Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA non fibré, coup de gueule

Mogetto
fan
fan
831  

NRA non fibré, coup de gueule

Je vois un certains nombre de postes ou beaucoup pleurnichent sur leur debit VDSL ( Chez Orange, Free ou autres operateurs ) qui n'est pas optimal par rapport à leur ligne. Du style: " j'ai 70 mega alors que je devrais avoir 75 ... "

 

Dans mon village le NRA n'est pas fibré et je me trouve a 350m de ce dernier. Ma box se synchro a 2mega, bridage volontaire d'orange afin de ne pas saturé le lien d'interconnection non fibré. Dans une situation optimale je devrais avoir presque 90 mega. Entre 2 et 90 mega je pense que j'ai de bonnes raisons de raler.

 

Je trouve scandaleux, inacceptable qu'en 2014 Orange ne propose pas au moins 8 mega. Nous payons le meme prix qu'un internaute a 100 mega et abonné fibre. Nous subissons la saturation du lien d'interconnection aux heures de pointes rendant l'utilisation d'internet quasi impossible.

 

Je lis un peu partout la fibre d'Orange arrive a Tataouine, le VDSL par ci, la 4G par la ! Mais en campagne ou un peu reculé des villes, plus rien. Toujours pour les memes.

 

Le vrai defi est justement le haut debit en zone rurale.

 

Orange, vient nous proposer de la 3G et de l ADSL 2+  ici a Chateau Garnier 86350  dans la vienne. Je paye le repas aux techniciens pendant toute la durée des travaux.

 

Et sinon ma question:

 

Orange compte t il fibré les NRA non fibré restant en france?

 

 

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
820  

Re : NRA non fibré, coup de gueule

salut

 

c'est en effet rageant, j'espère que partout ce sera fibre ou vdsl

le mieux à mon avis est de faire pression sur les élus locaux et/ou proposition déjà vers Orange, un tarif spécial pour les victimes du non fibré

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lagen
super star
super star
812  

Re : NRA non fibré, coup de gueule

bonjour mogetto,

En complément de gecko,

En matière d'équipement des territoires en haut ou très haut débit, rien ne se fait sans les finances des collectivités locales.

Votre région et votre département ont comme tous, élaboré des plans d'amélioration de la couverture.
Renseignez vous à la commune, ou auprès de vos élus .

Mogetto
fan
fan
547  

Re : NRA non fibré, coup de gueule

Je déterre ce sujet pour vous annoncer que le fibrage va débuter bientot! Apres presque 2ans à raler un peu partout, une pétition de 177 signatures, un ptit tour au conseil général 86 et un entretien avec un délégué regionale Orange, nous avons eu fin 2015 confirmation apres analyse sur le terrain que le fibrage interviendra au plus tard 2eme semestre 2016! C'est Orange qui finance à 100%.

 

Depuis 2 semaines cela s'accelere un peu, les demandes de travaux voiries arrivent aux Mairies concernées par les travaux! Elles sont toutes accordées !!! Cool

Une armoire a été installée pour nous sur la D727 à un kilometre au dessus de la commune de Joussé! Il y a je pense un switch optique à l'interieur. 4,8 km de fibre partiront de ce point vers notre NRA! Et aussi etonnant que cela puisse paraitre 2,5km seront en aerien sur poteaux déjà présent!

 

Donc pour ceux dans mon cas, battez vous, j'ai pris enormement sur mon temps libre, le resultat est la!

 

A l'issue des travaux nous n'aurons pas de VDSL ou TVip malheureusement mais 20 mega et TV par sat! Mais nous n'aurons plus la saturation aux heures de pointes et les nombreux souci de rupture de la collect cuivre!

Ce sera deja tres bien pour un ptit village.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne