mon contrat.

J'attend donc leur retour.

 

Je pense que les changements sont intervenus avec mon insistance au support.

 

Ca devrait bientôt bouger je pense

Jacky95
super star
super star
822  

Re: Montée en débit impossible malgré travaux d'amélioration terminés

Bonjour,

Merci pour le suivi, j'espère que cela va s'arranger.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne