Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

verrams
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 740  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

Ma Livebox est à jour et mon répéteur utilise toujours le même mot de passe d'origine, à savoir celui qui est noté sous l'appareil et nullement le code de la box. L'opération me semble bien compliqué car il faudrait reprogrammer le firmware du répéteur afin qu'il sache reconnaitre la clef et d'en faire un copier coller dans sa propre mémoire.

6ril
contributeur occasionnel
16 758  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG


@verrams  a écrit :

Ma Livebox est à jour et mon répéteur utilise toujours le même mot de passe d'origine, à savoir celui qui est noté sous l'appareil et nullement le code de la box. L'opération me semble bien compliqué car il faudrait reprogrammer le firmware du répéteur afin qu'il sache reconnaitre la clef et d'en faire un copier coller dans sa propre mémoire.


Pour ne parler que des interrogations techniques en effet (ça nécessiterait un update du fw répéteur), auxquelles s'ajoutent celles juridiques que j'évoquais (ce répéteur peut, ou pouvait en tout en cas, être acheté, ainsi que je l'ai fait) et être la propriété de l'utilisateur, sur laquelle, donc, nul n'a le droit d'intervenir, sans l'accord tacite du propriétaire...

aerotech
star
star
3 694  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

Bonjour,

L'info ne concernait que ceux qui aurait des problemes pour acceder à l'interface de repeteur.

Il y a bien un pre deploiement du firmware du repeteur qui couplé au nouveau fw de la livebox, remplacera le mot de passe admin par defaut du repeteur par celui de la livebox 4. Effectif au moment où vous associez le repeteur à la livebox. Si vous avez deja associé le repeteur ou personalisé le mdp, pas de changement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

6ril
contributeur occasionnel
3 677  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG


@aerotech  a écrit :

Bonjour,

L'info ne concernait que ceux qui aurait des problemes pour acceder à l'interface de repeteur.

Il y a bien un pre deploiement du firmware du repeteur qui couplé au nouveau fw de la livebox, remplacera le mot de passe admin par defaut du repeteur par celui de la livebox 4. Effectif au moment où vous associez le repeteur à la livebox. Si vous avez deja associé le repeteur ou personalisé le mdp, pas de changement.


Je ne comprends pas la réponse.

1) L'info, si elle est avérée, concernerait tout possesseur du répéteur, non ?

2) Comment peut être techniquement remplacé le firmware du répéteur, sans consentement explicite, ni action utilisateur ? Sur simple association ??? Je reste perplexe voir sceptique ...

aerotech
star
star
3 655  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

1. c'est comme pour toutes les mises à jour chez orange. Il y a un pré deploiement (genre 1000 ou 2000 clients), si pas de retour, le deploiement est plus large. Si probleme, deploiement annulé et on revient à la version precedente.

2. comme pour tout objet connecté, la mise à jour est sensé etre transparente (les anciens plugs wifi et wifi + par exemple mais aussi chez beaucoup de constructeur, google home par exemple). Pas besoin d'action utilisateur. Ce n'est pas l'association qui declenche la mise à jour (par contre l'association pourrait remplacer le mot de passe admin dans certain cas)

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Brouno
contributeur
3 590  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

Izn0g0ud
contributeur occasionnel
3 529  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

Répéteur wifi WE420244B-OG reçu hier 19.1.19 mais les 8 premiers caractères de la clef WiFi ne fonctionnent pas. Majuscules respectées…

Auriez-vous une autre idée ?

Izn0g0ud
contributeur occasionnel
3 526  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

J'ai aussi essayé les 8 premiers caractères du mdp modifié par moi de la Livebox =>

Pour info le répéteur est maintenant un "RepeteurWifi-F266"…

Une idée quelqu'un ?

mg36
star
star
3 517  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

Bonjour @ toi aussi @Izn0g0ud !

Ce répéteur (dont tu ne nous cites pas le modèle, ça pourrait pourtant servir) a-t-il été appairé à la Livebox ?

  • Si oui, est-il simple répéteur Wifi ? Si oui, la clé de sécurité est celle de la Livebox !
  • Ou bien est-il paramétré en point d'accès ? La clé de sécurité peut aussi être celle de la Livebox !
  • Si c'est pour accéder à son interface d'administration, alors il faut saisir les 8 premiers caractères de sa propre clé de sécurité, inscrite sur l'étiquette de ce répéteur.

 

Cordialement, mg36
Izn0g0ud
contributeur occasionnel
3 506  

Re: Mot de passe (login) du nouveau répéteur wifi extender Orange WE420244B-OG

Bonsoir mg36,

Merci de me répondre.

Si, j'ai donné le modèle WE420244B-OG. J'y ajoute la mention (UP) et la version HW (hardware ?) R01.

 

Il est en simple répéteur. J'ai essayé de me connecter à son interface sur son IP locale, le login est verrouillé "admin" et j'ai essayé le pwd avec :

  • les 8 premiers char de sa clé dessous
  • les 8 premiers char de la clé d'origine Livebox 
  • les 8 premiers char du mot de passe créépar moi pour l'administration Livebox…

Aucun ne fonctionne. J'ai bien sûr fait attention aux Maj/Min etc.

 

Bien cordialement.

PM

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne