- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [NAT] - Mon routeur n'arrive pas a ouvrir des port...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[NAT] - Mon routeur n'arrive pas a ouvrir des ports pour xbox live
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[NAT] - Mon routeur n'arrive pas a ouvrir des ports pour xbox live
Bonjour,
Svp j'ai un problème, mon routeur après une configuration pour les ports NAT, j'ai vérifier si les ports sont ouvert ou pas, mais ce n'est pas le cas, si quelqu'un sait comment je peux ouvrir les ports ?
Merci pour vos réponses.
PS: je doute que mon routeur n'arrive pas à ouvrir n'importe quel port pour toute les adresse ip que je lui donne y compris ma xbox - mon pc ect ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [NAT] - Mon routeur n'arrive pas a ouvrir des ports pour xbox live
Incimprehensible... il manque des mots Oo
c quoi aussi comme routeur ??!
Vous avez reliez votre routeur a une box ??!!
Vous avez ouvert les bon port et redemarrer ??!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un routeur ZXHN H108L, dont j'avais trouvé trop difficulté pour créer des ports, oui j'ai relié mon routeur avec une xbox par cable ethernet, et j'ai fais rentré aussi les bons port pour xbox live, mais ça deco toujours ... :s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez reliez votre routeur a la BOX ??!! (PAS LA XBOX)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activez le DHCP STATIQUE et redémarrez le routeur.
Verifier que vos port sont avec la bonne connexion.. (TCP ou UDP) le port 80 en UDP n'est pas le meme que le 80 en TCP ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui il est relier avec la box, en faite j'ai desactivé DHCP pour que le routeur reconaisse l'adresse ip manuelle que j'ai configuré pour la xbox, je ne sais pas aussi si les ports sont bien ouvert aprés la configuration, parce que je deco du live toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vérifiez que votre box ne déco pas
quel interet de rajouter un routeur sur un routeur ??!! Oo
Reliez votre XBOX a la box, mettez tout en DHCP Static (box + Xbox) et configurer le NAT !!! Pour les ports regarder sur le site de Microsoft pour savoir lesquels ouvrir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Doflamingo
---------------------------------> Sympa le Speudo
@Doflamingo a écrit :Svp j'ai un problème, mon routeur après une configuration pour les ports NAT, j'ai vérifier si les ports sont ouvert ou pas, mais ce n'est pas le cas, si quelqu'un sait comment je peux ouvrir les ports ?
Terminologie : ce que tu appelles "ouvrir les ports" n'est en fait qu'un routage de port vers une adresse donnée.
C'est du même niveau qu'une ouverture de port mais ce n'est pas une ouverture de port.
Les routages de ports (table NAT/PAT) que tu as mis en place sont probablement corrects.
La difficulté : ils ne fonctionnent pas depuis une machine connectée sur le réseau local.
Tu ne peux tester tes routages de ports que depuis une autre box, tout test fait depuis ta box ne marchera pas.
aux questions que tu n'as pas posées mais que j'ai entendues :
- Non ce n'est pas modifiable
- Oui ça peut sembler débile
Au vu de la discussion entammée :
Laisse le DHCP actif
Laisse toutes les machines du réseau local en adressage automatique
Si tu as besoin de routage NAT/PAT spécifiques tu dois commencer par définir un bail DHCP statique pour la machine concernée.
La plage DHCP par défaut va de 192.168.1.10 à 192.168.1.150
Si ta xBox a besoin d'un routage NAT/PAT commence par retrouver son adresse MAC
Pour ceux qui ne savent pas retrouver l'adresse MAC d'une machine
Connecter la machine
Aller dans la configuration réseau de la machine, normalement on y trouve l'adresse MAC et l'adresse IP.
Si l'adresse MAC n'y figure pas
On supposera que l'adresse IP de la console est 192.168.1.14
Utiliser un PC sous Windows, MAC ou Linux et ouvrir une fenêtre de commande (Windows) ou une console (Mac et Linux)
Tapez la commande :
arp -a 192.168.1.14
le résultat sera l'affichage de l'adresse IP et de l'adresse MAC correspondante
Exemple sous Windows
L'ergonomie Mac et Linux peut différer.
Dans la page DHCP de la configuration avancée
Il faut ensuite fixer l'adresse de la machine
Précaution: le DHCP de la box utilise des adresses "basses" pour les adresses dynamiques. Il est préférable d'utiliser les adresses hautes pour les baux fixes. Pour ta xBox ou ton imprimante utilise de préférence 192.168.1.150. Si tu as une seconde machine à fixer, utilise 192.168.1.149, etc...
Enfin évite de tout mettre en IP fixe.
Les PC, tablettes et smartphones n'ont pas besoin d'IP fixes.
Je plussoie la remarque concernant le routeur.
Pourquoi un routeur derrière le routeur, un switch le plus kon possible aurait suffit.
Les machines connectées derrière le switch et les machines derrière le routeur (lui même derrière la box) ne peuvent pas communiquer aussi bien que si elles étaient toutes derrière la box.
Si ton routeur a une option qui permette de le faire fonctionner comme un switch, active là ; tu n'auras plus qu'un seul réseau et il sera controllé par la box.
Si tu as des questions , n'hésite pas
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse Public : port / connexion REDIRECTION Adresse Privée/:port / connexion
88 .88 .88 .88: 22 / TCP > 192.168.0.1:22 / TCP
Ce qui veut dire
Toutes les connextion depuis 192.168.0.1 utilisant le port 22 en TCP seront rediriger vers l'adresse public 88 . 88 . 88 .88 sur le port 22 en TCP.
Toutes les connexions depuis l'adresse public 88 . 88 .88 . 88 utilisant le port 22 en TCP seront rediriger vers l'adresse privé 192.168.1.1 utilisant le port 22 en TCP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me demande si tu ne confonds pas avec autre chose
L'adresse publique n'est pas utile dans les règles Nat/Pat de la Livebox
Les champs à remplir sont :
application / sercvice :
choisir dans la liste ou mettre un texte personnalisé après avoir cliqué sur nouveau
port interne :
port d'écoute géré par une application dans la machine cible
port externe :
numéro absolument arbitraire à utiliser pour choisir une cible machine/port. De préférence il faut éviter d'utiliser un port déjà assigné (voir la liste ). Utiliser de préférence un numéro compris entre 49152 et 65535 (ports privés).
Protocole
Choisir TCP, UDP ou "Les deux" en fonction des spécification de l'application cible. Dans le doute essayer avec TCP, puis avec "Les deux".
Appareil :
Si l'appareil qui héberge l'application à atteindre apparait dans la liste cliquer dessus, sinon saisir l'adresse IP de la machine en question
@strophe a écrit :Ce qui veut direToutes les connextion depuis 192.168.0.1 utilisant le port 22 en TCP seront rediriger vers l'adresse public 88 . 88 . 88 .88 sur le port 22 en TCP.Toutes les connexions depuis l'adresse public 88 . 88 .88 . 88 utilisant le port 22 en TCP seront rediriger vers l'adresse privé 192.168.1.1 utilisant le port 22 en TCP.
Ce qui veut dire que toute connexion entrante utilisant le protocole (venant d'internet uniquement) et destinée à la box et spécifiant le port externe sera routée vers le port interne de l'appareil spécifié.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera