Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

No ip et les dyn dns

Chatomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 496  

No ip et les dyn dns

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai crée un dyn dns chez no ip que j'ai paramétré dans la livebox.  J'ai bien une date et heure à la dernière mise à jour.

Le whatsmydns pointe bien sur l'adresse ip de ma box mais rien ne se passe comme je veux.

 

J'ai testé en autorisant l'accès distant à la livebox.  Nada, le navigateur m'indique que le site est inaccessible.

Pare feu réglé sur faible. 

 

Je n'ai rien changé d'autre.

 

En fait c'est un premier test car ensuite je voudrais faire un VPN avec un des pc qui est derrière la livebox.

 

Merci d'avance pour vos pistes et aides.

25 RÉPONSES 25
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 472  

Re: No ip et les dyn dns

Bonjour @Chatomon

 

Mise à jour de date/heure dans MàJ Onglet DynDns = OK

 

Ensuite as-tu bien paramétré ton accès à distance dans Config avancée/Accès à distance utilisateur en fixant un port.?

Si oui, la LB doit te retourner une URL comme :

"Votre URL est actuellement:https://mon_host.no-ip.org:50001 (si port choisi 50001)

C'est cette URL que tu dois utiliser pour l'accès à distance de la LB.

Pour tester : avec les LB2, LB3/play, tu dois utiliser un accès "extérieur" ex: smartphone en GSM 4G, direct ou partage de connexion. Pas de loopback avec ces modèles.

Avec la LB4, ça serait possible en "interne".

 

Le navigateur va te retourner un problème de certificat. Tu créés une exception et tu devrais accéder à la page d'accès à l'admin LB.

 

Laisse le parefeu LB sur moyen.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chatomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 457  

Re: No ip et les dyn dns

Bonjour Daniel35

 

Merci beaucoup pour ta réponse.  C'est la démarche et procédure que j'ai faite.

Je viens de vérifier et la LB ne garde pas la configuration active.  

J'ai bien coché l'activation, introduit un mot de passe, mis un port, cliqué sur enregistré.  Pas le moindre message d'erreur, tout est bon.

Je retourne à l'accueil de la box, et retourne une seconde fois dans l'activation à distance et là plus rien, comme si je ne l'avais pas activé quelques minutes auparavant.

 

Merci pour ton aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 425  

Re: No ip et les dyn dns

Bonjour @Chatomon

Si l'URL avec ton Host no-ip est bien affichée en fin de procédure, et si pas gardée en mémoire ensuite : anomalie LB.
Essaie une re-initialisatoon de la LB via l'administration LB, après avoir fait une sauvegarde config, et sans puis avec désactivation de la sauvegarde auto orange. La sauvegarde/restauration config servira dans le 2ème cas.
Si toujours pareil, appelle l'assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: No ip et les dyn dns

Bonjour

 

Attention aux valeurs utilisées dans le paramétrage.

L"aide en colone de droite indique :

Vous devez saisir un identifiant et un mot de passe d'accès à la Livebox. Retenez-les bien car ils vous seront demandés lorsque vous tenterez d'accéder à distance à votre Livebox.

Votre identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères et ne doit comporter que les caractères : a à z, A à Z et 0 à 9 (les caractères spéciaux et accentuations ne sont pas supportés). Votre mot de passe doit compter au minimum 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial.

Le numéro de port de votre Livebox est par défaut 10011. vous pouvez toutefois sélectionner un numéro de port entre 10000 et 30000.

 

Le mot de passe correspond-il aux règles spécifiées ( 8 car dont 1 chiffre et un spécial) ?

Le numéro de port est-il bien dans la plage 10000 - 30000 ?

Méfiez vous de l'interface d'administration, si la commande n'est pas prise en compte, il est envisageable qu'il n'y ait pas eu de message d'erreur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chatomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 390  

Re: No ip et les dyn dns

Bonjour Messieurs,

 

Merci à vous deux pour votre aide.

 

Réinitialisation par 3 fois de la LB et toujours le même problème.  Elle ne garde pas en mémoire l'activation de l'accès à distance.

 

Concernant le mot de passe, disons que ce que vous indiquez est un peu 'confus'

 

Pas de caractères spéciaux mais il en faut quand même un....

 

Alors effectivement, si je n'en met pas dans mon mot de passe, j'ai un message d'erreur et donc dès que j'en met un cela passe lorsque je clique sur enregistrer.  Mais rien à faire dès que je vais dans un autre onglet et que je reviens sur l'accès à distance, il n'est à nouveau plus validé.

 

Je pense que je vais ressortir des placards un bon vieux belkin

 

Merci pour votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: No ip et les dyn dns

Ta box semble en panne

De quel type de Livebox s'agit-il ? Une LB2 ?

 

Fait le même type de test avec le numéro de port.

Si c'est une box en location, contacte le 3900 pour échange.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 343  

Re: No ip et les dyn dns

Bonjour @Chatomon

 

C'est vrai que les indications de Orange sur les caractères spéciaux sont un peu fumeuses.

Dans mon MdP j'ai par exemple % qui est accepté. Mais d'autres comme ç ou les caractères accentués sont refusés..?

 

Si ça coince toujours, appelle l'assistance 3900 comme évoqué dans mon post précédent pour un échange, surtout si tu as une LB2 comme l'a dit @PhilDur

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: No ip et les dyn dns


@Daniel35  a écrit :

 

C'est vrai que les indications de Orange sur les caractères spéciaux sont un peu fumeuses.

Dans mon MdP j'ai par exemple % qui est accepté. Mais d'autres comme ç ou les caractères accentués sont refusés..?



Salut Daniel

On ne le répétera jamais assez : dans un mot de passe on ne met

- aucune minuscule accentuée

- aucun caractère spécifique d'une langue comme par exemple : ñ (E), ç (F), ß(D), ...

 

Les minuscules accentuées et les caractères à usage "national" ne sont pas présents sur tous les claviers.

Un mot de passe avec un "ç" devient insaisissable  (ou presque) quand on franchit la Manche,  le Rhin ou les Pyrénées !

 

Orange a conservé des listes de caractères spéciaux, on devrait dire non alphanumériques, trop restrictives, on se demande vraiment pourquoi.


- des lettres minuscules (a-z)

- des lettres majuscules (A-Z)
- des chiffres (0-9)

- les signes + ! ? . , : ;


 

Rien, strictement rien, n'interdit de mettre les autres caractères spéciaux, l'espace notament devrait pouvoir être utilisé dans les mots de passe. Des signes comme * / \ ( ) - = devraient pouvoir aussi être utilisés.  Au moins ils affichent la liste de ces caractères qu'ils admettent.

 

Enfin , le ' ç ' n'est pas un caractère spécial, c'est une lettre qui peut aussi exister en majuscule aussi  " Ç ".

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chatomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re: No ip et les dyn dns

Bonsoir à vous tous,

 

C'est une LB3.

 

Concernant les caractères, dans mon mot de passe il y a un % et un + donc rien de bloquant à première vue.

 

Je vais voir du côté de belkin que j'ai réinstallé à la suite de la LB.  Bon forcement pas convaincu que ça fonctionne mieux mais à tester.

 

Merci à vous pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne