Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA saturé

QueueDeBillard
contributeur occasionnel
4 040  

NRA saturé

Bonjour,

 

J'ai commandé une nouvelle ligne le 15/10/2015 chez orange après avoir attendu 1 mois que Free me raccorde sans succès.

Je me suis renseigné j'ai remarqué que cela doit être dut à une saturation du NRA ( MAR44 http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mar44 ).

Je passe donc chez orange en esperant que leur "position" permettrait d'avoir une place plus facilement.

Aujourd'hui je reçois un sms d'orange me disant que la mise en place de la ligne prévue d'abord le 24/10/2015 et repoussée au 22/12/2015 ...

La mise en place d'une nouvelle carte dans un dslam est-elle si longue (si je ne me trompe pas il reste de la place)? 

Ou cela vient-il peut être du fait que je viens de résilier free ?

 

Sur une autre note, j'ai pu voir sur http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre que mon logement est marqué comme:

Fibre bientôt éligible

Orange a raccordé votre immeuble

Peut-on savoir quels sont les délais pour avoir une fibre fonctionnelle dans le logement et si je serais soumis au même probleme de saturation?

 

Merci beaucoup.

Cdt


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
3 958  

Re : NRA saturé

Quand le dslam est saturé, cela veut dire que toute les capacités sont attribuées à des consommateurs.
La solution est que des personnes quittent l'opérateur et fassent de la place, mais c'est au petit bonheur la chance...
Orange peut aussi accroître la capacité du dslam, mais si la fibre est bientôt là..

As-tu essayé de rentrer ton adresse sur le lien que je t'ai donné, pour voir où en est ton adresse

Tu peux aussi appeler le 0800 38 38 84 c'est le service qui s'occupe de la fibre pour les copropriété qui souhaitent fibrer leurs immeubles.
Attends la fin du message vocal et tape 4 tu seras mise en relation avec une personne qui saura exactement où en ai ton adresse.
Je te préviens c'est un numéro très difficile à joindre.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
coolbreeze
star
star
4 030  

Re : NRA saturé

Bonjour

 

je vais vous répondre pour la fibre

 

j'ai vu http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mar44 que vous etiez à Nantes, donc en zone très dense

 

Les règles de l'arcep disent que dans ces communes, il y a un gel commercial de trois mois une fois l'immeuble fibré et déclaré. Par contre vous ne rencontrerez surement pas de problème de place:smileyhappy:  bien au contraire.

Ci-desous le lien vers le site de l'arcep

 

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/annexes-2013-1475-liste-communes-ztd.pdf

 

la carte de couverture orange

 

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibreIMG_1928.JPG

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Jacky95
super star
super star
4 030  

Re : NRA saturé

Bonsoir, 

 

Ce n'est pas forcément un problème de dispo au niveau du DSLAM mais probablement un problème de paire disponible et si la fibre est prévu, je pense qu'Orange va attendre que la fibre soit disponible pour vous connecter. 

Aller voir dans une boutique si ils ont quelques renseignements sur la dispo de la fibre. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
QueueDeBillard
contributeur occasionnel
3 995  

Re : NRA saturé

Merci pour les réponses.

 

Du coup, je dois vraiment attendre 2 à 6 mois (d'après la hotline orange) pour avoir une ligne ?? Alors que je suis en pleine ville, la situation doit être similaire pour bcp d'autres personnes .. Je trouve ça dingue :smileyfrustrated: . La hotline a bien confirmé que le NRA était saturé mais ce genre de chose n'est il pas prévisible ? 

 

Orange m'a donné un domino H+ ... limité à 5Go ... c'est vraiment juste tout de même.

 

Je commence a vraiment déseperer ...

 

Concernant la fibre, comme aucune plaque n'est encore aposée à l'entrée de l'immeuble je suppose que je peux au moins attendre au minimum 3 mois et encore si j'ai une chance incroyable.

 

Désolé mais ne pas avoir internet c'est dur surtout que j'en suis très consommateur.

 

Merci pour votre aide.

 

 

coolbreeze
star
star
3 959  

Re : NRA saturé

Quand le dslam est saturé, cela veut dire que toute les capacités sont attribuées à des consommateurs.
La solution est que des personnes quittent l'opérateur et fassent de la place, mais c'est au petit bonheur la chance...
Orange peut aussi accroître la capacité du dslam, mais si la fibre est bientôt là..

As-tu essayé de rentrer ton adresse sur le lien que je t'ai donné, pour voir où en est ton adresse

Tu peux aussi appeler le 0800 38 38 84 c'est le service qui s'occupe de la fibre pour les copropriété qui souhaitent fibrer leurs immeubles.
Attends la fin du message vocal et tape 4 tu seras mise en relation avec une personne qui saura exactement où en ai ton adresse.
Je te préviens c'est un numéro très difficile à joindre.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
QueueDeBillard
contributeur occasionnel
3 939  

Re : NRA saturé

Bonjour,

 

Oui j'avais vu que mon logement est en "jaune" donc "la fibre arrive!" (etape 5), donc certes c'est cool mais bon j'aurais quand aimé ne pas avoir à se passer d'internet pendant 2 à 6 mois ( ou plus qui sait.. ).

 

Je vais essayer le numéro merci.

coolbreeze
star
star
3 930  

Re : NRA saturé

avec plaisir

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
QueueDeBillard
contributeur occasionnel
3 867  

Re : NRA saturé

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant, et informer les personnes dans une situation similaire (qui je l'espère sont rares...), le "déploiement de la fibre" dans mon batiment a commencé le 10/10 et on m'assure (...) une fibre opérationelle au printemps 2016 (d'après le 0800383884). Donc je n'ai plus qu'a prier pour que qqun libère de la place en attendant si je ne veux pas passer l'hiver sans internet :mansad:.

 

Merci à Jacky95 et surtout coolbreeze pour leur aide.

chris05
fan
fan
3 855  

Re : NRA saturé


@coolbreeze a écrit :
Quand le dslam est saturé, cela veut dire que toute les capacités sont attribuées à des consommateurs.
La solution est que des personnes quittent l'opérateur et fassent de la place, mais c'est au petit bonheur la chance...

Bonjour,

 

les techniciens sous-traitant orange qui sont intervenu déjà 3x sur mon NRA pour le dé-saturer m'ont expliqué que le nombre de lignes trop importantes n'était pas la première et principale cause de saturation.

Et la preuve est venue les 3x par une intervention de 5 minutes sur le NRA.

La dernière fois , quand il a appelé orange pour un test sur le central , ont lui a répondu que le lien de collecte était saturé à 125% (et cela depuis 2 mois) , 1/2 heure plus tard tout était revenu à la normale.

Le problème c'est que cette saturation revient dans un délai de 3 ou 4 mois et il faut renouveler l'opération , et qu'orange n'est pas aussi prompt à écouter et comprendre celà , ça traine encore 1 ou 2 mois avant qu'un tech se déplace à nouveau.

 

Bref , cette histoire de saturation ressemble plus à ce qui se passe dans nos ordis , une accumulation de l'historique , du cache qu'il faut de temps en temps vider.

Nb:je ne sais pas comment ça se passe techniquement dans le central , mais je n'ai plus trop de doutes que les (ou tout du moins certaines) saturations peuvent être gérées par orange.

Peut être plus d'informations de la part d'un tech ?

coolbreeze
star
star
3 842  

Re : NRA saturé

@QueueDeBillard

Salut Content que le numéro ai marché. 

Après, moi à ta place je changerai d'opérateur, si orange n'est pas capable de te fournir le service, qui soit dit en passant, tu payes plus cher, justement pour cette qualité, moi je changerai d'opérateur jusqu'à ce que la fibre soit présente. 

Surtout en ADSL, y a moyen de trouver un autre opérateur... 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne