Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NAS Synology et Livebox probleme DNS

anthony_86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 282  

Re: Re : NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour, 

 

voici comment j'ai configuré ma box et celà fonctionne.

 

 

configuration DHCP

 

 essai 1.png

 

 


Vous pouvez réserver une adresse IP statique à chaque équipement de votre réseau local. L'équipement aura donc systématiquement la même adresse sur votre réseau local.

Baux DHCP statiques

 

 

essai 2.png

 

essai 3.png

 


  

Voilà, j'ai volontairement masqué mes adresses mac car elles s'incrivent automatiquement.

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai modifié sur la box.

En espérant que celà vous aide.

 

 

ocerg
contributeur
10 981  

Re: Re : NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonsoir à tous et Bonne Année 2018

 

Je viens à mon tour de migrer d'une freebox sur une liveBox fibre 3 ( firmware g6-r-sip-fr)

J'ai suivi le tuto ci dessous mais j'ai tjrs le même pb  : mon synology 216+ii ne se connecte pas à internet

donc pas de quickconnect, ni mise à jour.....

 

Merci par avance de votre aide

 

denis592
contributeur
10 907  

Re: Re : NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonsoir,

J'ai le même pb depuis une mise à jour du DSM sur une livebox fibre qui fonctionnait très bien jusqu'alors....

Le syno est accessible en réseau local mais le DSM et les paquets ne se mettent pas à jour (la connexion a échoué, vérifier la connexion internet)...

quelqu'un aurait il une idée ?

merci

 

Denis

 

elio22
contributeur
10 579  

Re: Re : NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé à une livebox fibre.

auparavant j'étais sur une sfr box ADSL cela fonctionnait très bien.

Si quelqu'un peut nous aider à bien configurer le DSM.. c'est un problème de DNS visiblement ?

merci d'avance,

HL06
contributeur
10 381  

Re: Re : NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour,

 

Mon SYNOLOGY ne focntionne pas.

Je ne peux pas activer Quickconnect : erreur de réseau.

Une idée ?

Merci

jean-philippe
contributeur occasionnel
10 304  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

En ce qui me concerne j'ai eut le même problème après passage à la livebox 4 pour une offre fibre, et j'ai compris dans l'interface de la box que le routage NAT/PAT ne fonctionne que sur IPv4. Hors par défaut IPv4 et IPv6 sont actifs sur le synology, et il ne semble pas tenter l'IPv4 pour se connecter au web.

 

Après désactivation de l'IPv6 du syno (en allant dans le panneau de config > réseau > interface réseau > lan > edit > ipv6 > désactiver IPv6), cela a fonctionné immédiatement.

 

et dans la box, j'ai juste une règle NAT/PAT qui reroute le port 5000 du syno vers un autre port comme expliqué précedemment.

 

En espérant que ça fonctionne pour ceux qui cherchent encore

JLong
contributeur occasionnel
10 202  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

Mais je viens d'essayer, et cela fonctionne.

En tous cas avec une redirection vers le port 5000, à partir d'une adresse iP fixe ; cela s'ouvre, en tous cas.

Merci de cet apport d'expérience, je commencais à m'énerver avec un DS 718+

angeljp
contributeur
10 190  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

De rien

 

Et à priori une fois que le DDNS de syno a refait le lien, on peut réactiver l'IPv6 si on veut (même si ça ne sert pas à grand chose de le faire ^^)

JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 132  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour

 

pouvez-vous expliquer "j'ai juste une règle NAT/PAT qui reroute le port 5000 du syno vers un autre port comme expliqué précedemment." ?

 

Svp

angeljp
contributeur
10 105  

Re: NAS Synology et Livebox probleme DNS

Bonjour,

 

il faut aller dans l'interface admin de la livebox 4, puis dans l'onglet "Réseau". Ensuite dans l'onglet NAT/PAT, on ajoute deux règles personnalisées (on peut n'en mettre qu'une des deux) :

Web Server (HTTP) - port interne 5000 - port externe au choix (80 pour passer par l'http classique, 5000 pour rester sur celui par défaut du syno) - protocole les deux

Seucre Web Server (HTTPS) - port interne 5001 - port externe au choix (443 pour passer par l'https classique, 5001 pour rester sur celui par défaut du syno) - protocole les deux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne