Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe et "Ma Livebox"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"


SlwD a écrit :... mais bon j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand-chose ce logiciel. C'est la même chose que de faire un netsh int ip reset et quelques autres commandes.. Et en plus il nous installe "Bonjour" d'Apple.

Pas tout à fait

Il fournit un QR code pour le connexions wifi de téléphones

il contient des liens vers pas mal de choses et

permet de lancer des tests

 

Pour l'installation de "Bonjour", ça serait un plus pour certains sur ce forum qui oublient souvent ce petit mot inutile et donc totalement nécessaire, mais surtout c'est aussi installé par beaucoup d'autres logiciels.

Es-tu certain qu'il n'était pas présent "avant" ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 994  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour,

Oui je ne l'avais pas avant.

Quelques outils peuvent être utile pour certains c'est sur, mais bon j'aime pas trop les logiciels qui surveillent la connexion, souvent source de problèmes.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour @Klara

 

Avez vous du nouveau sur ce problème.

Est-ce normal que "Ma Livebox" ne demande pas le mot de passe admin si l'utilisateur l'a changé ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 913  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour PhilDur,

Justement, nous avons effectué divers essais sans reproduire le problème. Nous allons reproduire sur un environnement similaire au votre.

Avez-vous bien procédé à la désinstallation complète avant de réinstaller l'application? 

Je reste à votre écoute et vous remercie par avance

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour Klara

Quand je vous ai demandé s'il fallait désinstaller, ce n'était pas par hasard et je l'avais fait.

De manière à vous aider au maximum, je viens de désinstaller, télécharger et réinstaller en prenant des copies d'écran de toutes les étapes.

Voilà le résultat

 

Pas à Pas - Désinstallation Téléchargement Installation :

Etape 1 - avant désinstallation

Orange_001_18062015_115348.jpg

 

Etape 2 - désinstallation

Orange_002_18062015_115413.jpg

 

Etape 3 - désinstallation

Orange_003_18062015_115427.jpg

 

 

Etape 4 - désinstallation

Orange_004_18062015_115438.jpg

 

 

Etape 5 - Téléchargement

Orange_005_18062015_115634.jpg

 

 

Etape 6 - Installation

Orange_006_18062015_115744.jpg

 Adventurer 2 ne me semble pas utile (refus systématique des logiciels sponsorisés, s' j'en ai besoin je saurai aller le chercher) et je n'ai pas envie de modifier ma page de démarrage.

 

Etape 7- Installation

Orange_007_18062015_115839.jpg

 

 

Etape 8 - Installation (suite)

Orange_008_18062015_115929.jpg

 

 

Etape 9 - Installation (fin)

Orange_009_18062015_115949.jpg

 

 

Etape 10 - Exécution

Orange_010_18062015_120051.jpg

 

 

Etape 11 - Affichage complet des équipements

Orange_011_18062015_120105.jpg

 

Etape 12 - Affichage du programme dans le panneau de configuration

Orange_012_18062015_120147.jpg

 

Quelques remarques :

 

Le produit et ses versions

Le fichier téléchargé change régulièrement de nom et de taille :

  • le 14/08/2014 maLivebox_setup.exe (73861 ko)
  • le  26 mai 2015 malivebox_setup.exe (72240 ko)
  • le 09juin 2015 Installeur_ma-livebox.exe (373 ko)

mais le produit installé apparaît toujours avec la même version.

Ca serait bien que le nom du fichier téléchargé contienne systématiquement la version ou la date de génération (ou ce qu'il plaira au développement), pour qu'on puisse savoir ce qu'on installe.

 

Description technique

La plupart des éditeurs de logiciels fournissent un descriptif de versions distribuées sous forme d'historique, ça aussi ça serait bien de le fournir avec tous vos produits logiciels. J'y inclus aussi les logiciels Livebox et décodeurs pour lesquels ce n'est pas systématiques et on ne les retrouve jamais facilement quand ils existent.

Ca devrait figurer dans le M.A.Q., mais ce n'est que mon avis. Je ne suis jamais qu'un client.

 

Installation:

Ce logiciel s'installe de manière autoritaire dans le disque système.

