- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [NAT] - Mon routeur n'arrive pas a ouvrir des port...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[NAT] - Mon routeur n'arrive pas a ouvrir des ports pour xbox live
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [NAT] - Mon routeur n'arrive pas a ouvrir des ports pour xbox live
Je donnais pas spécialement pour la LiveBox mais l'adresse Public est quand meme utilisé sinon tu ne pourrai pas allez sur le web. La LiveBox doit le faire automatiquement.
Ensuite l'IP de la Box est utilisé comme passerelle, sinon tu ne pourrai pas changer de réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ensuite c'est de la création de règle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non strophe
L'adresse publique n'intervient pas dans les règles NAT/PAT
Sur un routeur quand tu commences à définir des règles qui prennent en compte les adresses publiques tu commences à utiliser ton routeur comme un pare-feu.
Dans les règles NAT/PAT la clé qui définit tout le routage est le numéro de port externe.
Mais si tu veux on peut continuer dans le salon, parce que là on est en train de commencer un magnifique "hors sujet". Je ne voudrais pas que ça tourne au troll et, ici, ça sera mon dernier post sur ce sujet.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @strophe,@PhilDur je vous remercie pour vos réponses ^^, en commencant j'ai desactivé DHCP parce que dans mon routeur les périphériques n'aparesse pas (sous forme d'une adresse MAC), donc le mieux que je me suis dit de faire c'est de fixer les adresse ip pour tout (parce que je sais pas si c'est possible pour un seul périphérique, si c'est par DMZ que ça se fixe ? j'ai déja essaié mais sans aucun résultat souhaité), alors j'ai desactivé DHCP en espérant que ça va marcher, donc on peut pas vérifier si les ports sont ouverts pour savoir si c'est un probléme de configuration que j'ai loupé non ? desolé pour ma stupidité dans ce domaine é_è
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1) Branche ta XBOX sur ta LIVEBOX !!! on va commencer par le début et ca va simplifier ton réseau.
Quand ce sera fait on avancera... je ne connais pas tous les.routeur du marché.... bref
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Doflamingo
L'application d'administration de la Livebox est complètement NAC (nulle à ...). J'ai déjà vu l'affichage d'un seul PC en triple avec au sans adresse MAC, avec ou sans adresse IP et même avec deux adresses IP différentes.
Il faut te méfier de ce qui est affiché et préférer l'affichage du réseau par ton PC.
Une vérification avec les commandes ping et arp ne fait pas de mal.
- ping adresse-ip
permet de savoir si la machine don l'adresse spécifiée est accessible ou pas depuis la machine d'où on passe la commande - arp -a adresse-ip
permet de récupérer l'adresse MAC d'une machine dont on connait l'adresse IP ; toujours faire précéder la commande arp d'une commande ping.
Exemple :
Par contre le routeur qui est dans la box fonctionne et le DHCP aussi. La difficulté est juste de réussir à rentrer les commandes.
@strophe a totalement raison : branche ta xbox directement sur ta Livebox. J'ajoute que dans un premier temps tu laisse ta xBox en adressage entièrement automatique. Tu nous explique ensuite le problème.
Soit précis et factuel dans la description des problèmes.
Evite "ça ne marche pas" et préfère "j'ai ce message d'erreur : bbb bbb ... "
Plus tu nous donnes de détails plus vite on pourra comprendre et t'aider.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La XBox est 100% compatible avec la LiveBOX me semble t il ?!
Je crois qu'il suffit juste de brancher la XBOX sur la LiveBox et roule m'a poule. Y eu un pertenairiat en Orange et Microsoft a ce sujet Oo
Je me trompe peut etre :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@strophe a écrit :
@PhilDur bjr
La XBox est 100% compatible avec la LiveBOX me semble t il ?!
Je crois qu'il suffit juste de brancher la XBOX sur la LiveBox et roule m'a poule. ...
Exact !
Le seul problème connu est provisoire.
On ne peut pas jouer avec deux consoles en simultanné connectées à la Livebox.
La solution de contournement passe par la mise en DMZ, mais c'est une autre histoire.
Avec une seule console c'est branche et joue !
Moi, je dis "Roll my Chicken !"
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce probleme est bizarre,il y as des jours ou cela fonctionne sans soucis avec les deux et parfois non