Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ne pas rester identifié dans la messagerie orange

Enperigord
contributeur occasionnel
11 023  

Ne pas rester identifié dans la messagerie orange

Bonsoir, 

lorsque l'on a qu'une seule boite mail orange, si à l'ouverture on oublie de décocher l'option "rester identifié" comment peut revalider cette fonction c'est à dire avoir obligation de mettre un mot de passe pour accéder à sa boite mail ?

En effet si la case "rester identifié" est cochée, de la page accueil orange on peut accéder directement à la boite mail sans mdp ce qui est gênant lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs.

Merci pour la marche à suivre.

Solutions approuvées
darkus
star
star
10 998  

Re : Ne pas rester identifié dans la messagerie orange

Re-Bonsoir  @Enperigord

il n y a   pas d ' autres  solutions  pour    protéger  sa  messagerie  Orange , et  l ' espace client  !

----------------------------

mais en cas  de plusieurs  utilisateurs   du PC   , il  faut  que  chaque   utilisateur   ait  un compte  windows

c ' est   un PC dans  le PC !

le compte  Orange  ne protége   que   la messagerie   et   le  compte  client  , ce qui   est   déja   bien !

mais   d ' autres   utilisateurs  ont  accés    à  tes    documents , photos  , sites  weeb que tu consultes , etc

et   même   modifier   des  programmes !

il existe  déjà  un  compte  < invité > qui est   désactivé ; il suffit  de le réactiver

" et il   doit  étre    dans   la catégorie  < utlisateur  standard  > ça  empéche   d ' installer   n ' importe   quoi !

aller dans le panneau de   configuration , clic  sur  l ' icone  < compte utilisateur >

chaque  compte utilisateur  doit  avoir  un mot  de passe " fort " ,

les  invités  se  font   éventuellement   eux même  leur  mot   de  passe

Et  pourront   ainsi  avoir    une  boite  aux lettres  , ( pas forcément  Orange )

PS/  avec windows10 , c ' est   fortement   conseillé !

---------------------------------------------

Passe  une  bonne  soirée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
10 971  

Bonjour à tous,

@Enperigord

Une autre solution, utiliser un client mail ce qui est encore plus sûr. Une adresse mail pour chaque utilisateur dont l'accès est protégé par un mot de passe. Plus besoin de passer par le portail et le webmail Orange.

Un client gratuit, facile à configurer https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

darkus
star
star
10 916  

Bonjour à tous

Bonjour  @Enperigord

Bonjour @harmattan

je te cite =
pour accèder à l'espace client encore faut-il avoir les identifiants (mail/MDP), sans ces informations personne n'accède à la messagerie pas plus qu'au webmail.

il y a déjà eu un début de polémique à ce sujet !

mais n ' ayant jamais constaté personnellement ce probléme ,

j ' ai certains doutes sur la réalité des faits !
car les personnes que je connais à qui ce genre d ' aventure est arrivé , avaient auparavent échangé leurs identifiants de connexion pour un dépannage !

Chez Orange , ils ont reconnu le probléme de l ' identification automatique ,
et le service technique a déclaré que pour mettre fin a cette " anomalie " , il fallait créer un deuxieme compte !

--------------------

ayant eu des ancétres marins , j ' ai dans les génes qu ' il faut savoir naviguer dans le sens du vent :smileywink:

:smileylol:

Passez  une   bonne   journée 

Cdlt

8 RÉPONSES 8
darkus
star
star
11 009  

Bonsoir @Enperigord

C ' est   simple , il faut  créer  un compte secondaire ;

ne pas confondre  avec   une  deuxiéme  adresse !

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

Passe   une   bonne  soirée  @+

Enperigord
contributeur occasionnel
11 003  

Bonsoir,

effectivement je me suis trompé dans les termes (entre compte secondaire et deuxième adresse)

mais cette solution je la connaissais.

Je pensais qu'avec un seul compte il y avait une solution, si ce n'est pas le cas c'est dommage !

peut-être qu'il y a une autre solution ??

Cette case précochée ce n'est pas l'idéal, autrefois ce n'était pas le cas.

Merci quand même pour cette solution et bonne soirée.

darkus
star
star
10 999  

Re-Bonsoir  @Enperigord

il n y a   pas d ' autres  solutions  pour    protéger  sa  messagerie  Orange , et  l ' espace client  !

----------------------------

mais en cas  de plusieurs  utilisateurs   du PC   , il  faut  que  chaque   utilisateur   ait  un compte  windows

c ' est   un PC dans  le PC !

le compte  Orange  ne protége   que   la messagerie   et   le  compte  client  , ce qui   est   déja   bien !

mais   d ' autres   utilisateurs  ont  accés    à  tes    documents , photos  , sites  weeb que tu consultes , etc

et   même   modifier   des  programmes !

il existe  déjà  un  compte  < invité > qui est   désactivé ; il suffit  de le réactiver

" et il   doit  étre    dans   la catégorie  < utlisateur  standard  > ça  empéche   d ' installer   n ' importe   quoi !

aller dans le panneau de   configuration , clic  sur  l ' icone  < compte utilisateur >

chaque  compte utilisateur  doit  avoir  un mot  de passe " fort " ,

les  invités  se  font   éventuellement   eux même  leur  mot   de  passe

Et  pourront   ainsi  avoir    une  boite  aux lettres  , ( pas forcément  Orange )

PS/  avec windows10 , c ' est   fortement   conseillé !

---------------------------------------------

Passe  une  bonne  soirée @+

harmattan
star
star
10 972  

Bonjour à tous,

@Enperigord

Une autre solution, utiliser un client mail ce qui est encore plus sûr. Une adresse mail pour chaque utilisateur dont l'accès est protégé par un mot de passe. Plus besoin de passer par le portail et le webmail Orange.

Un client gratuit, facile à configurer https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Bonne journée.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Enperigord
contributeur occasionnel
10 960  

Bonjour,

Merci à tous les deux pour les réponses, je vais voir cela de plus près.

Bonne journée.

darkus
star
star
10 953  

Bonjour  @harmattan

Bonjour  @Enperigord

un client Mail est certes plus sur et plus pratique que la messagerie Orange ,

mais n ' empêche pas l accés à l espace client !

si  des   invites  utilisent   le  PC  , il  faut   absolument  d ' autres   comptes  Windows

---------------

windows a été crée à une époque ou le même PC servait pour toute la famille ,

et il fallait bien un cloisonnement pour la confidentialité entre chaque utilisateur !

--------------

les informations sont anciennes mais toujours d ' actualité et bonnes à savoir ;

http://forum.malekal.com/pourquoi-pas-surfer-avec-les-droits-administrateur-t6662.html

---------------

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Pourquoi-un-compte-administrate...

Bonne journée @+

harmattan
star
star
10 928  

Bonjour à tous

@darkus

Pas d'accord avec toi, pour accèder à l'espace client encore faut-il avoir les identifiants (mail/MDP), sans ces informations personne n'accède à la messagerie pas plus qu'au webmail.

Par contre pour les personnes qui utilisent ponctuellement la machine, un compte invité est bien entendu préférable pour les raisons que tu indiques.

En ce qui me concerne le problème ne se pose pas, personne n'a le droit de toucher à mon bouzin sous peine de sanctions graves!!!  :smileylol:

@darkus a écrit :

Bonjour  @harmattan

Bonjour  @Enperigord

un client Mail est certes plus sur et plus pratique que la messagerie Orange ,

mais n ' empêche pas l accés à l espace client !

si  des   invites  utilisent   le  PC  , il  faut   absolument  d ' autres   comptes  Windows

---------------

windows a été crée à une époque ou le même PC servait pour toute la famille ,

et il fallait bien un cloisonnement pour la confidentialité entre chaque utilisateur !

--------------

les informations sont anciennes mais toujours d ' actualité et bonnes à savoir ;

http://forum.malekal.com/pourquoi-pas-surfer-avec-les-droits-administrateur-t6662.html

---------------

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Pourquoi-un-compte-administrate...

@Bonne journée @+

darkus
star
star
10 917  

Bonjour à tous

Bonjour  @Enperigord

Bonjour @harmattan

je te cite =
pour accèder à l'espace client encore faut-il avoir les identifiants (mail/MDP), sans ces informations personne n'accède à la messagerie pas plus qu'au webmail.

il y a déjà eu un début de polémique à ce sujet !

mais n ' ayant jamais constaté personnellement ce probléme ,

j ' ai certains doutes sur la réalité des faits !
car les personnes que je connais à qui ce genre d ' aventure est arrivé , avaient auparavent échangé leurs identifiants de connexion pour un dépannage !

Chez Orange , ils ont reconnu le probléme de l ' identification automatique ,
et le service technique a déclaré que pour mettre fin a cette " anomalie " , il fallait créer un deuxieme compte !

--------------------

ayant eu des ancétres marins , j ' ai dans les génes qu ' il faut savoir naviguer dans le sens du vent :smileywink:

:smileylol:

Passez  une   bonne   journée 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767390 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne