Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe wifi

Pat105
contributeur
5 791  

Mot de passe wifi

Bonjour comment retrouver mon mot de passe pour activer le wifi sur mon iPhone
J'ai perdu la connexion et on me demande le mot de passe
Comment faire ?
Merci de votre aide
7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
5 790  

Re : Mot de passe wifi

Bonjour @Pat105

 

Tu regardes sur l'étiquette collée derrière la LB, le code wifi y figure.

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 727  

Re : Mot de passe wifi

Salut

 

Pour t'éviter ce genre de désagrément tu peux aussi personnaliser ta configuration avec des données plus faciles à mémoriser.

 

Avec un PC connecté à la Livebox : http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu va dans mon Wifi à la rubrique Wifi avancé.

 

Là tu peux changer le nom du réseau et la clé.

Tu peux prendre un nom et une clé faciles (pour toi) à mémoriser.

Exemple :

 - Réseau : Marseille

 - Clé : AllonsEnfantsDeLaPatrie (conseil perso :évite les espaces dans la clé)

 

C'est plus simple à retenir que Livebox_47C4 avec 01234BF7A91012365CD890123654

 

En tapant dans un domaine que tu connais bien, tu sauras toujours te connecter.

 

Si tu pratiques ainsi, pense à sauvegarder ta configuration ; en cas d'échange de box, tu pourras la restaurer sur la box échangée, même si c'est une box d'un modèle plus récent. Et tous tes appareils se reconnecteront immédiatement.

 

Edit 16/11 : @Pat105 alors, es tu toujours bloqué ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bernard07
contributeur
5 514  

Re: Mot de passe wifi

j'ai perdu le mot de passe pour activer le wifi de mon téléph Wiko, on me demande le mot de passe pour être connecté. J'ai essayé tous les n° de ma livebox (messagerie, identifiant...)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 496  

Re: Mot de passe wifi

Bonjour

 

Le mot de passe wifi s'appelle la "clé de sécurité".

 

Elle est imprimée sur l'étiquette collée sur la box. (généralement sous la box )

 

Si elle est imprimée par bloc de 4 lettres, c'est pour aider à la lire, il ne faut pas saisir d'espace, juste les caractères imprimés et respecter les majuscules et minuscules.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bernard07
contributeur
5 473  

Re: Mot de passe wifi

Merci beaucoup pour cette réponse. MAIS, encore un problème :  au moment de rentrer la clé de sécurité, je ne peux pas mettre les majuscules. J'ai essayé sur sms et tout va bien pour le clavier. Il n'y a que pour entrer la clé pour passe wifi où les majuscules ne veulent pas se mettre. J'ai voulu prendre un télép moderne (j'avais un Doro) et apparemment je n'en suis pas capable. Merci pour votre aide.

bernard

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 467  

Re: Mot de passe wifi

Bonjour Bernard

 

Il eut fallu poster dans la rubrique téléphonie mobile  (utilisation du mobile).

 

Pour saisir des caractères en majusculeavec un clavier virtuel (clavier affiché à l'écran) il faut toucher la grosse flèche vers le haut, elle va passer tout le clavier en majuscules, après la saisie d'une lettre le clavier revient en minuscules.

Si tu la touches "longtemps" le clavier reste en majuscules, il faut la toucher une nouvelle fois pour revenir en minuscules.

 

La prochaine fois que tu te fais aider sur un forum, pense à bien expliquer tous les tenants et aboutissants, à distance nous ne pouvons pas deviner tes conditions "de travail". Pour te dépanner avec un Mac, avec Windows ou un téléphone, est complètement différent.

 

Il est aussi possible de connecter un téléphone Android au wifi d'une Livebox en utilisant l'appairage automatique. Ca évite de devoir saisir la clé. C'est décrit dans la rubrique "Trucs et Astuces", il s'agit du tuto :

Comment connecter un appareil Android au WiFi d'une Livebox

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bernard07
contributeur
5 448  

Re: Mot de passe wifi

Bonjour PhilDur,

Merci encore pour cette excellente réponse qui m'a bien débloqué... à "un certain age" (et un appareil Doro) je suis peu à l'aise avec mon nouveau téléphone et je vous remercie vivement. Je progresse bien, bientôt comme les "jeunes" !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne