Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

denisnep
contributeur occasionnel
5 745  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

Oh miracle....

 

Ce matin la livebox était planté (problème WIFI). Je l'éteins puis la rédémarre et au miracle les 8 premiers caractères fonctionne comme au 1er jour

 

Allez comprendre le pourquoi du comment.

 

A mon avis y a un bug dans le software de la livebox qui fait que password par défaut ne fonctionne pas suite à la mise jour, un peu comme skype qui après mise à jour n'arrive pas a démarrer, il faut fermer l'application puis la redémarrer.

 

Donc Guss_ je te conseil d'essayé de la redamarrer voir même d'éteindre tout le system (dans mon "démodulateur" fibre en plus) et qui sait un miracle va se produire

Bonne chance

 

 

 

 

 

Guss_
contributeur
5 732  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

Bonjour

 

Vous ne devez pas avoir lu entièrement mon méssage.

 

Je n'ai pas l'éttiquette où est inscrit le nom reseau ainsi que la cfef wifi d'usine.

Cette éttiquette à était coupée et remplacé par celle de l'ancienne livebox

WP_20150508_006.jpg

 WP_20150508_003.jpg

voilà ce que j'ai et qui ne fonctionne pas, d'ailleurs le nom réseau wifi ne correspond même pas au nom neseau que diffuse la box.

 

J'ai tenté un redémmarage ou même un reset d'usine, j'ai lu les tuto sur le site orange et ça résoud pas mon problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 721  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

Bobjour

J'ai publié une note qui explique "Comment retrouver le mot de passe de la box" sur ce forum

Je te posterai le lien dans l'après midi.

Contraintes familiales d'abord

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guss_
contributeur
5 719  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

Merci, je vais chercher.

 

Je me demandais si en exportant les paramètre d'une livebox on pouvait les appliquer à une autre ?

 

Car si c'est possible je connais quelqu'un qui à également une livebox donc il pourrait exporter sa configuration et ensuite j'importe sa configuration sur ma livebox.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 710  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)


Guss_ a écrit :Je me demandais si en exportant les paramètre d'une livebox on pouvait les appliquer à une autre ?

 

Désolé mais ça ne marcherait pas, car l'identifiant de connexion est lié à la ligne de l'abonné et le mot de passe admin est lié à la clé Wifi d'usine.

 

Celà dit, tu n'es pas loin d'un bon truc : sauvegarder sa configuration.

C'est à faire une fois que tout fonctionne comme on le souhaite.

Ensuite si la box est réinitialisée ou échangée, il est possible de recharger la configuration sauvegardée.

La nouvelle box ou la box réinitialisée refonctionne alors "comme avant"

 

Mon topo sur le mot de passe est :

Pour retrouver le mot de passe de admin d'une Livebox

 

Dans ton cas, je procéderais dans l'ordre suivant :

  1. sauvegarder la configuration
  2. retrouver l'identifiant de connexion et le mot de passe (impératif, tant que tu ne les auras pas, ne surtout pas continuer). L'identifiant de connexion commence par fti/... Ces données figurent dans le courrier de bienvenue qu'Orange t'a envoyé immédiatement après la souscription de l'abonnement. Tu peux demander au support de te renvoyer ce courrier.
  3. reinitialiser la box et rentrer l'identifiant de connexion et le mot de passe
  4. appliquer mon topo pour retrouver le mot de passe usine et le noter sur un morceau de papier. Les 8 premiers caractères sont ton mot de passe admin par défaut.
  5. réinitialiser la box
  6. restaurer la configuration sauvegardée au point 1

Une fois que tu auras retrouvé ton mot de passe admin usine note le bien et change le.

Refais une sauvegarde de la configuration de ta Livebox avec ton mot de passe. Lors de la prochaine reinitialisation, en restaurant la configuration tu retrouveras tout, y compris ton mot de passe admin personnalisé.

 

 

Tu devrais finir par y arriver. Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guss_
contributeur
5 706  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

Merci de tes explications.

 

Pour l'indentifiant et mot de passer liés à la ligne je les connais.

 

Pour ce qui est d'installer une sauvegarde d'une autre livebox, ne changera pas le mot de passe admin alors si je comprend bien, il n'est donc pas exporter lors d'une sauvegarde ?

 

 Merci bien pour l'astuce utilisant le WPS, ça fonctionne ! (j'y avais songé, mais je m'étais dit que ça devait être sécurisé jsutement en fait non )

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 702  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)


@Guss_ a écrit :

Pour ce qui est d'installer une sauvegarde d'une autre livebox, ne changera pas le mot de passe admin alors si je comprend bien, il n'est donc pas exporter lors d'une sauvegarde ?


Si il est bien dans la sauvegarde, mais l'identifiant de connexion aussi et celui là est différent pour chaque box.

Le mieux est de sauvegarder ta configuration sur un PC et sur une clé USB. (Par sécurité ce genre de fichier qui ne sert jamais ou presque, devrait être sauvegardé en deux exemplaires dans deux endroits différents).

Tu peux réimporter une configuration depuis un PC au lieu de rentrer l'id de connexion.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
charlie1
contributeur
5 576  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

Bravo Orange !!!!

Quel mépris du client !!

Comment peut-on se permettre de modifier MES MOTS DE PASSE sans même me prévenir !

Et en plus ça ne parche même pas !

Et ne comptez pas sur l'aide d'Orange pour arranger ça 

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 562  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

Bonjour @charlie1 


Par mesure de sécurité le mot de passe de toutes les Livebox a été changé. 

Un encart "nouveauté" est situé en dessous de l'identification afin de vous informer de ce changement.



Si toutefois, le mot de passe "admin" ou les 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi ne permettent pas l’accès à l'administration, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.


Bonne journée.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 549  

Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)

Bonjour Fabien

 


@FabienJ a écrit :

 

Par mesure de sécurité le mot de passe de toutes les Livebox a été changé. 

Un encart "nouveauté" est situé en dessous de l'identification afin de vous informer de ce changement..


"Par mesure de sécurité" (???), il serait utile d'attendre que le client soit dans un état où la mise à jour ne casse pas un travail en cours :

  • Quelle tête fait le client qui est en production informatique et est en plein dépannage "à distance" d'un serveur de son entreprise ?
  • Quelle tête fait son patron si ça coupe pendant qu'il est en communication avec un de ses collaborateurs ?
  • Quelle tête fait un client qui est en train de réserver un billet d'avion et ne sait pas si son paiement sera pris en compte ou pas et s'il doit retenter sa transaction interrompue par le boot de la box ?

 

L'encart "Nouveauté" est très bien, mais quel pourcentage de vos clients utilise l'application d'administration de la box.

 

 

Quant au mot de passe différencié, pourquoi ne pas demander au client de le saisir en même temps qu'il doit saisir l'identifiant de connexion.

 

Pour l'instant cette modification ne semble pas avoir frappé les Livebox Play, la même modification leur sera t-elle aussi appliquée ?

Si Orange pouvait s'abstenir ça serait un progrès, demander aux utilisateurs de changer ce mot de passe devrait être suffisant..

 

Par "mesure de sécurité", il faudrait offrir un délais au client pour mettre en place toute modification de sa box.

 

@FabienJ, ce message ne vous est pas destiné personnellement, et votre aide en tant que webconseiller apporte un plus indéniable à à ce forum, mais ce message est destiné à vos stratèges Orange, merci de le leur faire suivre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne