Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NAS branché sur Liveplug Wi-FI

two
contributeur occasionnel
1 481  

NAS branché sur Liveplug Wi-FI

Bonjour,

 

Je souhaite connecter mon NAS à mon liveplug Wi-Fi, mais ce dernier n'a pas l'air de se préoccuper du NAS. Je vois bien le Liveplug dans l'interface de la Livebox, d'ailleurs mon ordinateur est connecté au Liveplug en ethernet, mais pas de trace du NAS.

 

Vous vous demandez certainement pourquoi je ne relie pas mon NAS directement à la livebox ? C'est simple, je viens d'emménager, je n'ai pas encore le matériel (multi prise, goulottes, très long câble ethernet) pour le faire.

 

Une idée ? Merci par avance et bon dimanche !

Balises (4)
5 RÉPONSES 5
two
contributeur occasionnel
1 418  

Re : NAS branché sur Liveplug Wi-FI

Vraiment personne ? Pas UN SEUL mec de chez Orange est capable de savoir pourquoi leur matériel ne fonctionne pas correctement ?

Jacky95
super star
super star
1 414  

Re : NAS branché sur Liveplug Wi-FI

Bonsoir, 

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et si personne n'a d'idée on n'a pas forcément de réponse, les Web conseillers présents sur le forum ne doivent pas venir sur ce genre de questions qui est probablement un problème de configuration. 

Si vous connectez votre NAS directement sur la livebox pour un essai, est il reconnu  ?

Dans l'interface du NAS, quelle configuration réseau avez vous  ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jlebel61
incollable
incollable
1 414  

Re : NAS branché sur Liveplug Wi-FI

Bonsoir

 

Puisque personne ne vous répond, je m'y colle.

Tout d'abord, vous êtes ici sur un forum d'entraide, pas chez Orange. Vos interlocuteurs sont des utilisateurs Orange, pas des professionnels.

Il est vrai que les plugs (CPL) posent parfois problème pour la reconnaissance du matériel, la meilleure solution est le câble.

Ce que je ferais à votre place :

- Brancher le NAS directement à la livebox avec un câble (déplacer le NAS évidemment !)

- Dans la config du NAS, partie réseau, attribuer une IP fixe en dehors de la plage DHCP de la box (par exemple 192.168.1.200). Donc désactiver l'obtention de l'IP par DHCP, mettre l'IP fixe, et compléter si besoin : passerelle par défaut 192.168.1.1, DNS 192.168.1.1, masque 255.255.255.0.

- Remettre le NAS à sa place et le brancher au liveplug

- Tenter de joindre le NAS à partir d'un ordi en tapant dans votre navigateur internet :

http://192.168.1.200 si le port utilisé par le NAS est 80

http://192.168.1.200:n°port  si le port utilisé est différent de 80.

En principe ça devrait marcher.

 

C'est une solution, il y en a évidemment d'autres.

 

Bonne soirée

 

JLB

two
contributeur occasionnel
1 395  

Re : NAS branché sur Liveplug Wi-FI

Bonjour, merci à vous deux, j'ignorais que c'était un forum entre clients orange.

Mon NAS est déjà en IP fixe : 192.168.1.16 avec en passerelle 192.168.1.1. Le liveplug est en 192.168.1.13.

Si je connecte mon NAS directement sur la livebox, aucun problème. Mais actuellement je n'ai pas d'autre choix que de tenter de connecter le NAS sur le liveplug, autrement je vais devoir faire traverser un câble en plein milieu du salon :smileytongue:

 

Je vais essayer la technique de l'ip fixe hors plage DHCP. Si ca fonctionne, ca voudra dire qu'il faut que je désactive le serveur DHCP ?

 

Merci !

Jacky95
super star
super star
1 388  

Re : NAS branché sur Liveplug Wi-FI

Bonjour, 

 

Par principe il faut toujours choisir des adresses IP en dehors de la plage IP réservée au DHCP pour éviter les collisions d'adresses. 

Donc pas besoin de désactiver le DHCP, dans l'interface de la livebox vous pouvez également fixer une adresse IP permanente pour un ou des périphériques en DHCP.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne