Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

Herbert
contributeur occasionnel
9 412  

Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

Bonjour,

 

Comme je l’ai expliqué dans un précédent message, j’ai voulu changer le mot de passe d’accès à ma livebox orange (par défaut, admin), pour un mot de passe plus sécurisé.

Résultat « login ou mot de passe invalide ».

Sur vos conseils, dont je vous remercie, j’ai réinitialisé ma livebox et récupéré le mot de passe admin.

J’ai voulu changer à nouveau ce mot de passe, par défaut. La manipulation m’a semblé correcte et, pourtant, même résultat « login ou mot de passe invalide ».

J’ai donc été contraint de réinitialiser à nouveau ma live box et dois me contenter du mot de passe admin.

1)    Quelle pourrait être la raison de ce blocage.

2)    Mon réseau est-il vulnérable, mon mot de passe n’étant pas sécurisé (puisqu’il est commun à toutes les livebox) ? Quelqu’un peut-il accéder à ma livebox, à mon réseau et à mon ordinateur ? Merci de votre aide.

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
9 401  

Re : Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

Salut Herbert,

 

A moins d'avoir des ados à la maison et qui souhaiteraient faire des modifs sur la box, tu ne cours pas un grand risque car pour accéder à ta box, il faut être dans ton reseau local pour l'atteindre soit en ethernet ou en wifi
mais comme ton wifi est aussi sécurisé, la porte d'entrée de ta box par un inconnu est bien protégé

Ceci dit c'est curieux, regardes ici 

essayes un pwd ultra simple pour vérifier genre 12345

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 400  

Re : Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

Bonjour,

 

1) Ce qui est étonnant, c'est que la Livebox prend bien en compte la réinitialisation car elle récupère le mot de passe "admin"...  c'est surement un bug du navigateur ou un problème de la Livebox...

 

2) Le réseau n'est pas vulnérable si l'interface reste avec le mot de passe "admin", mais peut le devenir si quelqu'un se branche en ethernet sur la Livebox ou réussit à obtenir la clé wifi... A vrai dire, il y aurait peu d'informations importantes à obtenir dans l'interface de la Livebox. Et cela ne compromet en rien l'accès à l'ordinateur.

 

Le vrai danger n'est pas le mot de passe de connexion à l'interface, mais bien la clé Wifi. Ou plus simple, un branchement direct à la Livebox.

gecko
super star
super star
9 397  

Re : Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

salut à vous,

 

un petit complément au quel me fait penser luxepower si tu fais avec chrome il y a un petit défaut identifié, il faut valider avec la souris car la touche entrée ne valide pas

 

tout autre navigateur ne produit pas ce défaut

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Herbert
contributeur occasionnel
9 394  

Re : Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

Merci,

 

J'ai effectivement fait les 2 fois la manipulation avec Google Chrome.

C'est peut être la cause du problème.

 

Bravo

 

mikael65
contributeur
6 308  

Re : Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 273  

Re : Mot de passe d'accès à la Livebox Orange

Commence par dire bonjour et t'exprimer plus clairement.

Que veux-tu et pourquoi réveiller ce vieux sujet ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne