Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 910  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

@Cybercap

 


Quant aux produits Apple, sans vouloir les défendre


 

A aucun moment je ne permettrais de critiquer les appareils Apple. Ils sont connus et reconnus comme fiables et de très bonne qualité.

S'il y a un problème il est chez Orange pas chez Apple.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cybercap
contributeur occasionnel
2 048  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Je remonte ce fil car depuis que je suis chez Orange (fibre) il m'arrive plus ou moins régulièrement d'avoir le souci du "mot de passe incorrect" et du coup les appareils mobiles dans mon cas iphone/ipad ne veulent plus accrocher le wifi de la LB4.

 

je précise que j'ai mis un mot de passe personnalisé simple (pour moi).

le 2.4 et 5ghz sont séparés et activés tous les deux.

 

ça m'arrive notamment lorsque je fais joujou avec le placement du répéteur dans l'appart ou je ne sais pour quelle autre raison.

je n'avais jamais rencontré ce pb avec mon ancien fournisseur d'accès (numericable) et le wifi de la Box.

 

Toujours est-il que le plus souvent ce n'est pas un problème de "justesse" du mot de passe , on n'est pas assez bourré pour le taper de travers et une fois qu'il a déjà marché il n'a aucune raison d'être "incorrect".

 

Je pense que les appareils n'arrivent tout simplement plus à se parler (=se connecter en wifi) quand bien même tous les paramètres sont bons

 

La solution qui a fonctionné chez moi:

 

Tout simplement redémarrer électriquement tous les appareils et ensuite ils se "reconnaissent".

Eteindre tél et tablette (complètement), éteindre livebox, rédémarrer livebox, dès qu'elle est prête rallumer les appareils.

Soit le wifi se remet tout seul (sans le souci du mdp incorrect) soit il faut rechoisir le wifi et rerentrer le mot de passe.

 

S'il y a une explication plus technique je suis preneur

Uitaneko
contributeur
1 885  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Bonjour,

 

Je rencontre aussi un problème avec ma Livebox et mon iPhone.

Je suis allé plus loin, dans le menu de la Livebox dans le 192.168.1.1 j'ai fait l'ajout d'un appareil iPhone. Résultat, la Livebox reconnais l'iPhone et l'a ajouté, MAIS sur l'iPhone : "Mot de passe incorrect".

Je suis allé encore plus loin, j'ai fais dissossier le wifi 5Ghz et 2,4 Ghz de la box. Impossible de se connecter au réseau 5 Ghz MAIS connection sans problème au réseau 2,4Ghz, le mot de passe est bien sur le même, mais la raison de la mauvaise connection est "Mot de passe incorrect".

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 878  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Bonsoir @Uitaneko

 

C'est écrit au dessus tous les matériels Apple ne son pas compatibles avec le 5GHz d'une Livebox ou le contraire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

patrkh
contributeur
1 867  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Je n’ai absolument aucun problème de connexion sur les deux réseaux dissociés de la Livebox en 2,4 comme en 5 GHz avec mes nombreux terminaux Apple (4 iPhone de différentes générations pour toute la famille, un iPad et un MacBook récents)
C’est par contre la borne Airport Extrême connectée en complément par câble ethernet vers l’extremité du domicile, qui ne reconnaît plus son mot de passe Wifi par intermittence, sur un réseau distinct - ce n’est pas le mode répéteur !
Il y a des problèmes signalés avec les dernières versions de iOs... difficile d’y voir clair !
Cybercap
contributeur occasionnel
1 833  

Re: Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

pour info j'ai de nouveau le pb du mot de passe (subitement) incorrect et mon répéteur est débranché depuis plusieurs jours (je ne l'utilise plus.

 

en clair je m'endors hier soir avec mon iphone 8+ connecté en 5ghz nickel et je le retrouve ce matin en 4G avec l'impossibilité de rejoindre le réseau wifi avec comme message 'mot de passe incorrect' , ça à rien n'y comprendre !

 

pour info, mes devices (iphone / ipad) gardaient très bien la connexion wifi avec mon ancien opérateur (numericable), c'est bien un souci de la livebox qui les "rejette" à un moment ou à un autre 

Cybercap
contributeur occasionnel
1 843  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

je remonte le fil car le problème se reproduit avec mon tél ce matin.

La fois précédente je pensais à un conflit et qu'un redémarrage généralisé réglerait le souci mais il n'en est rien ..

 

j'ai de nouveau le pb du mot de passe (subitement) incorrect et mon répéteur est débranché depuis plusieurs jours (je ne l'utilise plus).

 

en clair je m'endors hier soir avec mon iphone 8+ connecté en 5ghz nickel et je le retrouve ce matin en 4G avec l'impossibilité de rejoindre le réseau wifi avec comme message 'mot de passe incorrect' , ça à rien n'y comprendre !

 

pour info, mes devices (iphone / ipad) gardaient très bien la connexion wifi avec mon ancien opérateur (numericable), c'est bien un souci de la livebox qui les "rejette" à un moment ou à un autre 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour Cybercap

 

...  Début du message devenu complètement inutile après regroupement .....

 

En fait je viens de voir que tu avais déjà un sujet, s'il te plait reste dans TON sujet.

Je vais tout regrouper.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patrkh
contributeur
1 817  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour, je crois peu à la responsabilité de la livebox : chez moi le mot de passe wifi est « oublié » par plusieurs idevices Apple , mais presque toujours sur le réseau wifi de la borne Airport Extrem, et non ceux de la box (2,4 et 5 GHz différenciés)
Je penserais davantage à un bug des dernières versions de iOs , qui apparaît sur de nombreux forums Apple....
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

@patrkh   @Cybercap

 

@PhilDur

 

Pour tout ce qui est matériel Apple il est préférable de séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et de n'utiliser que le 5 GHz.

Il y a peut être un bugg chez Apple ou chez Orange mais en faisant de la sorte vous éviterez des déconnexions et autres messages farefelus comme le mot de passe incorrect.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne