- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMultiples deconnexions depuis qq semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Multiples deconnexions depuis qq semaines
Bonjour,
depuis ~2 semaines, j'ai des "timed out" d'environ 20 sec assez frequemment (assez souvent 3x (voire plus) par heure) . Ce qui est vraiment enervant (streaming/jeux, obligation de tout relancer etc.)
La co se coupe toute seule (pas de branchement special en plus genre allumer la TV, ou autre app en wifi). Ca passe en "pb d'acces internet" (triangle jaune de Windows) pendant 20 sec, et ca revient comme si de rien n'était.
Jsuis avec Livebox 2 sagem, en wifi, sous windows 7, j'utilise pas votre logiciel pour me co.
Ah, hier j'ai eu un message "Pb sur votre ligne, faisons des test blabla", ca a duré 5 min, plus rien apres et ca a rien changé (encore une fois). Et depuis ça, je peux plus accéder a la page de base de la livebox (192.168.1.1), sympa.
Jprofite de ce post, j'ai remarqué que depuis +1 mois, entre 19 et 22h (mais vraiment a la minute pile presque) je passe d'un ping moyen de 50, a +200.Sympa. (ne me dites pas que c'est la TV en HD ou un autre appareil co en wifi, ils sont toujours co le reste de la journée et ca change rien.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
Bonjour Cedric_3
Ca, c'est nouveau, il n'y a rien de cohérent dans ces symptomes.
A commencer par le message reçu "Pb sur votre ligne, faisons des test blabla" ... comment est arrivé ce message, par mail (si oui, qui était l'émetteur et dans son adresse mail exacte qu'y avait-il après le caractère @)? par téléphone ? autrement ?
Quand tu dis " j'utilise pas votre logiciel pour me co. ", ce n'est pas notre logiciel, c'est de celui d'Orange que tu parle, nous, ici, sommes des clients, tout comme toi. Et ne pas utiliser le logiciel d'Orange pour ce connecter prouve que tu as déjà bien lu ce forum ou de bonnes compétences réseau.
Si tu ne peux plus atteindre l'adresse 192.168.1.1, c'est peut-être parce que ton PC n'est plus configuré correctement.
Pour le vérifier tape dans une fenêtre dos la commande "ipconfig"
Sur une des interfaces tu dois avoir comme ci-dessus :
Une adresse IPv4 qui commence par 192.168.1. et une adresse de passerelle par défaut en 192.168.1.1.
Si tu n'as pas tout ça, alors il y a un problème grave.
Donne nous les valeurs trouvées pour la connexion active : adresse IPv4, masque et adresse de passerelle par défaut.
J'ai l'impression qu'il se passe des trucs très Zarbis au niveau de ta box et/ou de ton raccordement.
Peux-tu appeler la hotline (3900 ou 3970) pour faire tester ton raccordement ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
A commencer par le message reçu "Pb sur votre ligne, faisons des test blabla" ... comment est arrivé ce message, par mail (si oui, qui était l'émetteur et dans son adresse mail exacte qu'y avait-il après le caractère @)? par téléphone ? autrement ?
==> J'ai eu une redirection lorsque je voulais rejoindre n'importe quelle page internet hier, ca m'a envoyé sur une page (j'l'ai pas notée) avec la livebox (comme la page des parametres) et le message. Rien d'autre
Quand tu dis " j'utilise pas votre logiciel pour me co. ", ce n'est pas notre logiciel, c'est de celui d'Orange que tu parle, nous, ici, sommes des clients, tout comme toi.
==> Oui, j'ai raccourci avec Orange, j'utilise pas le gestionnaire internet (je crois que c'est ca le nom du logiciel), j'ai directement parametré ma connexion en wifi via windows.
ipconfig me donne bien une IPv4 en 192.168.1.xx, et la passerelle est bien 192.168.1.1
J'essaierai de contacter la hotline si ca persiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
Pour moi ta machine est infectée par un ver ou un pourriciel.
Ta configuration réseau est correcte.
La redirection vers une page d'erreur cache quelque chose plutôt malsain.
Regarde avec MBAM et ZhpDiag si par hasard ta machine ne serait pas infectée.
Pour la désinfection je laisserai @Jaime intervenir, ça sort complétement de mon domaine de compétence.
Quand c'est pour une de mes machines, je passe par le forum de Malekal
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
Je vais refaire un scan mam
Prevenir d'une opération (pour moi ici, tests sur la ligne adsl) directement via la box c'est qqch qu'Orange ne fait jamais ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
Le scan mam n'a rien donné.
Lorsque j'essaie d'atteindre 192.168.1.1 ou livebox, je tombe sur ca :
http://puu.sh/cJXLo/d049f0afb1.png
Je contacteraila hotline si ca persiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
Bonsoir Cedric3
@cedric_3 a écrit :Prevenir d'une opération (pour moi ici, tests sur la ligne adsl) directement via la box c'est qqch qu'Orange ne fait jamais ?
Ben ... Non, pas que je sache.
Je te recommande le forum de Malekal, tu devrais y poser le question la bas et probablement aussi y poster un rapport HijackThis.
Bonne nuit
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
Bonjour Cedric_3
Bonjour PhilDur
Je viens tout juste de recevoir le message signalant que tu me cites, d’où ce retard, grrrrrrrrrrrr
Pour transmettre un rapport de ZHPDiag
En plus avec ZHPFix que tu installeras en même temps, je peux inscrire (ajouter) une commande qui permet de réparer le Proxy, qui a été proposé plusieurs fois sur ces forums Orange,
Aucune inquiétude nous te guiderons pas à pas
Il se télécharge ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
le tuto officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/
tu cliques sur le bouton "Complet" ainsi on ferra un bon état des lieux de ta machine
si tu es sous Vista / Windows 7 ou Windows 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC User Account Control, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."
si tu es sous Windows 8 attention au filtre SmartScreen (écran intelligent)
Capture au moment du blocage
http://idata.over-blog.com/3/94/20/45/15-logiciel-securite/ZHPDiag-SmartSreen-1.jpg
Clic sur "Informations complémentaires"
http://idata.over-blog.com/3/94/20/45/15-logiciel-securite/ZHPDiag-SmartSreen-2.jpg
clic sur "Exécuter quand même".
est-ce que tu sais comment transmettre le rapport par Cjoint : http://www.cjoint.com/
==================
pour Malwarebytes' Anti-Malware quelle est ta solution de sécurité
suivant la quelle il est détecté incompatible
il faudra le désinstaller suivant une procédure que je te transmettrai,
==================
en attente du rapport de ZHPDiag qui est plus performant que HijackThis
bonne journée à toi et PhilDur (au cas ou préviens moi par MP pour ne pas perdre du temps)
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
Bonjour Jaime,
donc voila le rapport de ZHPDiag :
http://cjoint.com/?3Kksslminxk
(les keygens que j'ai dans le rapport ne sont pas le probleme, j'ai eu les soucis de connexion bien apres les avoir utilisés)
Pour MAM, j'ai la version premium, base de données a jour. J'ai aussi BitDefender Internet Security comme antivirus si jamais. Je n'ai pas utiliséZHPFix pour le moment, j'ai préferé attendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples deconnexions depuis qq semaines
salut
bon, plusieurs lignes avec des hijackers, mais rien de bien méchant
Là où c'est plus problématique, contrairement à ce que tu penses, ce sont tous les cracks et le P2P, grosse source d'infections plus retorses
Il ne s'agit pas de te juger sur l'usage du P2P, mais de t'aviser qu'indépendamment de l'aspect légal, il y a un risque important d'un point de vue sécurité plus profond