Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe WPA WIFi livebox 2

mentinsel29
passionné
57 018  

Mot de passe WPA WIFi livebox 2

Bonsoir

je n'arrive pas à connecter ma kobo glo hd toute neuve en wifi

Je sélectionne ma live box

puis on me demande un mot de passe WPA/WPA 2

j'ai péché un code à 26 chiffres et lettres

ça ne marche pas

help !

 

19 RÉPONSES 19
harmattan
star
star
57 005  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

Bonsoir @mentinsel29

 

C'est bien les 26 caractères de la clé de sécurité wifi qui se trouve sur l'étiquette collée derrière la livebox, à saisir en majuscules et sans espaces.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mentinsel29
passionné
56 972  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

je vais tenter un nouvel essai

mentinsel29
passionné
56 943  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

re

essai

echec

 

mentinsel29
passionné
56 943  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

personne ne peut m'aider

 

mg36
star
star
56 933  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

Bonsoir,

Juste avant de saisir les 26 caractères de la clé de sécurité, et avant de valider, avais-tu mis ta Livebox en mode "association Wifi" en appuyant sur son bouton Wifi ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
56 900  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

Bonjour mentinsel29

 

Tu peux vérifier ta clé de sécurité, elle a peut-être été modifiée.

Avec un PC connecte toi à l'interface d'administration de ta Livebox

C'est à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu vas dans la rubrique WiFi et wifi avancé et tu pourras visualiser la clé de sécurité active.

Vérifie aussi que le filtrage par adresse MAC n'est pas actif, s'il l'était c'est ça qui t'empêche de te connecter.

 

Lors de la saisie de la clé,

il ne faut pas trainer tu as de l'ordre d'une minute pour faire ta saisie

il faut respecter la casse des caractères et ne pas saisir les espaces qui figurent sur l'étiquette

 

Si l'etiquette contient "4C34 BA76 0956 C451 ...."

Il faut saisir "4C34BA760956C451...." suppression des espaces

Les saisies de 4C34 BA76 0956 C451 espaces .... ou de 4c34ba760956c451...  minuscules seront rejetées

 

@harmattan  le bouton d'association n'est (n'était ?) nécessaire que pour les toutes premières Livebox.

Sur une LB2 (ou LB3 ou 4), il s'agit de la fonction WPS et c'est l'équipement à connecter qui doit le proposer. Windows le propose (à partir de Vista), Apple ne le gère pas, pour les tablettes Kobo, je l'ignore.

Lorsque l'équipement le signale, et dans ce cas seulement, il suffit d'appuyer sur le bouton WPS de la box et la connexion s'établit sans saisie de la clé. Sur la LB2 le bouton WPS ets le bouton blanc au milieu de la face avant de la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mentinsel29
passionné
56 855  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

re

grosse galére

j'ai modifié la config de sécu  : no security ..plus d'accés wifi avec mon micro !

je viens de resaisir "WPA/WPA 2 mixed"

je viens de récupérer la com sur mon micro

dans WIFI avancé,j'ai activé WPS

Dernier essai

appui 1seconde sur le bouton wifi

saisie laborieuse des 26 lettres et chiffres

...pas bon

ça commence à me gonfler !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
56 845  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

Bonjour mentinsel29

 

Quel est ton modèle de Livebox ?

 

Il ne sert à rien de modifier la configuration du wifi

Laisse la sur WPA/WPA2 mixed c'est un mode qui accepte aussi bien les connexions sécurisées par WPA que WPA2.

 

Si la saisie de la clé de sécurité est trop compliquée, tu peux la changer

mais choisis quelque chose de simple à saisir .

Exemple :

"IlPleutIlPleutBergère" ou "BienvenueSurMonWifi", ça sera plus facile à taper et plus facile à mémoriser.

 

Nota : si jamais tu venais à oublier ta clé, il est toujours possible de réinitialiser le box, elle reprend alors toutes ses valeurs par défaut. Mais il faut lui rentrer de nouveau l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion, à manipuler avec pércautions donc.

 

Tu n'as pas à appuyer sur le bouton WPS tant que ta liseuse  ne te le demande pas !

Ce bouton "de mise en association" était nécessaire uniquement pour les box de première générations, il a disparu aujourd'hui ; le bouton qu'on trouve maintenant sur les box et modem/routeurs est un bouton "WPS", il ne s'utilise pas du tout de la même manière.

N'y touche plus.

 

Contente toi de noter lisiblement ta clé sur un papier en recopiant très précisément les lettres telles que tu les vois dans l'interface d'administration.

Ensuite quand tu te connectes, tu n'as qu'à les resaisir en suivant attentivement ton papier.

 

Quelques articles à lire :

 

Ces articles sont tous extraits du site Kobo, tu pourras en trouver d'autres en utilisant le moteur de recherche du site. C'est de cette manière que je te les ai trouvés.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mentinsel29
passionné
56 767  

Re : Mot de passe WPA WIFi livebox 2

re

livebox2 sagem

ça ne marche toujours pas

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne