Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[NAT/PAT] Port 80 inaccessible depuis le réseau local, mais accessible depuis internet

DoX
contributeur
797  

[NAT/PAT] Port 80 inaccessible depuis le réseau local, mais accessible depuis internet

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je suis confronté à un problème que je ne sais pas expliquer.

J'ai plusieurs serveurs hébergés chez moi, auxquels j'accède normalement depuis un nom de domaine (OVH).

Du jour au lendemain, je n'arrive plus à accéder aux serveurs exposés sur le port 80, mais ce, uniquement lorsque je suis connecté depuis mon réseau local (que ça soit en Wifi ou Ethernet...)

Par contre, depuis mon téléphone en 4G, ou bien en étant derrière un VPN, je n'ai aucun problème pour accéder à ces serveurs!

La configuration semble donc être bonne, puisque les serveurs sont bien accessibles depuis l'extérieur, mais je ne comprend pas pourquoi, depuis n'importe quel appareil connecté depuis le réseau local, ces serveurs sont injoignables, que ça soit avec le nom de domaine, ou bien mon IP publique. J'obtiens l'erreur : "ERR_EMPTY_RESPONSE"

J'ai modifié mon fichier Host pour rediriger mon nom de domaine vers l'adresse IP locale, et cela fonctionne correctement.

Je précise que le problème ne semble se produire que pour le port 80, les autres ports semblent être redirigés sans problème, que ça soit sur mon réseau local comme sur Internet.

 

J'ai également réinitialisé ma Livebox pour la remettre en configuration d'usine, mais cela n'a rien changé.

Je commence à tourner en rond, et ne trouve plus d'autres pistes d'investigation...

Quelqu'un aurait-il une idée, une autre piste que je pourrais exploiter ?

Merci d'avance pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
789  

Re: [NAT/PAT] Port 80 inaccessible depuis le réseau local, mais accessible depuis internet

Bonjour @DoX 

 

En attendant d'autres avis.

 

Peut-être un problème de loopback. Mais dans ce cas pourquoi le seul port 80.?.

Mais tu dis :"les autres ports semblent être redirigés sans problème": ils le sont ou pas.?

Quel modèle de livebox.? Depuis la dernière MàJ de la LB5 il y a quelques jours, le loopback des LB5 ne fonctionne plus.

Les LB4 = loopback lunatique.

LB3/play et LB 2 = exclus.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DoX
contributeur
775  

Re: [NAT/PAT] Port 80 inaccessible depuis le réseau local, mais accessible depuis internet

Bonjour @Daniel35

Effectivement, j'ai oublié de préciser quelle Livebox...

J'ai la Livebox 5 depuis 2 mois, depuis que j'ai la fibre installée. Avant, j'avais la Livebox 4, avec laquelle je n'avais jamais eu de problème.

Je ne sais pas exactement à partir de quelle date j'ai ce souci, mais je dirais 1 ou 2 semaines max. A quand remonte la dernière MAJ de la livebox 5 ?

Je confirme que la redirection fonctionne avec d'autres ports, c'est juste que je ne les ai pas tous testés.

C'est quoi le "loopback" ?

 

Cordialement,

DoX

Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Re: [NAT/PAT] Port 80 inaccessible depuis le réseau local, mais accessible depuis internet

Bonjour @DoX 

 

Loopback : possibilité d'adresser un terminal connecté au LAN de la livebox (dans ce cas) depuis un terminal connecté au même LAN en utilisant l'adresse IP Wan + le port externe qui va bien.... ou l'URL du domaine ou du Host DNS dynamique + port.

Avec le dernier firmware de la LB5 début mai, cette possibilité ne fonctionne plus comme précédemment.

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DoX
contributeur
736  

Re: [NAT/PAT] Port 80 inaccessible depuis le réseau local, mais accessible depuis internet

Merci @Daniel35  pour ces informations, cela semble bien être dû au problème de loopback. Je vais suivre ce thread là et fermer celui-ci.

En espérant qu'Orange fasse le nécessaire rapidement pour déployer une correction...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: [NAT/PAT] Port 80 inaccessible depuis le réseau local, mais accessible depuis internet

Bonjour @DoX 

 

@Daniel35 

 

Si ta version de la LB5 est la 2.5.10 c'est mort de chez mort.

Le loopback n'est plus fonctionnel avec cette version, merci orange et ses mises à jour foireuses.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne