- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Multiple reboot livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMultiple reboot livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Multiple reboot livebox
Bonjour
je subit de multiples reboot de la Livebox Play avec desyncronisatoin
au moins 15 ce soir et cela arrive regulierement depuis 1 mois
je suis sur cable eternet, 'j ai changé de filtre , pas de condensateur dans les prises , ligne propre ...
je ne c'est plus tros que faire a part demander de l aide ici ...
voila ce qu'il est indiqué dans les stat de la livebox , je pence qu'il y a beaucoup d'erreur ,la connection varie entre 8 mega et 16 a chaque reboot avec la marge de bruit qui varie beaucoup .
- 2.7marge de bruit liaison descendante 8.2
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)602
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)474
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
Bonjour,
Juste une question, avez vous encore la ligne fixe avec abonnement et sur prise murale?
Si non, enlever tous les filtres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
Bonjour,
Votre ligne doit-être perturbée (liaison cuivre entre chez vous et le central), vous avez beaucoup d'erreur et ce n'est pas normal. On ne peut pas savoir sur quel débit vous êtes vous n'avez pas mis toutes les caractéristiques techniques.
Si vous marge de bruit varie c'est que vous êtes certainement sous DLM suite à la ligne instable, voir ce wiki sur le DLM.
Il faut faire un test de votre ligne soit par le 3900 soit attendre le passage éventuel d'un webconseillé sur le fil.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
Bonjour
non je n 'est plus d'abonement ligne fixe et j'ai testé s'en filtre ca ne change rien ..
je crois que le dlm est deactiver j 'en avez fait la demande ils y a quelques temps esperant
recuperer un debit raisonnable par raport a la distance nra, je devrais avoir au moin 18mega pour 540m du nra
ca a encore passé une parti de la nuit a rebooté avec la marge de bruit pas stable du tout
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9221 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)207
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)182
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
Bonjour cybourg,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
Bonjour
ca continue multi reeboot syncro perdu , tres penible pour la tv et le net
j ai envoyé en mp mais cordonneé et j'ai toujour pas de réponce
merci de m'aidé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
Bonjour cybourg,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Quelques renseignements me sont utiles.
Quand vous écrivez "reboot de la Livebox", votre Livebox à ce moment- là se désynchronise?
Vous utilisez un câble Ethernet, vous avez changé le filtre, vous n'avez pas de condensateur dans les prises téléphoniques, tout cela est une bonne chose.
Pouvez -vous m'indiquez si votre Livebox est directement branchée sur la prise téléphonique, si vous n'utilisez pas une rallonge ?
D'autre part la Livebox est-elle branchée sur une prise seule et non une multiprise?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
bonjour
oui elle ce désynchronise elle indique perte de synchronisation , clignote rouge redémarer votre livebox ,
et ce resynchronise seul puis recommence ..
non pas de ralonge elle ai directement branché sur la prise electrique et sur la prise telephonique ..
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
cybourg,
Le test de votre ligne ne signale aucune anomalie.
Votre domicile est-il équipé d'une prise test, DTI, qui se situe généralement dans le tableau électrique ?
Elle est à la jonction de la partie "réseau" et de la partie "privative"et assure le raccordement entre ces deux parties.
En connectant une box ou un modem/routeur directement au DTI, on peut immédiatement définir l'origine du problème et savoir si celui-ci se situe sur la partie "réseau" ou sur la partie "privative".
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiple reboot livebox
je n'est pas de prise dti
je l ai cherché partout garage ,tableau eletrique + gaine , placard , vraiment partout ..
un voisin qui habite en face de chez moi le meme appartement que moi lui a 2 dti dans son garage tres bizarre