Mon disque système n'est pas destiné à contenir les applications, j'ai une partition dédiée pour ça, ça serait bien que vos logiciels proposent aux utilisateurs un dossier d'installation et que ce choix soit modifiable par les utilisateurs "avancés".

 

Exécution

La version que je viens d'installer ne s'est pas du tout comportée comme la version installée précédemment.

Je n'ai pas eu une attente longue, le programme a directement affiché un état global avec le message signalant l'impossibilité d'administrer la box. Voir Etape-10 ci-dessus.

Et pourtant dans le panneau de configuration, la version annoncée semble toujours être la même.Voir Etape-12 ci dessus.

 

J'espère que ce retour pourra vous aider

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Un peu de nouveau sur le sujet (très peu en fait)

 

Je viens d'être contacté par Cédric d'Orange avec qui on a pu faire quelques manipulations.

 

J'utilise bien la même version de l'application Ma Livebox que lui.

Vu que le comportement de la machine qu'il utilisait et la mienne étaient différents il a désinstallé et réinstallé l'application. (Prise en main à distance avec un outil standard).

 

Il a pu observer le problème sur ma machine ; machine récente sous W8.1 Pro et à jour.

Pas de connexion à la Livebox et pas de demande du mot de passe.

En parallèle il a fait la même chose chez lui et a, au moins une fois obtenu le même problème.

 

Ensuite, j'ai remis le mot de passe "admin"  (il va être modifié sur le prochain firmware LB3).

Et là le fonctionnement a été un poil meilleur.

 

Ma Livebox se connecte correctement à la Livebox mais continue pendant 7mn (affichées, mais à la fin  chaque seconde est décomptée en 3 à 4 sec). Il faut l'arrêter et la redémarrer pour avoir l'affichage du matériel.

Cela dit, je n'ai toujours pas d'affichage horaire en face des équipements connectés.

La clé WiFi ne s'affiche pas, pas plus que le QR code.

 

Merci à Orange de s'être préocupé de ce problème et à Cédric de m'avoir consacré du temps.

Edit : Merci à @Klara qui assure un suivi vigilant du topic (désolé pour l'oubli).

 

Ce que j'en pense. Ce développement ressemble à un premier jet non encore testé.

Un programme dont le fonctionnement semble aléatoire est un programme qui contient encore des branches non testées. On dirait un outil fourni par une société de service externe, peut être même en dehors de France dont l'objectif est de dépenser le moins possible sur le développement et la maintenance.

Aucune norme de qualité Orange ne semble avoir été appliquée.

C'est tout sauf professionnel.

 

Il faudrait que les dirigeants utilisent les mêmes outils que les clients et ne soient pas des clients privilégiés.

J'aimerais voir comment réagirait un cadre dirigeant (un de ceux qui ont une voiture de fonction avec chauffeur) s'il était confronté à ce type de problème.

PhilDur

I

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 830  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour PhilDur,


Merci de votre retour

J'ai en effet échangé avec Cédric ce matin, qui m'a fait un petit réumé de vos échanges.

Nous faisons remonter le dysfonctionnement, merci de votre aide.

Je reste à votre écoute et vous souhaite ue agréable journée.


signature.jpg


jesslouna2
contributeur
1 685  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

bonjour

depuiis quelque temps l assistance live box m avertit d une panne qui dure quelque seconde et me reconnecte aussitot mais ca me dit ( vous etes connecté mais nous n arrivons pas a administrer votre live box) j ai pourtant reinstaller orange je suis passer a windows 10 et l assistance orange reconnait mon pc et la box dans le menu ( mes equipements) donc ca devient embetant , es que quelqu un serait me dire pourquoi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour jeslouna2

 

Ce fil décrit et explique (tente de) ce problème.

Il suffit de le lire depuis le début.

 

Pour l'instant l'application "Ma Livebox" ne fonctionne pas.

Utilise le navigateur d'un PC connecté à ta livebox et il te suffit d'aller sur http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Tu auras alors un accès complet à ta Livebox, mieux qu'avec cette appli qui a bien besoin d'être réécrite.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jesslouna2
contributeur
1 675  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

daccord mais quand cette anomalie va se regler pour ce logiciel il faut que je le desinstalle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne