Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe et "Ma Livebox"

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonsoir,

 

Pour info, j'ai installé ce petit bijou, rencontré le même dysfonctionnement. Donc désinstallé. Je suis ce fil au cas où.

 

Bonne soirée

jesslouna2
contributeur
922  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

re bonjour et depuis sa désinstalltion vous avez renconterer des soucis de deconnection ? car sinon je  l en leve sasn hesiter

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonsoir,

Non, aucun souci. C'est censé être mieux que l'accés via 192.168.1.1 (qui est déjà moyen). Ben raté Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : Mot de passe et "Ma Livebox"

Bonjour

 

Hier soir nous étions en train de regarder une redifusion d'émission quand brutalement tout s'est arrêté.

La Livebox était en train de booter. En fait elle venait juste d'^tre mise à jour, elle est passé de 5.15.6.1 en 5.15.8.1 ; elle est toujours désignée par g5-sip-fr.

 

J'en ai profité pour faire un petit tour et j'ai regardé de près la rubrique : mon réseau > applications gratuites

 

Et j'ai pu constaté une évolution par rapport à ce fil.

 

Le lien vers le site des applications gratuites amène à une page qui contient 6 boutons pour 6 applications

Ma Livebox, Adventurer, Suite de Sécurité Orange, Contrôle Parental, Le Cloud, Notification Mail.Orange_005_25022016_093018.jpg

Le bouton de chaque application est cliquable, le clic permet de sélectionner/désélectionner l'application correspondant au bouton. Au passage (pour @Klara )le bouton d'adventurer ne s'affiche pas, pas plus que la coche indiquant qu'il va être téléchargé.

Attention cet écran peut proposer de modifier la page d'accueil du navigateur, si c'est le cas, alors Adventurer est sélectionné,  en recliquant sur le bouton absent d'Adventurer vous le désélectionnerez.

 

J'ai donc pu ne télécharger que Ma Livebox, merci c'est un progrès.

Par contre l'installation est toujours violente, l'utilisateur n'a pas le choix de l'emplacement dans la machine.

Ce type d'application n'a rien à faire sur un SSD, pourquoi ne pas proposer une installation "par défaut" et une pour utilisateurs avancés où le choix serait offert.

 

L'application est ensuite téléchargée et installée de manière automatique.

Pourquoi une fenêtre d'invite de commande apparait-elle pendant cette installation ? même si l'éxécution de certaines commandes lors de l'installation en ont besoin, le développeur a le choix de masquer cette fenêtre, inutile de faire flasher pendant 1 sec une fenêtre sur l'écran du client. En fin d'installation un démarrage pourrait être proposé.

 

Au démarrage (sous Windows 8), l'application m'a demandé le mot de passe d'administration de la box, ensuite j'ai eu deux fenêtres qui ont démarré une en mode Windows 8 et une en mode bureau.

 

La fenêtre en mode Windows 8

Orange_004_25022016_091400.jpg

 

Et là je dis bravo, même si je pinaille, je sais reconnâître quand il y a du progrès.

Cette fenêtre est synthétique.

On y trouve la référence de version, l'état des services Internet, téléphonie et télévision.

On y trouve aussi les équipements connectés et le nombre des équipements non connectés.

Là il y a une grande nouveauté : on peut supprimer les éléments non connectés.

Ce n'est pas possible avec l'interface web d'administration de la box.

 

Le nom de la Livebox est le SSID (nom du réseau Wifi) que j'ai attribué à mes deux émetteurs wifi.

Lequel est utilisé si les SSID sont différents ? ce n'est pas vital, je l'admets.

La clé de sécurité du WiFi est affichée, un partage est proposé, bravo !

 

La seconde fenêtre est l'ancienne application en mode bureau.

Quand je cherche "Ma Livebox" avec l'outil de recherche de l'interface Windows 8 je trouve deux applications avec deux icônes différentes.

Orange_006_25022016_101336.jpg

 

 

La première est l'appliaction en mode "bureau", la seconde est l'application Windows 8.

Elle sont totalement différente, j'ai noté que la première est toujopurs une application qui requiert l'interpréteur "Air" d'Adobe, pour quoi pas ! Mais que tout cela soit écrit dans une documentation.

 

L'application en mode bureau, probablement la seule disponible sur Vista et Windows 7 a aussi été corrigée.

Quelque remarques :

Où trouve t-on sa version ?

L'affichage des équipements permet de voir l'adresse IP et l'adresse MAC correctes de chaque équipement, c'est un mieux fondamental par rapport à l'interface web (mis à jour hier soir) qui persiste pour certains équipements à n'afficher que l'une des deux.

L'aide de l'application est maintenant en phase avec le produit.

 

Dans ce qui reste à faire :

  • ajouter la gestion avancée du wifi (pilotage des deux émetteurs)
  • ajouter la gestion du DHCP
  • ajouter la gestion de la mise à jour des serveurs DNS dynamiques
  • IPv6 ???
  •  ...

 

 

Mon avis

Orange a pris en compte le changement du mot de passe et la gestion des équipement non connectés.

Rien que ça commence à rendre cette application utile.

Le fait qu'enfin chaque équipement soit affiché avec son adresse MAC et son adresse IP montre ausi un progrès dans la maîtrise de la box. Souhaitons que ce progrès sera prochainement reporté dans l'application d'administration à distance.

 

Si maintenant l'application pouvait être installé sur un disque et dans un dossier au choix des utilisateurs avancés, je m'en servirais régulièrement. Elle n'est franchement toujours pas digne d'Orange.

 

Bon boulot, continuez,

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne