Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NAT/PAT sans utiliser le DHCP

Skychan
contributeur
594  

NAT/PAT sans utiliser le DHCP

Bonjour,

 

J'ai un serveur sur mon réseau interne (192.168.1.200) qui assure plusieurs fonctions, dont celle de contrôleur de domaine Active Directory Et celle de serveur web. Je souhaite donc ouvrir les ports 80 (http) et 443 (https) et les rediriger vers cette machine.

 

Or du fait qu'il s'agisse d'un controleur de domaine AD, l'adresse IP du serveur doit forcément être définie comme statique. Or j'ai l'impression que la LiveBox (Play) refuse de faire du NAT dans ce cas là, vu que j'atterris sur l'interface web de la livebox (et non celle de mon serveur) quand j'essaye de m'y connecter...

 

Je pense avoir bien fait le paramétrage, mais je l'indique ici ce que j'ai fait au cas où:

 

DHCP> j'ai testé avec un bail statique déclaré pour "MonServeurWeb" comme proposé automatiquement par la LiveBox (et en utilisant sa vraie IP statique), et sans bail statique

 

NAT/PAT> avec bail statique j'ai déclaré

HTTPS:443:443:TCP:Mon-ServeurWeb:Activé

HTTP:80:80:TCP:Mon-ServeurWeb:Activé

et pour tester sans bail statique, j'ai remplacé Mon-ServeurWeb par son IP, mais pour le même résultat...

 

Pare-Feu>

=> Si je mets "moyen" ou "élevé", je tombe sur l'interface web de ma Livebox !

=> Si je mets "personnalisé" et déclare :

HTTPS:TCP:::443:192.168.1.200:0.0.0.0:443:accept

HTTP:TCP:::80:192.168.1.200:0.0.0.0:80:accept

Je tombe aussi sur l'inbterface de la Livebox, et en plus je n'arrive plus à aller sur Internet... :-(

 

Est-il donc possible de faire du NAT avec une machine qui a une IP fixe ? Comment se fait-il sinon que c'est l'interface web de la Livebox et non celle de mon serveur qui est publiée ?

 

Merci d'avance de votre aide !

 

1 RÉPONSE 1
mickey506
helper
558  

Re : NAT/PAT sans utiliser le DHCP

bonjour

 

Sur une livebox play, avec un Nas Qnap en IP statique j'ai mis 192.168.1.x:xxxx pour rentrer dans sont interface.

Sinon depuis IP Wan extérieur si on ne paramètre par de port c'est diriger vers le port 80 je pense automatiquement, en tous les cas on tombe sur l'interface livebox.

 

Donc il faut définir un port d'entré différent sur ton serveur, et l'ouvrir dans la NAT

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne