Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe WIFI

lapingénieur
contributeur occasionnel
12 398  

Mot de passe WIFI

Bonjour,

 

Je suis chez mes grands parents ce long we, et comme pour tout le monde je pense, une connection WIFI est la bienvenue. Ils ont une Livebox 2 et le pc duquel j'écris y est connecté par éthernet. Le problème, c'est que mes appereils n'ont pas forcément de prise éthernet... et que le mot de passe WIFI de la box n'estconstitué que de 7 caractères (sur les 8 que demandent le majorité des appareils), du coup je ne peux pas m'y connecter. Ca commence vraiment à m'énerver donc j'ai décidé de changer le mot de passe pour que TOUS mes appareils puissen t s'y connecter.

Mon problème est le suivant : Grâce aux magnifiques informations de l'intelligence-artiffcielle-qui-ne-comprends-rien [...] du numéro de service après vente, je suis allé sur le site de dépannage. Là bas, j'ai changé le mot de passe (qui normalement fait maintenant 8 caractères). J'ai ensuite essayé avec mon smartphone : erreur d'autentification [...].

 

[Après quelques essaies et des longues minutes de patience, j'ai essayé de faire passer ma box en mode "hospot wifi". C'était vers 12h15. Ila été activé vers 12h45.]

 

Donc là je suis sur le wifi "orange" généré par la livebox. Mais j'aimerais bien me connecter sur le wifio directement avec ma livebox pour pouvoir désactiver le hospot wifi. 

 

>> comment changer le mot de passe wifi ????

 

Merci en avance pour vos réponses.

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 388  

Re: Mot de passe WIFI

Bonjour @lapingénieur

 

Pour changer la clé Wifi LB2:

- accès admin LB2 : taper 192.168.1.1 ou http://livebox, dans barre adresse d'un navigateur

- page livebox : à droite d'admin (non modifiable) : MdP = 8 premiers caractères de la clé wifi par défaut de la box (voir sur étiquette box)

- puis dans Mon Wifi / Wifi avancé / modifier 

La clé par défaut indiquée sur l'étiquette de la LB2 fait 26 caractères.

Voir aussi : changer clé wifi LB2

 

Cordialement

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 385  

Re: Mot de passe WIFI

Re Salut @lapingénieur

 

Demande à la modération de supprimer ton ancien sujet car ça va prêter à confusion et on ne saura plus ou te répondre.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/02/180402012148608141.jpg

Cliques sur "Signaler un contenu inapproprié" et mets ton message.

 

Pour ta réponse si c'est bien la livebox 2 c'est ICI

 

Edit : @Daniel35 m'a grillé de 2 minutes :smileysurprised:

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lapingénieur
contributeur occasionnel
12 372  

Re: Mot de passe WIFI

Ca ne marche pas...

Il dit que ce n'est pas le bon mot de passe.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 366  

Re: Mot de passe WIFI

Tu cherches à te connecter avec quoi ? Pc ou smartphone ?

 

Si c'est un Pc il y a une solution simple

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lapingénieur
contributeur occasionnel
12 358  

Re: Mot de passe WIFI

J'ai compris pourquoi ça ne se connectait pas au site : la box a été changé mais les clefs de sécurité et noms n'ont pas été changé sur les papiers. Donc normalement de même avec le mot de passe..

 

 

C'est sur smartphone que je veux me connecter mais j'ai aussi un console de jeux vidéos et d'autres pc (sous windose 7 et 10)

lapingénieur
contributeur occasionnel
12 354  

Re: Mot de passe WIFI

c'est bon avec le bon code ça marche.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 345  

Re: Mot de passe WIFI

C'est la sauvegarde automatique qui est la cause.

 

Les données de la livebox sont sauvegardées en automatique sur les serveurs Orange.

Lors d'un changement de livebox la nouvelle reprend la sauvegarde de l'ancienne.

 

Cela évite de tout reprendre justement au niveau des codes wifi mais encore faut-il le sauvoir.

 

Modifies toi même les codes sur papier. Pour l'instant tu y penses encore car c'est tout frais mais dans 1 an.....

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lapingénieur
contributeur occasionnel
12 341  

Re: Mot de passe WIFI

du coup pour connecter un appareil à lalivebox, j'ai pas trop compris ce qu'il faut mettre...

les 8 premiers caractères de la clef wifi ?

désolé, mais c'est bien le seul point de l'informatique que je ne métrise vraiment pas...

lapingénieur
contributeur occasionnel
12 339  

Re: Mot de passe WIFI

En fait, c'est quoi la différence entre un mot de passe wifi et une clef wifi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne