Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[ NRA non fibré ] Le coin des Orangenaute en bas debit

Mogetto
fan
fan
652  

[ NRA non fibré ] Le coin des Orangenaute en bas debit

Bonjour,

Je lance ce sujet à l'attention des Orangenaute raccordés sur un NRA non fibré comme moi et qui sont bloqués à 2 mega, comme moi aussi :-)

Je m'adresse aussi à ceux qui etaient sur un NRA non fibré qui ont eux le plaisir d'avoir leur debit augmenté pour nous faire un ptit temoignage. Quelles demarches ont été faite afin que le fibrage soit réalisé ou quelles circonstances ont mené au fibrage. ( installation d'une antenne 4G ou 3G par exemple )

Ceux qui ont d'eventuelles  infos sur une montée en débit de ces NRA sont les bienvenus.

ça ne fera peut etre pas avancer le fibrage mais on peut se faire entendre des fois qu'un responsable Orange passerait par la.

Donc me concernant, je suis sur le NRA de Chateau Garnier dans le 86. 300m environ de ligne et une synchro de 2 mega :-)

Auparavant sur une autre commune à 800m et une synchro de 20 880 kB/s ( que ça me manque ... ) j'y serais encore j'aurais le droit au VDSL et TV IP mise en place début novembre et dégroupage tres bientot.

Nous disposons sur la commune d'une antenne mutualisée avec les 3 operateurs Orange, Bouygues et SFR. Mais aucun en 3G pour l'instant. Mais Orange a obtenu l'accord ANFR pour de la 3G en bande 900 Mhz. Peut etre que l'arrivée de la 3G va favoriser le fibrage du NRA?! ou pas !

A vous

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
641  

Re : [ NRA non fibré ] Le coin des Orangenaute en bas debit

Bonsoir,

Je suis dans le Morbihan et j' ai longtemps été bridé a 2 mégas.

j' ai aujourd' hui 14 mégas synchro de la box à 1660 mètres et depuis peu la tv par adsl et même en HD.

allez sur le site http://www.hautdebit.morbihan.fr/

il y a peut-être un site pour votre département

Mon NRA était celui d' origine et il couvrait des communes jusqu' à 5 km et au dela pour le téléphone .

Le département a financé la construction de NRA-ZO pour améliorer le débit de ces communes éloignées, ils sont fibrés.

Il ne faut pas attendre que les FAI  fassent les travaux dans les zones peu dense, la mobilisation des communes, des départements ou de la région est possible.  

Ne perdez pas espoir

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

salut @Mogetto 

la démarche suggérée par @bjf56fr  est la plus logique : s'adresser aux élus locaux

en effet, eux peuvent appuyer les demandes de mise à niveau des infrastructures numériques afin de bénéficier d'un accès correct à l'ADSL, voire pourquoi pas, à la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
631  

C'est deja fait, vu avec la mairie et le conseil general. Un entretien avec un responsable Orange et le maire a eu lieu mais tout le monde se renvoi la balle.

ça doit pas etre si compliqué que ça a fibré, les villages autour son illible adsl2+. Pour ceux qui seraient curieux, les infos dégrouptest sur le NRA sont erronées. Il faut tester une ligne.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
bjf56fr
star
star
605  

Bonjour,

j' ai testé le numéro de votre mairie sur le site univers orange et sur dégrouptest

C'est 2 mégas et 19.9 mégas.

j' étais sur ce forum en 2010 pour tenter d' avoir une explication

suivez ce lien : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=32736

En fait c' était un repli à 2 mégas, j' en avais 14 avant sur la même ligne.

c' est en modifiant mon offre que je me suis fait avoir.

c' est plus d' un an aprés que j' ai récupéré les 14 mégas.

je n' ai jamais reçu aucune explication de la part d' Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne