Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

No ip : mise à jour non disponible

Moorck1
contributeur
3 798  

No ip : mise à jour non disponible

Bonjour,

 

je viens de passer à la livebox 4.

Auparavant, sur lvboxplay mes parametrages fonctionnaient parfaitement et je pouvais acceder à une camera depuis l'exterieur.

Depuis mon changement de LVbox, une fois mon hostname paramétrré dans le dyndns la mise à jour est sytématiquement non disponible.

 

J'ai supprimé l'ancien host sur no-IP et j'en ai recréé un nouveau, mais ca ne fonctionne toujours pas (mise à jour non dispo dans l'interface Dyndns de la livebox4.)

Merci par avance pour votre aide.

Balises (2)
18 RÉPONSES 18
fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 708  

Re : No ip : mise à jour non disponible

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma livebox4 : plus de mise à jour de l'IP sur NO-IP.

Dans l'interface web d'administration de la livebox, dans la page DynDns, il est inscrit "non disponible" dans la colonne Mise à jour.

 

Du coup je suis obligé de màj à la main mon IP à chaque fois qu'Orange m'attribue une nouvelle IP...

 

D'où cela vient-ce ?

NapoDeP
contributeur
3 142  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Même problème pour moi

smirnoff13
contributeur occasionnel
3 021  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Même problème pour moi depuis ce matin tous fonctionner parfaitement depuis 6 ans.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 002  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonjour aussi....!!!!!!!! @smirnoff13 

 

Compte toujours actif: confirmation mensuelle (si formule gratuite) bien effectuée.? Vérifie ton compte/Host chez No-Ip.

Si oui: supprime la règle DNS dynamique dans ta box  et recrée la. Puis redémarre ta box via assistance/redémarrer.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
smirnoff13
contributeur occasionnel
2 985  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonjour,

Oui mon compte est bien toujours actif (+ de 6ans)

Oui mensuellement réactiver par mail.

Compte aussi vérifier sur site tout ok.

Avant de poster, j'ai évidement aussi supprimer et recréez ma règle, ainsi qu'un redémarrage de la box (même trois fois)

mais rien.

Puis en rentrant du taff tout refonctionne, mais le status  de la règle est lui toujours en "unknown"

je ne comprend pas pourquoi ! du jour au lendemain cela a faillit puis re ok au bout d'une journée.

Merci en tous cas pour vos préconisations, nous verrons biens si cela persiste au prochain changement d'ip.

Cordialement.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 981  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonjour @smirnoff13 

 

J'ai un souvenir d'un fil avec souci idem et LB4: IP à jour / Host No-Ip mais statut date pas servi.

Si je retrouve le fil je mettrai le lien.

 

As-tu vérifié la cohérence de l'IP wan des infos DSL box et celui chez No-Ip.?

 

Redémarrage : juste pour vérifier : bien via admin box / redémarrer.? Le reboot par arrêt électrique ne suffit pas à changer d'IP. C'était vrai en fibre/VDSL. J'ai cru comprendre que idem en ADSL désormais.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
smirnoff13
contributeur occasionnel
2 975  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

re

Oui les ip concordent,

par contre le redémarrage il me semble l'avoir effectuer uniquement par l option electrique...

je tenterai par l onglet interface redémarrage, je reviendrai pour signifier si cela a changer quelque chose dans la soirée.

Pour info j'ai une livebox et pas la fibre.

En vous remerciant.

smirnoff13
contributeur occasionnel
2 925  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonsoir

après un redémarrage  via l interface cela fonction toujour, mais le status et toujour en "unknown"

je ne sais pourquoi ....

ca fonction certe mais voila.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 903  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonjour @smirnoff13 

 

Merci de ton retour.

Bug LB4.? L'important c'est que ça fonctionne.!

 

J'ai retrouvé le fil d'un cas similaire. Je crains que ça ne t'avance pas beaucoup.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Mise-%C3%A0-jour-DNS-dynamique/m-p/1835415?collapse_dis...

 

Tu peux aussi tenter, au cas où, un reset usine de ta LB4, après avoir fait un sauvegarde config éventuellement (et restauration / si tu as beaucoup de règles persos).:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne