Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe et "Ma Livebox"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 517  

Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour toutes et tous

 

Afin de mieux dépanner avec l'application "Ma Livebox" je viens de l'installer dans ma machine (Windows 8.1).

Le lien pour le téléchargement et le lien pour la présentation du produit.

 

La version téléchargée est la 3.2.0.5

 

Au démarrage l'application cherche à se connecter à la box.

Elle n'y arrive pas et me demande si la box est bien connectée ... PTDR. :robotlol:

 

Orange_003_26052015_183100.jpg

 

C'est d'autant plus dingue que l'appli voit bien la connectivité internet

Orange_004_26052015_183759.jpg

Le programme annonce "... mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebox", mais quelqu'un a supprimé le bout de code qui existait et demandait le mot de passe. Franchement ça le fait pas !

 

Dans cette version l'application ne connait pas le mot de passe admin de la box et ne le demande pas ; dans les versions précédentes de "Ma Livebox", le programme demandait le mot de passe quand "admin" n'était pas accepté.

 

Du coup, comment cette application va t-elle pouvoir fonctionner avec les Livebox 2 dont le mot de passe par défaut n'est pas prévisible ?

 

Ca serait bien que ce problème soit corrigé et que lors de l'installation de Ma Livebox ou lors du premier démarrage le mot de passe de la box soit validé, sinon cette appli ne sert plus à grand chose.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
23 RÉPONSES 23
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 421  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour PhilDur,

Je vous remercie de cette remontée.

Je fais parvenir ce problème aux équipes concernées.

Je vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 420  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Merci @Klara

Je laisse le fil en "non résolu" et je reste à l'écoute

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 272  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour PhilDur,


J'ai besoin de quelques informations pour poursuivre les investigations:


Depuis quand avez-vous détecté ce problème?

Avez-vous déinstallé et réinstallé l'application?

Aviez-vous changé le mot de passe admin de la Livebox?


J'attends votre retour et reste à votre écoute

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 271  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour Klare

 

L'application ma livebox n'avait jamais été installée dans cette machine

La machine est sous Windows 8.1 Pro

L'application "Ma Livebox" a été installée le 26 Mai dernier

Orange_001_08062015_152713.jpg

 

 

Et OUI j'ai personnalisé le mot de passe admin de la Livebox

Vous avez tous ces détails dans le post initial

 

 

Souhaitez vous que je la désisntalle et la réinstalle ?

 

Merci de suivre ce sujet.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 234  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour PhilDur,


Merci de votre retour rapide

Oui, j'aimerai que vous désinstalliez et réinstalliez l'application et me fassiez un retour

A bientôt !

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 229  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour @Klara

 


@Klara a écrit :

Oui, j'aimerai que vous désinstalliez et réinstalliez l'application et me fassiez un retour


 

J'ai de nouveau téléchargé l'installeur à partir du lien fourni dans mon post initial.

La version installée porte la même référence de version : 3.2.0.5

Lors du lancement, l'écran de "première utilisation" s'affiche :

Orange_004_09062015_132807.jpg

La barre de progression termine à 0 de temps résiduel, ensuite il ne se passe plus rien.

Si j'arrête "Ma Livebox" et que je la relance, j'obtiens :

Orange_005_09062015_133423.jpg

Le même constat que dans mon premier post, impossible d'administrer la Livebox

 

Et ça me semble logique, vu que le mot de passe admin est personnalisé.

J'imagine qu'avec les nouveaux mots de passe par défaut des Livebox 2, ça pourrait faire pareil.

Il est possible que cette nouvelle logique de mot de passe usine, casse une partie du fonctionnement de "Ma Livebox".


Petit hors sujet :

Ca serait plus simple de demander à l'utilisateur de régler le problème du mot de passe admin lors de la première configuration de sa livebox.

Il doit déjà saisir son identifiant de connexion et le mot de passe associé.

Pourquoi ne pas en profiter pour lui demander de fournir le mot de passe admin dans le même écran ?


 

 

Mon avis : il s'agit d'une régression, tout au moins ça y ressemble fort, car avec une version précédente, "Ma Livebox" demandait le mot de passe de l'utilisateur admin quand admin ne fonctionnait pas.

 

 

Merci de votre intérêt pour ce problème.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 165  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour PhilDur,

Une petite question me taraude: lors de l'installation, le logiciel demande le mot de passe, avez-vous bien eu cet écran?

J'attends votre retour et reste à votre disposition.

signature.jpg


SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 159  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour,

Moi aussi j'ai remarqué que je devais mettre admin comme mot de passe sinon il tourne dans le vide pendant 10 minutes... mais bon j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand-chose ce logiciel. C'est la même chose que de faire un netsh int ip reset et quelques autres commandes.. Et en plus il nous installe "Bonjour" d'Apple.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 095  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour Klara

Non, je n'ai pas eu la question.

J'ai fait l'installation deux fois et aucune des deux fois, je n'ai eu à saisir le mot de passe.

 

Mode perfidie: on

Si le mot de passe est demandé à l'installation de "Ma Livebox" pourquoi

ne pas aussi demander à l'utilisateur de le définir lors de la première utilisation de la Livebox ?

Mode perfidie off

:manwink:

 

Il doit y avoir eu un petit oubli lors de la génération de cette version.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne