Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

keltia22
super fan
super fan
38 430  

No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Bonsoir,

 

   Je n'arrive pas à accéder à l'interface de ma Livebox depuis l"extérieur et là je sèche !

   Voilà ce que j'ai fait :

  1. Création d'un compte gratuit sur no-ip, pseudo composé de 6 minuscules+2 chiffres, mot de passe (différent du pseudo !) également 6 minuscules+2 chiffres ;
  2. Attribution par no-ip du nom d'hôte pseudo.ddns.net ;
  3. Sur la page DynDNS, ajout du service adéquat en reprenant les pseudos et mots de passe définis en 1) ;
  4. enregistrement, apparition de "unknown" dans la colonne "dernière mise à jour" => déconnexion et reconnexion à l'interface => OK ;
  5. Activation de l'administration à distance sur cette page en rentrant les mêmes identifiants/mdp que ci-dessus et port =10000 => à l'enregistrement "saisie incorrecte du mot de passe" !!!! Pourtant je suis sûr de moi, je l'ai bien retapé plusieurs fois !!!!

   Qu'est-ce qui ne va pas dans ma config ?

   D'autre part, faut-il créer une régle NAT sur le port 10000 en service HTTPS ? Sur quel protocole : TCP, UDP ou les deux ? Et sur quel "appareil" ????

   Merci beaucoup à ceux qui arriveront à me dépatouiller car là je galère !

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
38 126  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Bonjour,

 

   Je pensais que le nouveau firmware qui s'est installé cet après-midi aurait changé quelquechose (on sait jamais même s'il n'y a pas spécialement de rapport) mais queudale oui ! :catfrustrated:

   Sur 10 tentatives à partir de mon iPad sorti du réseau local et en partage de connexion avec l'iPhone, j'ai réussi une seule fois à accéder à l'interface de ma Livebox (j'ai bien vérifié que le login en haut à droite était celui que j'ai défini et non "admin"...) ! Les autres fois, je reste inlassablement sur la page d'identification avec les champs qui se remettent à zéro !

   Ce n'est donc pas un problème de configuration, j'en ai maintenant la certitude !

   Remarque : dans ma config DynDNS, la date de dernière mise à jour reste indéfiniment à "unknown" malgré déconnexion/reconnexion à l'interface de la box.

   Sacré morceau quej'ai à croquer là pfffouittt....

   A suivre !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jlebel61
incollable
incollable
38 389  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Bonsoir

 

Le mot de passe d'entrée dans l'interface de la livebox doit contenir au moins 8 caractères dont au moins un chiffre et un caractère spécial (j'ai mis un "-").

Pas besoin de règle NAT.

 

Bonne soirée

 

JLB

keltia22
super fan
super fan
38 362  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Bonjour @jlebel61,

 

   Merci pour votre réponse. Vous parlez bien du mot de passe qui est "admin" par défaut  pour accéder aux réglages de la Livebox ?

   Hier soir après mon message, dans la page "administration à distance" (point 5 de mon premier post) j'ai tapé à tout hasard le tout premier mot de passe (changé depuis) que j'avais choisi à la création de mon compte  no-ip : et là plus de message "Saisie incorrecte" ! Du coup j'obtiens bien une URL https://monpseudo.ddns.net/10000 mais qui n'a pas l'air de fonctionner depuis l'extérieur...

   De plus un test du port 10000 avec l'outil intégré de no-ip me renvoie un "Connection timed-out"...

   Là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas intervenir sur les réglages de la box, mais pour le moment j'ai donc deux mots de passe différents entre la configuration du DynDNS (mot de passe actuel de mon compte no-ip) et la page d'administration à distance (mot de passe d'origine du compte no-ip). Il faudrait déjà que ces deux mots de passe soient identiques je présume...

   A suivre...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
38 338  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

  Un peu de nouveau : je suis finalement rentré chez moi ce midi :cathappy:

  J'ai donc modifié le mot de passe d'administration de la box (j'ai mis le même que dans la page "Administration à distance").

   J'ai fait l'essai depuis mon iPad (sorti du réseau local bien sûr et mis en partage de connexion avec l'iPhone) : je tombe enfin sur la page d'accueil administration à distance de la Livebox avec demande de login/mdp... Mais là nouveau blocage : les différents identifiants entrés ne passent pas !!!

   Que ce soit admin/mdp livebox, admin/mdp no-ip, pseudo no-ip/mdp no-ip, pseudo no-ip/mdp livebox... rien nada peanuts ! "Identifiants incorrects" !!!!

   Enfin depuis le travail, je n'ai même pas accès à cette page d'identification...

   Merci @jlebel61 si vous voyez ce qui cloche !

 

P.S. : quel est le rôle exact du logiciel DUC (Dynamic Update Client) de no-ip ???? Car chez moi j'ai eu accès à la page d'admin extérieure Livebox depuis l'iPad uniquement qu'avec ce logiciel en route ! Et comme là au taf mon PC de la maison est éteint, ça expliquerait que je n'ai pas d'accès ?

 

  

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
38 329  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Bonjour Keltia

 

Tu dois définir un nom d'utilisateur et un mot de passe spécifique pour l'administration à distance.

Genre Utilisateur = Marignan, et Mot de passe = 1515 ; attention ce couple n'est là que pour l'exemple.

 

L'administration à distance n'est pas liée avec l'admin locale de la box.

 

Quand tu as validé la page de configuration de l'admin à distance : un lien t'est affiché tu peux le copier et l'utiliser pour te connecter

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlebel61
incollable
incollable
38 315  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Bonsoir

 

J'ai l'impresssion que vous vous mélangez les pinceaux dans les mots de passe.

Les identifiants et mots de passe pour interface livebox depuis chez vous, interface livebox depuis l'extérieur, site no-ip sont tous indépendants les uns des autres.

- Interface livebox chez vous (sur votre réseau local) : ID=admin, MdP =admin par défaut, vous pouvez le changer.

- Interface livebox depuis l'extérieur : ID : ce que vous voulez, mais pas plus de 32 caractères! , MdP : au moins 8 caractères avec au moins un chiffre et un caractère spécial. Par exemple : ID=tartempion, MdP= truc-1234 (à retenir évidemment).

- Les identifiants, MdP pour le site no-ip n'ont rien à voir avec ce qui précède. Evidemment, vous pouvez prendre les mêmes.

- Le DUC ne sert à rien, la livebox joue le même rôle, à savoir envoyer votre IP externe sur le site no-ip.

 

CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE :

 

1 - Remplir la rubrique Dyndns dans la livebox (Configuration avancée-->Dyndns)

Service : sélectionnez no-ip dans la liste déroulante

Nom d'hôte complet : le domaine que vous avez créé, par exemple : machin.no-ip.net

Nom d'utilisateur et MdP : ceux qui vous donnent accès au site no-ip

Ajouter

Si ça marche, vous pourrez lire la date et l'heure de la dernière mise à jour.

Avec ça, plus besoin d'ordinateur allumé , ni de DUC.

 

2 - Allez dans la rubrique Configuration avancée-->Accès utilisateur à distance.

Activez l'administration à distance, et remplissez

identifiant : ce que vous voulez, pas plus de 32 caractères

mot de passe : au moins 8 caractères, avec au moins un chiffre et un caractère spécial (voir exemple donné plus haut).

port : entre 10000 et 30000.

Enregistrer

 

Si ça marche vous pourrez lire l'url à taper pour accéder à la livebox de l'extérieur (https://machin.no-ip.net:10000 par ex)

 

Remarques :

- Pour tester l'accès à distance, vous pouvez le faire avec un iPad ou un iPhone depuis chez vous, mais assurez-vous que ces appareils ne fonctionnent pas en wifi, ils doivent fonctionner en 3G ou 4G)

- Vous risquez de tomber sur une page vous indiquant qu'il n'y a pas de certificat valable pour cette url, cliquez alors sur continuer quand même. Ensuite tapez les ID et MdP définis pour l'administration à distance.

 

Voilà! Espérons que ça marche.

 

Bonne soirée

 

JLB

keltia22
super fan
super fan
38 317  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Merci @PhilDur mais quand ça veut pas ça veut pas...

 

   Dans la page d'administration à distance, j'ai mis un nouvel identifiant mais pour le mot de passe rien à faire : il n'accepte que celui de l'inerface Livebox du réseau local !!!!

   Quand je fais mon essai à partir de l'iPad, ça ne passe pas, ça revient invariablement sur la page d'identification :accrs_externe_livebox.PNG

 

   Bref, j'en ai marre, je laisse tomber. Ca ira peut-être mieux avec le nouveau firmware en cours de déploiement..

   Encore merci pour votre aide !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
38 307  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Bonsoir @jlebel61,

 

   J'ai pris connaissance de votre post après avoir publié ma réponse à @PhilDur.

   Non je n'ai pas fait de confusion entre les couples ID/mdp interface Livebox, administration à distance et No-ip.

   J'ai fait ces changements : remise à "admin" du mdp interface Livebox, changement ID/mdp administration à distance... pour le même résultat qu'expliqué à PhilDur ! Après acceptation du certificat, retour à la page d'identification !

   Un truc étrange : quand je clique une deuxième fois sur "Enregistrer" dans la page d'administration à distance, ça me met "Saisie incorrecte" au niveau duchamp mot de passe...

   Merci encore de faire tout votre possible, mais là c'est mal engagé ! :catfrustrated:

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
38 306  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Merci

Ton dernier post me pousse à un truc de ouf !

Essaye de changer de navigateur. Normalement il ne devrait pas y avoir de rapport. Mais si ils ont reproduit le même genre de page dynamique que ce qu'ils utilisent dans le webmail, tout est bleu sipo ! même le pire.

 

Autre chose essaye avec un mot de passe banal comme "1234+Abcd"

 

Edit :

Dans l'aide sur la page de la configuration de l'admin à distance, il est écrit 

Révélation
Votre identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères. Votre mot de passe doit compter au minimum 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial.

 

On ne sait jamais, ça pourrait tomber en marche

PhilDur

 

PS j'aime bien la nouvelle signature de @fredolerouge, celle la j'la pige !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
keltia22
super fan
super fan
38 127  

Re : No-ip et accès Livebox Play depuis l'extérieur

Bonjour,

 

   Je pensais que le nouveau firmware qui s'est installé cet après-midi aurait changé quelquechose (on sait jamais même s'il n'y a pas spécialement de rapport) mais queudale oui ! :catfrustrated:

   Sur 10 tentatives à partir de mon iPad sorti du réseau local et en partage de connexion avec l'iPhone, j'ai réussi une seule fois à accéder à l'interface de ma Livebox (j'ai bien vérifié que le login en haut à droite était celui que j'ai défini et non "admin"...) ! Les autres fois, je reste inlassablement sur la page d'identification avec les champs qui se remettent à zéro !

   Ce n'est donc pas un problème de configuration, j'en ai maintenant la certitude !

   Remarque : dans ma config DynDNS, la date de dernière mise à jour reste indéfiniment à "unknown" malgré déconnexion/reconnexion à l'interface de la box.

   Sacré morceau quej'ai à croquer là pfffouittt....

   A suivre !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752991 membres inscrits 🧡

3881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne