Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Navigateur & Windows 10

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 753  

Navigateur & Windows 10

Bonjour,

 

   Les mises à jours windows 10 sont très normalement installés depuis Update. Mais un gros problème apparaît _ reconnu de longue date par les auteurs _ à savoir les dysfonctionnements de Edge. Cette application recommandée ne s'ouvre pas et il m'est impossible, apparemment, d'y remédier (réparation, réinitialisation etc) ; toute tentative est vaine. Y compris via le site dédié à Windows 10.

  J'utilise Internet explorer qui fonctionne et ai installé Google Chrome pour naviguer. Mais comme Edge est l'application par défaut & qu'il m'est impossible d'ouvrir la page <Edge > ouvrir avec IE> ou de modifier quoi que ce soit, j'ai opté pour faire de Chrome mon navigateur par défaut, voire ultime limite IE. 

  Windows 10 n'est pas évident pour effectuer ce choix, les options proposées sont loin d'être évidentes et chrome lui- même en cliquant sur "navigateur par défaut" m'y renvoie.

  En termes clairs, comment puis- je résoudre ce dilemme pour réparer Edge (1) ou/et opter temporairement pour un navigateur (2) me permettant de lire et ouvrir n'importe quelle page à partir de toute application (exemple : actualités) ?

 

             Si l'on a une solution, je suis preneur.

 

                              Cordialités.

 

_ HP PC bureau/Microsoft/Windows 10 version 1609 Créators/Defender/CCleaner/Edge.

 

            

  


Solutions approuvées
6_9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 740  

Re: Navigateur & Windows 10

Bonjour,

 

Personnelement j'utilise mozilla firefox, aucun problème.

Dans paramètres windows 10, aller dans applications et fonctionnalités choisir applications par défaut, cliquer sur navigateur web, choisir le navigateur web désiré. Bien vérifier que le navigateur choisi reste celui qui est choisi.

 

Bonne journée?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
6_9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re: Navigateur & Windows 10

Bonjour,

 

Personnelement j'utilise mozilla firefox, aucun problème.

Dans paramètres windows 10, aller dans applications et fonctionnalités choisir applications par défaut, cliquer sur navigateur web, choisir le navigateur web désiré. Bien vérifier que le navigateur choisi reste celui qui est choisi.

 

Bonne journée?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne