Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Navigateur et cookies

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 068  

Re : Navigateur et cookies

Bonjour @RAPIDA

 

IE pas plus que Firefox ou n(importe quel navigateur de déplacent tes messages.

Si tu enregistres un message avec un navigateur, tu vas te retrouver avec une page web stockée dans ton PC.

Tu sauveras l'image du message, pas le message. Cette image sauvegardée sera lisible mais ne pourra pas être utilisée par une application de messagerie, notament tu ne pourras plus utiliser dessus les commandes "répondre", transférer", ... . Ton message sauvegardé sera devenu une photocopie du message.

J'ajoute que cette "photo" du message sera très gourmande en espace disque, elle contiendre toute la page du webmail orange, avec les cadre, les menus et les publicités. Ensuite la procédure pour les sauvegarder tous risque d'être fastidieuse.

 

 

C'est très bien de penser à sauvegarder tes messages et c'est ce qu'il faut faire.

 

 

Les logiciels qui assurent ça s'appellent des clients de messagerie, nos cousins du Quebec les appellent des "courrielleurs".

Un courielleur, accède directement aux boites mail de leur utilisateur (même dans des services différents) et en transfèrent les contenus dans la machine de l'utilisateur.

Ils stockent toutes les données dans un ou plusieurs fichiers locaux, les messages et les contacts y sont stockés d'une manière très compacts.

Outlook stocke ses données dans des fichiers de type .pst

Thunderbird stocke ses données dans un dossier "profile" (prononcer "pro faille le")

 

Ce sont ces fichiers qu'il suffit de sauvegarder réguli_rement sur un support externe (disque usb, clé usb, Disque optique, ...)

 

Le changement denavigateur ne modifiera rien à ta boite mail.

 

Comme tu utilises n'importe quelle platine vinyle pour lire tes 33 t, tu peux utiliser n'importe quel navigateur pour lire tes massages : ça n'aura aucun impact.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
2 037  

Re: Re : Navigateur et cookies

Bonjour et Merci Fredolerouge, j'ai installé Mozilla comme navigateur, au lieu de IE  et ça fonctionne très bien (plus de bizarreries ou blocages) .  Ma messagerie passe toujours par Orange mais ne me pose pas de gros problèmes vu qu'elle est assez peu utilisée.  J'hésite à installer Tunderbird  car j'ai déjà eu du mal avec Firefox, je n'y connais strictement rien, mais alors RIEN  !  je n'ai pas installé non plus le bloqueur de publicités car on me demandait plusieurs choses que je ne comprenais pas. Bref, avec Mozilla, je suis content ; merci encore !

Belle journée. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re: Re : Navigateur et cookies

salut @RAPIDA

 

@PhilDur

 


@RAPIDA a écrit :

[...] je n'ai pas installé non plus le bloqueur de publicités car on me demandait plusieurs choses que je ne comprenais pas. [...]

Belle journée. 


quelles sont les choses qui t'ont été demandées?

 

tu as bien pris uBlock origin en suivant le lien fourni?

 

Pour ceci :


@RAPIDA a écrit :

[...] Ma messagerie passe toujours par Orange mais ne me pose pas de gros problèmes vu qu'elle est assez peu utilisée.  J'hésite à installer Tunderbird  car j'ai déjà eu du mal avec Firefox, je n'y connais strictement rien, mais alors RIEN  ! [...]


tu ne dois surtout pas hésiter, et l'utilisation de Thunderbrid est en apparence identique à la messagerie orange, sauf que tout se passe bien au chaud sur ton PC au lieu d'un serveur vulnérable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAPIDA
helper
2 015  

Re: Re : Navigateur et cookies

Le bloqueur de pubs vient d'être installé, sans le moindre problème et cette fois aucune demande spécifique pour installer autre chose. Merci encore !  Je vous tiens informé pour la messagerie mais pas tout de suite.

Bonne journée !

RAPIDA
helper
1 994  

Re: Re : Navigateur et cookies

Comme signalé, le bloqueur de pubs est activé mais un site web que j'emploie régulièrement ne fonctionne plus.  Est-il possible de le débloquer ?  (j'ai un onglet uBlock origin qui est venu s'ajouter) Merci d'avance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Re: Re : Navigateur et cookies

salut @RAPIDA

 

@PhilDur

 

uBlock ne bloque pas l'accès aux sites, mais uniquement à des régies publicitaires, donc il y a autre chose

 

quel site? quel message d'erreur?

 

et normalement, tu peux fermer l'onglet uBlock qui ne doit pas rester en permanence

 

tu as bien installé ublock après Firefox en cliquant ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAPIDA
helper
1 970  

Re: Re : Navigateur et cookies

Bonjour Fredolerouge.

 

J'ai bien installé le bloqueur comme vous l'avez suggéré.

OK, j'ai bien remarqué que je pouvais déplacer l'onglet uBlock.

 

Le site qui ne fonctionne plus est le suivant :

« http://www.nordeclair.be/60/regions/mouscron »

mais, comme vous le dites,  il s'agit probablement d'un problème sur leur site ; je n'ai plus qu'une suite de titres et non plus une présentation normale avec titres et images.

 

J'ai constaté également que je ne pouvais plus visualiser, par exemple,  une bande-annonce pour un film qui passera à la télé.  Il y a le son mais aucune vidéo et je reçois le msg suivant :

An error occurred when loading the player.
Please review your connection settings and try again

 

Une bande-annonce serait-elle considérée comme de la pub ?  Si oui, comment y remédier ?

 

Merci pour votre aide et bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 227  

Re: Re : Navigateur et cookies

Bonjour RAPIDA

 

Le site NordEclair.be s'affiche aussi comme s'il n'y avait pas de "présentation".

Ce type de problème est connu, seul le webmaster du site peut le résoudre.

 

Pour résumer : la feuille de style qui accompagne les sites n'est pas accessible là où elle est censée être.

Du coup le navigateur (celui de l'internaute) ne peut qu'afficher le texte de la page, il ne sait pas traiter la "présentation".

 

Il faudra attendre que NordEclair résolve le problème.

 

Pour les curieux il suffit de demander à son navigateur d'afficher une page sans présentation pour avoir la même chose.

Avec Firefox :

menu affichage > Style de la page

aucun style --> page en vrac

style de base de la page --> affichage correct

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

Re: Re : Navigateur et cookies

Salut @RAPIDA

 

@PhilDur

 

non, il faut simplement réinstaller les plugins :

- flashplayer

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

- shockwave flash :

https://get.adobe.com/fr/shockwave/

 

attention, décoches toutes les cases te proposant d'installer la moindre chose complémentaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAPIDA
helper
1 946  

Re: Re : Navigateur et cookies

Bonjour Fredolerouge,

 

votre message de hier :

 

non, il faut simplement réinstaller les plugins :

- flashplayer

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

- shockwave flash :

https://get.adobe.com/fr/shockwave/

 

attention, décoches toutes les cases te proposant d'installer la moindre chose complémentaire

 

 

 

Merci !

J'ai installé le premier plugin mais je ne vois toujurs pas les vidéos

Le second est-il obligatoire ?  Est-ce payant ? puis-je l'installer sans problème, rien à décocher ????

(désolé, mais là c'est en anglais et pas facile pour moi)

Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne