Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe Wifi 5ghz subitement incorrect (iPhone), influence du répéteur

Cybercap
contributeur occasionnel
801  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

@JuanLucas38

@PhilDur

 

oui les réseaux sont déjà séparés et je n'utilise que le 5ghz donc ce n'est pas ça.

ça tient à la gestion du wifi par la livebox

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

@Cybercap

 

@PhilDur

 

Je pense qu'il y a un soucis en général avec le 5 GHz sur les livebox. Je n'ai pas encore pu investiguer à fond mais en fonction du matériel le 5GHz ne tient pas.

 

J'avais un ancien PC avec une clé USB dual bande, il avait du mal à tenir la connexion sur le 5 GHz. Pour être tranquille je le tlaissait sur le 2.4 GHz ey je n'ai jamais été déconnecté ou quoi que ce soit.

 

J'ai mis le doute sur l'ancienneté du PC qui même avec une clé USB compatible 5GHz pouvait avoir des soucis.

 

Je viens de louer un PC archi neuf (je n'achète plus les PC je les loue) c'est un ACER A517-51G-54I9 équipé d'une carte WIFI compatible 5 GHz et je vois que même lui décroche alors que le smartphone du gamin va très bien avec le 5GHz.

 

Donc pour l'instant je reste sur le 2.4GHz et pas de soucis. Maintenant j'ai la fibre, la connexion n'est qu'à 72 Mb/s mais pour faire ce que je fais c'est largement suffisant, si j'ai besoin d'un gros débit dans ce cas le me met en Ethernet et là j'ai 950 Mb/s.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonsoir

 

Je suis prêt à tout croire, juste si c'est bien démontré.

Pour l'instant, les problèmes ne me semblent pas bien isolés.

Je n'ai pas séparé les deux wifi de ma box et ça ne pose aucun problème à mes machines.

Mon Pc est stable sur le 5 gHz.

 

D'un autre côté, je constate des deconnexions fréquentes sur des machines avec Windows 10 plus qu'avec W 7 ou Android et pas spécifiquement sur des box Orange. Les machines Apple me semblent moins stables que les autres.

 

L'influence de l'environnement fait varier les qualités de connexion d'un jour à l'autre.

J'attends des publications de labos bien équipés, ils auront surement mieux que mes observations.

Il faut éviter de tirer des conclusions trop hatives.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne