Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée en debit mais débit limité

Alexis6700
contributeur occasionnel
1 141  

Montée en debit mais débit limité

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai accès au montée en débit du NRA à côté de chez moi à environ 500-600 mètres cependant avant j'avais 1mb/s de débit et maintenant seulement 2mb/s alors que je suis éligible à la VDSL. Je pense que cela est dû à mon installation dites moi vos avis.
J'ai la Livebox noire et une prise téléphonique xDSL201 "ST8902-2" si cela peut vous aider.

Merci de vos réponses.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Montée en debit mais débit limité

salut @Alexis6700 

 

il nous manque les données d'éligibilité complètes, longueur et atténuation de la ligne, ainsi que le nom de ton NRA

 

par ailleurs :


[...]
J'ai la Livebox noire et une prise téléphonique xDSL201 "ST8902-2" si cela peut vous aider.
[...]

 

ça c'est le filtre ADSL, je vais y revenir

 

ce que tu dois faire, si tu suspectes ton installation, c'est de tout revoir

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box (en plus de l'éligibilité)

 

par ailleurs, tu es toujours en ADSL, tu as bien fait la demande de bascule au près de l'assistance ou du service client ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Alexis6700
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Montée en debit mais débit limité

De plus, je peux vous donner ceci:
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
17 mai 2019, 19 h 52 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 52 m 05 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
290 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
15.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Montée en debit mais débit limité

salut @Alexis6700 

 

il nous manque les données d'éligibilité complètes, longueur et atténuation de la ligne, ainsi que le nom de ton NRA

 

par ailleurs :


[...]
J'ai la Livebox noire et une prise téléphonique xDSL201 "ST8902-2" si cela peut vous aider.
[...]

 

ça c'est le filtre ADSL, je vais y revenir

 

ce que tu dois faire, si tu suspectes ton installation, c'est de tout revoir

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box (en plus de l'éligibilité)

 

par ailleurs, tu es toujours en ADSL, tu as bien fait la demande de bascule au près de l'assistance ou du service client ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexis6700
contributeur occasionnel
1 090  

Re: Montée en debit mais débit limité

Voici pour les informations trouvé sur Degrouptest:
Informations
techniques
central téléphonique : [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :754 mètres
affaiblissement théorique : 9.9376dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 45.21 Mbps
Et pour le nom, je ne vois pas où c'est.

Pour le dégroupage, je sais pas exactement où je peux le voir car j'ai vois bien que j'ai une ligne (que je n'utilise pas) sur l'application Orange mais sur la facture je n'ai pas de supplément à 19 euros pour la ligne donc je ne suis pas sûr.

Et non, je n'ai pas avertir le passage à la VDSL, comment puis je rentrer en contact avec eux ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Montée en debit mais débit limité

salut @Alexis6700 

 

si tu n'as qu'un seul numéro de téléphone, et donc pas de téléphone branché directement sur une prise murale, tu es en dégroupage

 

tu as combien de numéros ?

 

juste un numéro en 01/02/03/04/05 ou le numéro en 01/02/03/04/05 et un 09 ?

 

pour faire la bascule vers le VDSL, appelles très simplement le service client au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexis6700
contributeur occasionnel
1 029  

Re: Montée en debit mais débit limité

Oui j'ai un téléphone fixe au 05 et portable en 07.

J'ai contacté orange au 3900 et ils m'ont en effet débloqué la VDSL à 22 Mb/s.

Merci de votre aide
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Montée en debit mais débit limité

re @Alexis6700 

 

ce n'est pas du portable que je parle mais de deux lignes fixes, l'une rattachée à la box, et l'autre directement sur la prise murale

 

donc un 05 et éventuellement un 09

 

si tu ne paies qu'un abonnement internet/TV/téléphone (éventuellement mobile) mais pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois, vires la prise, donc uniquement un 05, elle ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexis6700
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Montée en debit mais débit limité

Ah d'accord j'ai compris, alors oui je n'ai pas de prise alors.

Mais de toute façon le problème est réglé car je pensais que la montée en debit se faisait automatiquement et que le problème venait de chez moi mais non. Il fallait juste appeler le 3900 et ils m'ont activer la VDSL.

Merci pour l'aide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Montée en debit mais débit limité

salut @Alexis6700 

 

tant mieux

 

mais au vu de l'exigence du VDSL en terme de qualité de desserte, je t'encourage vivement à faire les manipulations conseillées, stabilité et débit seront à la clé

 

pourrais tu nous donnes les infos box pour voir ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexis6700
contributeur occasionnel
960  

Re: Montée en debit mais débit limité

Les infos box c'est quoi ?
Pour l'instant je n'ai que la Livebox play mais je dois recevoir dans quelques jours la Livebox 4, vais je avoir un meilleur débit en changeant ?
Et le débit que me dit la box est VDSL 22.9Mb/5.7Mb, en espérant que ce soit ça.
Et quels sont les manipulations conseillés ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne