Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Multiple reboot livebox

cybourg
contributeur occasionnel
1 496  

Multiple reboot livebox

Bonjour

je subit de multiples reboot de la Livebox Play avec desyncronisatoin

au moins 15 ce soir et cela arrive regulierement depuis 1 mois

 

je suis sur cable eternet, 'j ai changé de filtre , pas de condensateur dans les prises , ligne propre ...

 

je ne c'est plus tros que faire a part demander de l aide ici ...

 

voila ce qu'il est indiqué dans les stat de la livebox , je pence qu'il y a beaucoup d'erreur ,la connection varie entre 8 mega et 16 a chaque reboot  avec la marge de bruit qui varie beaucoup .

 

  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 8.2

 

 

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    602
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    474

Merci

 

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 432  

Re : Multiple reboot livebox

Bonjour,

 

Juste une question, avez vous encore la ligne fixe avec abonnement et sur prise murale?

 

Si non, enlever tous les filtres.

Jacky95
super star
super star
1 430  

Re : Multiple reboot livebox

Bonjour,

 

Votre ligne doit-être perturbée (liaison cuivre entre chez vous et le central), vous avez beaucoup d'erreur et ce n'est pas normal. On ne peut pas savoir sur quel débit vous êtes vous n'avez pas mis toutes les caractéristiques techniques.

Si vous marge de bruit varie c'est que vous êtes certainement sous DLM suite à la ligne instable, voir ce wiki sur le DLM.

Il faut faire un test de votre ligne soit par le 3900 soit attendre le passage éventuel d'un webconseillé sur le fil.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cybourg
contributeur occasionnel
1 409  

Re : Multiple reboot livebox

Bonjour

 

non je n 'est plus d'abonement ligne fixe et j'ai testé s'en filtre ca ne change rien ..

 je crois que le dlm est deactiver j 'en avez fait la demande ils y a quelques temps esperant

recuperer un debit raisonnable par raport a la distance nra,  je devrais avoir au moin 18mega pour 540m du nra 

 

ca a encore passé une parti de la nuit a rebooté avec la marge de bruit  pas stable du tout

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9221 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    21.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    207
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    182

 

 

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 345  

Re : Multiple reboot livebox

Bonjour cybourg,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

cybourg
contributeur occasionnel
1 275  

Re : Multiple reboot livebox

Bonjour

 

ca continue multi reeboot syncro perdu , tres penible pour la tv et le net

j ai envoyé en mp mais cordonneé et j'ai toujour pas de réponce

 

merci de m'aidé

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 261  

Re : Multiple reboot livebox

Bonjour cybourg,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Quelques renseignements me sont utiles.


Quand vous écrivez "reboot de la Livebox", votre  Livebox à ce moment- là se désynchronise?

Vous utilisez un câble Ethernet, vous avez changé le filtre, vous n'avez pas de condensateur dans les prises téléphoniques, tout cela est une bonne chose. 

Pouvez -vous m'indiquez si votre Livebox est directement branchée sur la prise téléphonique, si vous n'utilisez pas une rallonge ?

D'autre part la Livebox est-elle branchée sur une prise seule et non une multiprise?


Bonne journée.

Chantal

cybourg
contributeur occasionnel
1 248  

Re : Multiple reboot livebox

bonjour 

 

oui elle ce désynchronise elle indique perte de synchronisation , clignote rouge redémarer votre livebox ,

 

et ce resynchronise seul  puis recommence ..

 

non pas de ralonge elle ai directement branché sur la prise electrique et sur la prise telephonique ..

 

merci

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 244  

Re : Multiple reboot livebox

cybourg,


Le test de votre ligne ne signale aucune anomalie.

Votre domicile est-il équipé d'une prise test,  DTI,  qui se situe généralement  dans le tableau électrique ?

 Elle est à la jonction de la partie "réseau" et de la partie "privative"et assure le raccordement entre ces deux parties.

En connectant une box ou un modem/routeur directement au DTI, on peut immédiatement définir l'origine du problème et savoir si celui-ci se situe sur la partie "réseau" ou sur la partie "privative".


Chantal

cybourg
contributeur occasionnel
1 239  

Re : Multiple reboot livebox

je n'est pas de prise dti

 

je l ai cherché partout  garage ,tableau eletrique + gaine , placard , vraiment partout ..

 

un voisin qui habite en face de chez moi le meme appartement que moi lui a 2 dti dans son garage tres bizarre

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne