Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Murs très épais et pas de réseau dans les étages : quelle solution s'il vous plait ?

lunefantasy
contributeur occasionnel
8 540  

Murs très épais et pas de réseau dans les étages : quelle solution s'il vous plait ?

BOnjour à vous,

 

La maison que j'occupe a des murs très épais et il est impossible de pouvoir avoir le wifi à l'étage.

 

Nous avons la fibre orange avec une livebox4

 

Nous avons acheté un répétiteur devolo mais cela n'a pas fonctionné.

 

Auriez-vous une solution, une idée ?

 

Merci beaucoup à vous 

 

PS : il n'est pas possible de mettre la box à l'étage car le cable fibre est au rez de chaussée

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 520  

Re: Murs très épais et pas de réseau dans les étages : quelle solution s'il vous plait ?

salut @lunefantasy

 

les répéteurs ont toute la saveur des fausses bonnes idées

 

si ton wifi ne passe pas, le répéteur ne te sera d'aucune utilité

 

plusieurs pistes suivant ton besoin

 

si c'est juste pour du surf, alors des plugs CPL + un point d'accès wifi fera l'affaire

 

sinon, tu passes un câble ethernet à l'étage, et tu mets un point d'accès wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lunefantasy
contributeur occasionnel
8 495  

Re: Murs très épais et pas de réseau dans les étages : quelle solution s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour ta réponse

 

en fait mes enfants jouent sur leur console à l'étage car c'est le seul endroit où il y a une tv.

Alors j'imagine que l'on peut considérer que c'est plus que du surf.

Nous avons d'ailleurs mis des plug CPL pour que la tv soit aussi reliée.

 

Pour le cable ethernet c'est plus que compliqué car nous sommes en location ...

 

lorsque tu parles de point d'accès WIFI ? j'avoue mon ignorance 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 488  

Re: Murs très épais et pas de réseau dans les étages : quelle solution s'il vous plait ?

salut @lunefantasy

 

et plugs et TV, c'est encore pire que plugs et consoles

 

même en location, et c'est mon cas, des solutions simples existent (25 mètres de câble chez moi)

 

attention, la TV doit être reliée directement, pas derrière un switch

 

fais dans un premier temps le test CPL/point d'accès +Console, ça a plutôt bien fonctionné chez moi pendant (très) longtemps, ça devient problématique dès que le ping est très primordial, sinon ça passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lunefantasy
contributeur occasionnel
8 450  

Re: Murs très épais et pas de réseau dans les étages : quelle solution s'il vous plait ?

alors la TV est branchée directement sur le plug

 

donc si je comprends bien il faudrait que je trouve un cable de 25 mètres que je ferais partir de ma box pour aller jusqu'à la console ?

 

Sinon donc un cpl branché avec la console directement dans la prise ?

 

Merci pour toutes ces infos

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 447  

Re: Murs très épais et pas de réseau dans les étages : quelle solution s'il vous plait ?

salut @lunefantasy

 


@lunefantasy a écrit :

alors la TV est branchée directement sur le plug

 

donc si je comprends bien il faudrait que je trouve un cable de 25 mètres que je ferais partir de ma box pour aller jusqu'à la console ?

[...]

non, c'est l'inverse, prends plutôt un câble pour brancher le décodeur TV directement sur la box, pas via le CPL

 

et tu prends les  CPL pour la console, ça a plus de chances de fonctionner sauf si tes jeux nécessitent un ping très régulier, auquel cas, tu es bon pour un deuxième câble

 

ne jamais envisager de mettre le décodeur derrière des CPL, ce n'est qu'un pis-aller qui au mieux, tombe en marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne