Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Cybercap
contributeur occasionnel
5 914  

Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème bizarre qui a déjà été évoqué mais sans procédure concrète de résolution.

J'ajoute le répéteur dans l'objet car ça peut être lié.

 

Avec ma connexion fibre sur ma livebox 4 j'ai désactivé le wifi 2.4ghz pour n'utiliser que le 5Ghz.

Tous les appareils Apple sont compatibles.

 

1ère chose, je note que le répéteur Wifi Orange que j'utilise près de mon iMac pour booster le signal dans une pièce éloignée recrée un Wifi 2.4ghz, quand bien même celui de la livebox est désactivé. Je le vois dans la liste.

j'utilise par exemple le SSID "cybercap_5ghz" et je vois "cybercap" (réseau 2.4) dans la liste alors qu'il n'est pas actif dans la livebox. Une explication

 

2ème chose, et c'est ma question principale, il me semble qu'en ayant coupé le répéteur, mon iPhone ne veut plus se connecter sur le réseau 5ghz où il était pourtant tranquillement jusque là, il indique "Mot de passe incorrect" alors que bien sûr c'est le bon (testé avec copier/coller). Parfois en insistant ça marche, il revient dessus mais peut se déconnecter.

 

2 questions:

- Que faut-il faire/vérifier pour remettre tout d'équerre ? (vérifier adressage mac désactivé, redémarrer la livebox, cliquer dépanner..?)

- Le comportement facétieux du répéteur a-t-il une influence là-dessus ? Pour la petite histoire il faut bien gérer son placement car j'ai l'impression qu'il peut créer des ratés dans la connexion (si les appareils se "connectent" tantôt au répéteur ou à la LB directement) ou sous forme de lag répétitifs avec un casque bluetooth (qui serait sur la même fréquence de 2.4 que le répéteur recrée, vous suivez ? )

 

Merci pour toute aide sur ce sujet

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 908  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

bonjour @Cybercap

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patrkh
contributeur
5 888  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Bonjour,

Je n'ai hélas pas de solution mais un problème très similaire : livebox 4 fibre depuis 8 jours, le wifi de la box par contre coupé, réseau wifi par une borne Airport Extreme achetée il y a 18 mois connectée à la livebox par ethernet gigabit, en mode pont (le routeur et serveur DHCP de la livebox reste seul en fonction). J'ai attribué une IP fixe à la borne Airport, en dehors des adresses IP du DHCP. J'observe effectivement, de façon tout à fait inhabituelle et aléatoire, la déconnexion de clients WIFI , iPhone et MacBook récents. Lors de la tentative de reconnecter au réseau WIFI , le mot de passe n'est pas reconnu ! Le problème disparait au bout d'un moment de façon également imprévisible : l'iPhone se reconnecte spontanément au réseau ! Je n'avais jamais connu cela en 15 ans de WIFI Airport...

Cette installation ne présentait pas de souci avec une freebox v5 précédemment...

Problème du routeur livebox ?? Interférences WIFI ??

Cybercap
contributeur occasionnel
5 861  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Merci d'avoir participé 

En effet je ne sais pas quoi c'est dû d'autant que ça refonctionne parfois sans explication, juste en insistant , tssss..

Alors qu'un code ben ça marche ou non mais pas de temps en temps !

Bref

 

J'essaierai de tout relancer (la LB4) en ayant coupé le répéteur avant , et éventuellement en désactivant puis réactivant le wifi via l'admin livebox

 

Et pour répondre à la question j'ai bien fait 2 réseaux 2.4 et 5 séparés au départ mais j'ai fini par désactiver le 2.4 dont je n'ai pas l'utilité et qui peut interférer avec le bluetooth. Mais mon répéteur s'obstine à le réactiver !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 849  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

re @Cybercap

 

la raison est que le répéteur fonctionne avec le 2.4

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cybercap
contributeur occasionnel
5 832  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

merci @melet39 

 

Ah ? pourtant il est compatible 5 ghz AC Mimo et tout le toutim

ça voudrait dire que si le répéteur ne trouve pas de 2.4 actif (désactivé sur ma livebox) il en recrée un à partir du 5ghz ?

 

hummm

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 825  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

re @Cybercap

 

attendre d'autres avis,pour moi cela viendrait de cela

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patrkh
contributeur
5 811  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Le rejet du mot de passe WPA2 pourtant exact évoque une confusion de réseau...

Interférence ou deuxième réseau au même SSID ??

Un outil d'analyse WIFI pourrait faire avancer la question ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 797  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Bonsoir @Cybercap

 

Salut @patrkh  @melet39

 

Pour le répéteur c'est normal qu'il recréé un 2.4GHz ça fait parti de ses fonctionnalités.

As tu les moyens d'accès à l'interface de se répéteur ?

C'est dans l'interface même du répéteur qu'il faut désactiver le 2.4 GHz.

 

A propos des appareils Apple en général je ne sais pas pourquoi mais je le vois souvent sur le forum ils ont énormément de mal à utiliser le 5GHz.

 

La plupart du temps on propose aux personnes qui ont un problème avec le WIFI d'une Livebox et qui possèdent un appareil Apple de se connecter uniquement au 2.4 GHz en désactivant le 5GHz dans la livebox.

 

Toi tu as fais le contraire et malheureusement ça prouve une fois de plus qu'il y a un réel problème chez Orange avec le 5GHz des Livebox et les appareil Apple.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cybercap
contributeur occasionnel
5 768  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Oui en effet le répéteur recrée le 2.4 qui avait été créé à l'origine de la mise en place de la connexion wifi à partir de la LB, puis la séparation des 2 SSID et garde le 2.4 quand bien même celui ci aurait été désactivé sur la LB.

 

Je suis allé dans l'interface du répéteur et j'ai supprimé le réseau 2.4 qui ne me sert pas.

Il n'y a effectivement désormais plus que le 5 de visible.

 

Quant aux produits Apple, sans vouloir les défendre je n'ai jamais rencontré de pb avec le 5ghz dès lors que je n'utilisais pas le répéteur et que les 2 SSID (2.4 et 5) étaient séparés au niveau de la LB.

Il n'y avait à ce moment pas de raison que des appareils "switchent" de wifi ou refusent la connexion.

 

En résumé l'introduction d'un répéteur peut **bip** le bordel (son placement est crucial), si on part du principe qu'il essaye de récupérer la connexion wifi des appareils qui lui sont plus proches (c'est le sentiment que j'ai et qui peut provoquer déconnexions et interférences). Sans compter le BT qui peut jouer les trouble-fête.

 

On va voir si garder un 5ghz unique et "répété" fonctionne correctement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne